soucis de connexion sur un Mac-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

nicoad
Arias
Messages : 3
Inscription : 28 févr. 2015, 08:23

soucis de connexion sur un Mac-[Résolu]

Message par nicoad »

Bonjour,

je suis en train de configurer mes compte mail sur un nouveau mac et j'ai beaucoup de mal , thunderbird a la facheuses tendance à refuser des connexions qui fonctionne sur d autres soft (apple mail)

j'ai par exemple un compte qui envoi sur le port 587 sans authentification (l'auth est géré par le module pop before smtp de postfix) , thunderbird ne veut rien savoir et m'affiche la popup en PJ, alors qu 'apple mail envoi le message sans probleme.

comme on le peut le voir sur la console, ca n'est pas un soucis de refus de connexion.. n essayez pas de votre coté, il faut passer par une connexion pop réussie pour avoir le connexion smtp. mais le message de thunderbird est tout sauf clair.

l erreur ne vient pas du serveur, j'ai absolument aucun trace de connexion smtp depuis mon ip dans les logs.

ca n est pas un timeout non plus qui pourrait etre causé par un firewall car la popup s affiche instantannéement apres l envoi..
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_10_2) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/40.0.2214.115 Safari/537.36
nicoad
Arias
Messages : 3
Inscription : 28 févr. 2015, 08:23

Re: thunderbird mac soucis de connexion

Message par nicoad »

vu que le forum n'a pas l'air de vouloir que j upload ma PJ voici un lien : https://accessdev.s3.amazonaws.com/temp ... .18.03.png

mes soucis de configuration avec TB ne s arrête pas la , je n'ai pas réussi non plus à configuer mon gmail ni un autre compte sur un serveur dédié utilisant STARTLS. je ne suis pourtant pas un débutant et même si j'ai fait une erreur quelque part les equipes dévraient se poser la question de la pertinance de leur message d erreur et pourquoi la meme personne arrive facilement a configurer les memes compte sur un autre soft.

dommage car je préfère utiliser TB à apple Mail, mais si je ne peux pas configurer mes comptes dessus ca va être difficile :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_10_2) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/40.0.2214.115 Safari/537.36
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: thunderbird mac soucis de connexion

Message par Demot »

Salut ▬ port 587 et STARTTLS ► plutot port 465 et SSL/TLS

Ce qui donne smtp sortant comme ceci :
  • smtp.googlemail.com ➔ port 465 SSL/TLS ➔ mot de passe normal ➔ utilisateur adresse électronique
....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
nicoad
Arias
Messages : 3
Inscription : 28 févr. 2015, 08:23

Re: thunderbird mac soucis de connexion

Message par nicoad »

salut,

en fait j'ai trouvé c est bien le port 587 (pop before smtp , pas d auth) , seulement pour une raison que ignore le port etait configuré sur port 1... mea culpa mais on se demande pourquoi thunderbird laisse faire ce genre d erreur et ne filtre pas l input au moment de la saisie, vous en connaissez beaucoup vous des serveurs smtp sur le port 1 ? un petit warning ou le numero de port spécifié dans le message d erreur serait un plus..
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_10_2) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/40.0.2214.115 Safari/537.36
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités