supprimer un compte

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: supprimer un compte

Message par Demot »

Si le bon mot de passe est refusé par le serveur alors que tous les parametres sont bons et que rien ne bloque sur l’ordinateur... vois pas. (un PB du serveur ? )
.
Ceci dit, il est toujours possible de lui créer une BAL mail chez un hébergeur indépendant ...
exemples : netcourrier.com, mailoo.org, laposte.net, Gmx.fr, Gmail.com, outlook.com etc.
et de relever avec TB
....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
papa31
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 11 août 2013, 11:39

Re: supprimer un compte

Message par papa31 »

re
aie !!!!!
bon comment lui retrouver ces messages alors ?
je fais (nom).(prenom)@free.fr c'est donc l'original et je le remplace par quoi ? par (nom).(prenom)@hotmail.fr par exemple ?
mais comment cela va retrouver ces messages chez free si c'est hotmail ?
merci
a+
un papa
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: supprimer un compte

Message par Demot »

On résume ▬
  1. Une adresse free sur le webmail fonctionne, elle peut y lire ses messages
  2. Un compte imap vers cette BAL avec les bons parametres et avec le même ne fonctionne pas, il y a refus de connexion au serveur.
  3. Il n'y aurait rien qui bloquerait sur l'ordinateur puisque ce même profil TB relève des comptes imap de ce même hébergeur.
► Si c'est le cas je n'ai pas de solution directe ... Avant d'essayer une autre BAL → Tente ceci avant :
Profil tout neuf ★ création ★ (TB fermé / son processus absebt du gestionnaire des taches)
  • Démarrer ➜ Exécuter (ou win+R) ➜ Taper ou coller : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée
    (ou variante : thunderbird.exe -no-remote -p)
S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
  • Bouton ➸ Créer un profil ➜ Page suivante ➜ Donner de suite un nom (ex : Papa ) ➜ Cliquer sur terminer
    Démarrer la première fois ce profil depuis le gestionnaire en cochant ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné
Création du compte imap pour l'adresse free en question... et tu verras bien si ça marche...
tag création TB neuf...
Passer par le gestionnaire de profil pour rouvrir si besoin l'ancien profil.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 74 invités