probleme envoi de mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
nenette17
Arias
Messages : 1
Inscription : 19 mars 2015, 09:28

probleme envoi de mail

Message par nenette17 »

bonjour depuis hier je ne peux plus envoyer de mail
voici le message d'erreur
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : Cannot establish SSL with SMTP server 80.12.242.10:465, SSL_connect error 1:error:140770FC:SSL routines:SSL23_GET_SERVER_HELLO:unknown protocol.
est ce que quelqun peut maider a resoudre cela
10000 merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: probleme envoi de mail

Message par Demot »

Salut ▬ comment est fichu ton smtp d'orange ?
...
Parametres des comptes serveur sortant (smtp)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Dryade
Arias
Messages : 6
Inscription : 22 mars 2015, 11:27

Re: probleme envoi de mail

Message par Dryade »

Bonjour,
Un problème similaire m'arrive depuis quelques jours, sauf que les mails sont quand même parfois envoyés. Voici le message qui apparait similaire à celui de nenette17 :

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : Cannot establish SSL with SMTP server 193.252.22.64:465, SSL_connect error 1:error:140770FC:SSL routines:SSL23_GET_SERVER_HELLO:unknown protocol.

Mon serveur sortant smtp est celui d'orange par défaut...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: probleme envoi de mail

Message par Demot »

@ Nenette et @ Dryade vous avez semble t'il au vu des IP un PB avec le smtp de Orange

Si vous voulez utiliser le port 25 c'est la livebox qui envoie autant mettre le smtp de orange. (***)
  • Description : smtp livebox ➔ nom du serveur: smtp.orange.fr ▬ port 25 ▬ Pas d’authentification ▬ nom utilisateur <non spécifié> ▬ sécurité de la connexion: aucune
Ce qui ne t’empêche pas de créer un autre smtp sortant ... avec SSL
  • Description : Orange 465 ➔ smtp.orange.fr ▬ sécurité connexion SSL/TLS ▬ port 465 ▬ Authentification : Mot de passe normal ▬ utilisateur adresse mail complète
Possible d'en en avoir plusieurs, c'est celui qui est sélectionné qui est sollicité :
  • Pour l'essayer il suffit de le sélectionner dans les parametres du compte ligne serveur sortant... la description apparait
Le SSL (Secure Socket Layer) / TLS (Transport Layer Security) est un protocole de sécurité qui créé un canal sécurisé entre deux machines communiquant sur Internet ou un réseau interne.

Ceci dit ... si Avast... dans ses Paramètres : (pour éviter les exceptions de sécurité)
  • Protection active ➜ Agent mail :
    • Paramètres principaux ➜ Décocher ☐ Courrier sortant
      Analyse SSL ➜ Décocher ☐ Analyser les connexions SSL
      Désactiver les analyse SSL n’empêche l'AV d'analyser à l'ouverture des mail et des PJ.
ou bien importer le certificat de Avast par exemple http://www.avantivirus.fr/certificat_thunderbird_v9 (Connais personne qui aurait essayé avec succès)
.....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Dryade
Arias
Messages : 6
Inscription : 22 mars 2015, 11:27

Re: probleme envoi de mail

Message par Dryade »

Merci Demot pour ces conseils.
Je vais essayer...
Bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Dryade
Arias
Messages : 6
Inscription : 22 mars 2015, 11:27

Re: probleme envoi de mail

Message par Dryade »

Toujours pareil même en changeant les paramètres de AVAST.
Mais comment créer un autre smtp sortant avec SSL ? Je ne vois rien qui le permet...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: probleme envoi de mail

Message par Demot »

Pour utiliser un nouveau serveur sortant :
  1. Dans les paramètres des comptes tout en bas
    → Serveur sortant (SMTP) → Bouton Ajouter
  2. Une fois le nouveau créé, aller dans les paramètres du compte → le sélectionner tout en bas
    → Serveur sortant (SMTP) _______________________________ ▼
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Dryade
Arias
Messages : 6
Inscription : 22 mars 2015, 11:27

Re: probleme envoi de mail

Message par Dryade »

Voila le problème ! Il n'y a pas de bouton 'ajouter', sinon je l'aurais fait. Il n'y a que 'gérer les identités'...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: probleme envoi de mail

Message par Demot »

Gérer les identités c'est dans les paramètres du compte

Ce dont je te parle est dans les paramètres des comptes tout en bas dernière ligne → Serveur sortant (SMTP)
grosso merda dans les parametres en dessous des Dossiers Locaux
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Dryade
Arias
Messages : 6
Inscription : 22 mars 2015, 11:27

Re: probleme envoi de mail

Message par Dryade »

Eureka ! C'est tout bon maintenant.
Merci beaucoup pour ton aide vraiment efficace Demot !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: probleme envoi de mail

Message par Demot »

Merci du retour ... @+

Si ça peut aussi aider Nenette17
....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Dryade
Arias
Messages : 6
Inscription : 22 mars 2015, 11:27

Re: probleme envoi de mail

Message par Dryade »

Tout y est ;-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
PAPY CLAIRONNE
Arias
Messages : 2
Inscription : 24 mars 2015, 11:16

Re: probleme envoi de mail

Message par PAPY CLAIRONNE »

Bonjour, j'ai également le même problème depuis 5 jours, je vais suivre les conseils, puis vous tenir au courant si cela a fonctionné, je suis aussi avec Orange. Bonne journée. Ici Locmaria Plouzané où la grêle tombe... Vive le printemps ! ;-)

Papy Claironne
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/41.0.2272.101 Safari/537.36
PAPY CLAIRONNE
Arias
Messages : 2
Inscription : 24 mars 2015, 11:16

Re: probleme envoi de mail

Message par PAPY CLAIRONNE »

J'ai dû ne rien comprendre...je ne trouve pas de bouton ajouter...;-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/41.0.2272.101 Safari/537.36
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: probleme envoi de mail

Message par Demot »

...
Pour utiliser un nouveau serveur sortant :
  1. Dans les paramètres des comptes → tout en bas (et en dessous des Dossiers Locaux)
    → Serveur sortant (SMTP) → Bouton : Ajouter
    La description est indicative, donner lui un nom reconnaissable
    .
  2. Une fois le nouveau créé, aller dans les paramètres du compte → tout en bas ligne :
    → Serveur sortant (SMTP) _____________le sélectionner ____ Sa description est en tête______ ▼
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 14 invités