refus du mot de passe-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

cefero60
Arias
Messages : 16
Inscription : 27 janv. 2013, 23:05

refus du mot de passe-[Résolu]

Message par cefero60 »

Bonjour,

depuis 15 jours, je n'arrive plus à envoyer de mail.

je suis sous thunderbird 31.5.0 windows 7 integral

Ma boite est paramétrée en smtp
smtp.free.fr
port 465
protocole ssl/tls
mot de passe crypté ou normal, rien n'y fait.

Il me redemande mon mot de passe à chaque fois et me le refuse systématiquement.

ca parle a quelqu'un ?

Merci :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: refus du mot de passe

Message par Demot »

Quand Tb subit un refus du serveur il réagit comme si le mot de passe n'était pas bon et lors en demande un !
.
On résume ne fonctionneraient pas : Serveur sortant
  1. smtp.free.fr ➔ port 465 ➔ sécurité connexion : SSL/TLS ➔ Utilisateur : adresse complète ➔ Mot de passe Normal
  2. smtp.free.fr ➔ port 25 ➔ Pas d’authentification [nom utilisateur <non spécifié> (seulement depuis ta freebox)]
A → Pas d'antivirus bloquant ou analysant le SSL dans ta becane ?
tag smtp free
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
cefero60
Arias
Messages : 16
Inscription : 27 janv. 2013, 23:05

Re: refus du mot de passe

Message par cefero60 »

Salut,

J'ai avast mais même le coté analyse du courrier sortant désactivé j'ai toujours le message
"L'identification sur le serveur smtp.free.fr a échoué"

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: refus du mot de passe

Message par Demot »

Si j'ai bien compris tu as dans Paramètres de Avast :
  • Protection active ➜ Agent mail :
    • Paramètres principaux ➜ Décoché ☐ Courrier sortant
      Analyse SSL ➜ Décoché ☐ Analyser les connexions SSL
Si tu es sur une Freebox, as-tu essayé un smtp en port 25 comme décrit pus haut ?
..
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
cefero60
Arias
Messages : 16
Inscription : 27 janv. 2013, 23:05

Re: refus du mot de passe

Message par cefero60 »

Bonjour,

Merci de ta réponse,
Sur ma box, je me suis remis dans le cas B (qui fonctionne) mais comme je suis amené à utiliser des réseaux de type WiFi non sécurisés, que recommandes tu comme paramétrage qui marche ?

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: refus du mot de passe

Message par Demot »

Ben de visu :
Ce qui marche normalement est celui-ci ... avec comme utilisateur l'adresse adresse mail complète
smtp.free.fr ➔ port 465 ➔ sécurité connexion : SSL/TLS ➔ Utilisateur : adresse complète ➔ Mot de passe Normal
.
Tu peux créer / avoir plusieurs SMTP sortant dans ton TB, il suffit de le sélectionner dans les parametres du compte.
C'est plus rapide que de modifier un existant où on peut faire une faute de frappe.
.
Tu es sur que rien ne bloque le port 465 voire le SSL ?
Du coté serveur entrant les parametres sont avec un Port 993 (imap) ou 995 (pop) et utilisant la sécurité de connexion SSL/TLS ?
.
Soluce en secours : avoir une BAL d'un hébergeur indépendant... pour utiliser son SMTP
....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
cefero60
Arias
Messages : 16
Inscription : 27 janv. 2013, 23:05

Re: refus du mot de passe

Message par cefero60 »

Salut,

Ou alors, il y a un paramètre bien vicieux dans Avast que je n'ai pas trouvé, le seul truc qui râle, c'est le répertoire des objets. Mais en plus ça râle dans les messages en entrée pas en sortie.

@+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: refus du mot de passe

Message par Demot »

Pour avast ... je t'ai mis où chercher et rectifier ! poste d'avant !

ou bien importer le certificat de Avast par exemple http://www.avantivirus.fr/certificat_thunderbird_v9 (pas essayé)
.....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
cefero60
Arias
Messages : 16
Inscription : 27 janv. 2013, 23:05

Re: refus du mot de passe

Message par cefero60 »

OK,

Et bien avec tout çà, il me reste à te remercier.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 21 invités