supprimer un compte

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

papa31
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 11 août 2013, 11:39

supprimer un compte

Message par papa31 »

slt a vous tous
voila je voudrais supprimer un compte que j'ai crée au début que j'utilisais th ....
mais cela m'est impossible car dans paramètres des comptes les deux lignes :" compte par defaut " et
" supprimer le compte "
sont grisés donc impossible d'utiliser ces lignes......., je suis allez aussi dans la fenêtre "serveur SMTP" et sur la ligne du compte******-smtp.free.fr(Défaut)celui que je désire supprimer, sur le coté de cette fenêtre les onglet "supprimer " et "utiliser par défaut" sont grisé aussi donc impossible a utiliser il y a que "ajouter " et "modifier" que l'on peu utiliser....

donc voila mon bleme que dois-je faire pour supprimer se compte.
merci a vous tous
un papa
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: supprimer un compte

Message par Demot »

Bonsoir ▬ Tu voudrais faire quoi au juste ?
  1. Supprimer un serveur sortant (smtp)
    • Paramètres des comptes / Serveur sortant (smtp)
      Sélectionner le serveur sortant et à droite (petit volet)
      Cliquer sur Supprimer. (compte par défaut et supprimer sont de facto grisé puisque aucun rapport)
  2. Supprimer un compte
    • Parametres des comptes / sélectionner le compte
      Cliquer sur gestion des comptes / supprimer le compte
....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
papa31
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 11 août 2013, 11:39

Re: supprimer un compte

Message par papa31 »

slt a toi demot
je voudrais supprimer un compte (qui est un dossier locaux)car il bug il n'arrive plus a recevoir les messages entrant car il demande un mot de passe a chaque fois , et quand je l'inscrit il me fait error (AUCH) loggin.in (un truc comme ca).......
donc je pense en le supprimant et en le recréant cela devrait revenir a la normal enfin je pense....
merci a toi je vais essayé la solution 1
mais d'apres toi comment supprimer le servant sortant si il est la aussi grisé ?
un papa
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: supprimer un compte

Message par Demot »

Gabuzomeu... pour y voir un peu plus clair
Préambule : Les smtp sortant c'est pour envoyer... ce ne sont pas des comptes...

Quels sont les parametres serveur de ce compte qui ne relève pas ? (Compte POP situé dans les dossiers locaux ?)
  • Ce dernier ne recevrait plus de messages, il aurait des refus de connexion de la part du serveur, et lors, TB te redemande le mot de passe, puisque réagit comme si celui qui était enregistré n'était plus bon.
Dans TB fais Alt+? ou menu aide → Clic sur Informations de dépannage
    • Dans l'onglet informations de dépannage
      • Clic sur le Bouton Copier le texte dans le presse-papier
        Coller dans prochain poste seulement la partie Comptes courrier et groupes (les accounts)
....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
papa31
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 11 août 2013, 11:39

Re: supprimer un compte

Message par papa31 »

slt a toi demot
voila le rapport (j’espère qu'il y est ) ?
je le recolle la au cas ou ?


Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

account3:
INCOMING: account3, , (imap) imap-mail.outlook.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: smtp-mail.outlook.com:587, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext, true

account5:
INCOMING: account5, , (imap) imap.free.fr:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.free.fr:25, plain, passwordCleartext, true


le compte est bien dans les fichiers locaux.....
voila j'espere que tu pourras m'aider....
un papa
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: supprimer un compte

Message par Demot »

Bonsoir ▬ je n'ai pas tout compris !
En fait tu n'as que deux comptes en imap et en imap les comptes sont séparés dans le volet des dossiers et non pas dans Les dossiers locaux.
.
Tes paramètres semblent bons...
  • Quel est le compte qui ne relève pas ?
    Que voudrais-tu supprimer exactement dans les Dossiers Locaux. → Des dossiers ? 5Dossiers Locaux "fait partie des meubles"
Alt+? informations de dépannage → Bouton : Ouvrir le dossier correspondant → fermer TB
Dans l'explorateur qui s'ouvre , il est possible de supprimer dans le Dossier Mail / dossier Local Folders les fichiers correspondants aux dossiers que tu n'arriverais pas à supprimer dans TB
....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
papa31
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 11 août 2013, 11:39

Re: supprimer un compte

Message par papa31 »

re
le compte que je désire supprimer est le 3ème
voir photo voici le lien

et comme tu vois impossible de le supprimer car c'est grisé
j 'espéré que tu résoudras enfin mon blem
sinon il faut que je désinstalle th et le réinstalle
a+
un papa
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Dernière modification par papa31 le 24 févr. 2015, 22:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: supprimer un compte

Message par Demot »

Cette fois-ci j'ai compris...

Dans la fenêtre renommer le nom de ce compte en Dossiers Locaux et redémarrer TB
.
Pour ce qui est à l’intérieur comme je t'ai dit...

Alt+? informations de dépannage → Bouton : Ouvrir le dossier correspondant → fermer TB
Dans l'explorateur qui s'ouvre , il est possible de supprimer dans le Dossier Mail / dossier Local Folders tout ou partie des fichiers ou de les renommer.
.
PS : dans ton poste d'avant... supprime l'adresse mail... et le lien vers ton image... !
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
papa31
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 11 août 2013, 11:39

Re: supprimer un compte

Message par papa31 »

re
comment supprimer mon lien ? et mon adresse sur mon message ?
je vais faire ce que tu m'a dit et je te tien au courant
a+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: supprimer un compte

Message par Demot »

Sur chacun de tes posts il y a le bouton Editer → tu rectifies le post que tu veux ... (faut cliquer sur envoyer pour valider)
....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
papa31
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 11 août 2013, 11:39

Re: supprimer un compte

Message par papa31 »

re
j'ai fait comme tu as dis;
donc pour moi c'est ok
donc maintenant je veux recrée ce même compte (c'est le compte a ma mère),
donc je commence a crée un nouveau compte(imap) il me demande un mot de passe pour "communiquer avec le serveur de free, surement" et quand je met se mot de passe il n'est pas reconnue, ?
par contre il bien pris prix en compte chez le " portail " free ? et d'apres c'est le meme.
voila
aide moi stp car ma mère est perdu sans sa messagerie..elle a 83 ans...
merci
le papa
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: supprimer un compte

Message par Demot »

Bonsoir ▬ Est-ce que tu as créé le compte ? ▬
A savoir qu'il est possible de le faire sans MDP via le bouton configuration manuelle. (certes le protocole désiré doit être sélectionné dans ce cas IMAP)
.
Vérifications du compte dans les parametres :
Volet paramètre du compte
  • nom du compte : renommer avec un mot simple exemple son prénom ou autre → c'est pour reconnaitre le compte dans le volet de gauche de TB rien d'autre.
    Nom : au choix → ses nom prénom, ou simplement son prénom voire son diminutif ou son surnom → C'est le nom qu'elle enverra devant son adresse mail rien d'autre.
    Adresse électronique : adresse électronique complète (bien vérifier que c'est la bonne, j'ai déjà vu des fautes de frappe qui passait inaperçues)

Volet parametres serveur / type de serveur imap
  • Nom du serveur : imap.free.fr
    port : 993
    utilisateur : login seul (ou adresse complète)
    sécurité de la connexion : SSL/TLS
    Méthode d'authentification : mot de passe normal
.....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
papa31
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 11 août 2013, 11:39

Re: supprimer un compte

Message par papa31 »

re
j'ai suivie tes explications a la lettre
mais ca ne marche toujours pas
il me demande tjs un mot de passe ?
a+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: supprimer un compte

Message par Demot »

Si j'ai bien compris :
  • Tu lui mettrais le mot de passe qui fonctionne dans le webmail pour cette même adresse et ça ne marcherait pas !?
    Et ceci dans le même TB qui relèverait correctement d'autres BAL Free avec le même protocole !?
Gabuzomeu !?....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
papa31
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 11 août 2013, 11:39

Re: supprimer un compte

Message par papa31 »

slt a toi demot
tu disait :
"Tu lui mettrais le mot de passe qui fonctionne dans le webmail pour cette même adresse et ça ne marcherait pas !? "

oui th ne le prend pas.... mais les premières fois il me faisait cette erreur :
" echec [AUTH] error logging in. "

mais plus maintenant il fait apparaitre la fenêtre de "saisissez votre mot de passe" et après saisie il met cette alerte.....
" L'identification sur le serveur imap.free.fr a échoué. " j'ai essayé les 2 mot de passe (l'ancien et le nouveau) mais aucun ne marche ????? et pourtant le nouveau marche pour le webmail de "free"....

voila j'attends de tes nouvelles
un papa
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 4 invités