mail lu ou pas ? -[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
jocelyneD
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 15 févr. 2015, 11:31

mail lu ou pas ? -[Résolu]

Message par jocelyneD »

Bonjour à tous,
je patauge un peu avec l'informatique. Donc j'ai besoin de vous. Merci d'avance à celle ou celui qui me dira comment savoir si un mail a bien été lu ? J'ai coché "lu"dans la colonne statut...mais cela s'affiche automatiquement...??? Au plaisir de vous lire,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: mail lu ou pas ?

Message par Demot »

Bonjour
Les mails non lus (ceux qui ont le statut non lu par toi) sont en gras...
.
Pour l'automatisme tu as le choix dans les options / Avancée exemple :
☑ Marquer automatique ment les messages comme lus
  • ❍ Des l'affichage
    ◉ Après un délai de ___ secondes
....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
jocelyneD
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 15 févr. 2015, 11:31

Email lu ou non lu par le destinataire ?

Message par jocelyneD »

Merci Demot pour ta réponse mais je n'ai pas été assez précise...Je voulais savoir comment on sait qu'un mail a bien été LU par le DESTINATAIRE..il me semble qu'avant (au temps des dinosaures sûrement) il y avait une icône quand le destinataire avait lu son message ??? Cela existe-t-il sous TB....Et une autre question... Comment fait-on pour savoir quelle est la version TB qu'on utilise ??? Merci d'avance. JD.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Email lu ou non lu par le destinataire ?

Message par J2m06 »

bonjour

J'ai déplacé ton post à la suite de ton premier fil (pas nécessaire d'en ouvrir un autre ) :wink:
jocelyneD a écrit :Je voulais savoir comment on sait qu'un mail a bien été LU par le DESTINATAIRE.Cela existe-t-il sous TB...
Il faut demander une notification de distribution.
Pour les lu/non lu il y avait un temps le projet Trustedbird .
Je en sais pas si c'est toujours d'actualité :!:
voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/ATB_ ... _noti_dist
Comment fait-on pour savoir quelle est la version TB qu'on utilise
en cliquant sur ? ,puis ->A propos de Thunderbird
voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... version_tb
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
jocelyneD
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 15 févr. 2015, 11:31

Re: mail lu ou pas ?

Message par jocelyneD »

Alors là...mille mercis pour ces infos. J'ai tout trouvé...sauf que je n'ai pas les petites icônes pour demander l' AR et la notification...je dois passer par OPTIONS...J'ai la version 31.5.0...elle n'est peut-être plus à jour...Mais ça me va très bien comme ça....Encore une fois merci et même bises. JD.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: mail lu ou pas ?

Message par J2m06 »

bonjour
jocelyneD a écrit :.sauf que je n'ai pas les petites icônes pour demander l' AR et la notification...je dois passer par OPTIONS..
tu as installé l'extension RRButton :?: (essaie de nous donner un maximum d'infos :wink: )
Si oui (pour rrbuttton) par défaut tu devrais avoir les deux icône en bas à droite et elle fonctionne avec TB31
.
A savoir sans extension tu as de disponible ces deux demandes(AR et la notification...) dans le menu Options (en mode rédaction)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
jocelyneD
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 15 févr. 2015, 11:31

Re: mail lu ou pas ?

Message par jocelyneD »

Merci pour la réponse...En effet je fais ma demande d'AR et de Notif dans OPTIONS...Car je ne sais pas si j'ai l'extension RRbutton...Comment savoir ??
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: mail lu ou pas ?

Message par J2m06 »

bonjour
jocelyneD a écrit :.Car je ne sais pas si j'ai l'extension RRbutton...Comment savoir ??
va voir dans les modules complémentaires si l'extension est présente et si elle est activée :wink:
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
jocelyneD
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 15 févr. 2015, 11:31

Re: mail lu ou pas ?

Message par jocelyneD »

Merci J2m06...Je viens d'installer le bouton pour demander un AR à mon destinataire...et ça marche !!! Je suis hyper contente de vos renseignements. Merci. Juste pour info le module s'appelle RRTButton et non plus RRButton. J'ai fait défiler tous les modules existants pour le retrouver ...mais c'était très intéressant. :D Bises.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: mail lu ou pas ?

Message par J2m06 »

bonjour
jocelyneD a écrit :. Juste pour info le module s'appelle RRTButton et non plus RRButton.
tu es sur :!: car chez moi elle s'appelle RR Button and icon (ou alors il s'agit d' une autres !) :D
https://freeshell.de/~kaosmos/index-en.html#rrbutton
.et ça marche !!!
puisque je suis là je vais mettre en [Résolu] :wink: et pour la prochaine fois voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
fl74290
Arias
Messages : 1
Inscription : 01 févr. 2017, 17:53

Re: mail lu ou pas ? -[Résolu]

Message par fl74290 »

Bonjour,

Je suis syndic d'une petite copro et j'envoyais jusque là mes convocations en AG et les procès verbaux d'AG par mail avec confirmation de lecture (avec l'accord des copropriétaires).
Le problème c'est que les copropriétaires ne jouaient pas le jeu et ne confirmaient pas tous l'ouverture de mon mail ...

Depuis je passe par le site www.arl-service.fr et là c'est nickel:
Simple, sans surprise et ça marche à tous les coups.
- J'envoie ma pièce jointe sur leur site et j'obtiens un code d'accès à cette pj.
- J'envoie mes mails à mes copropriétaires avec le lien dedans
- Le destinataire doit cliquer sur le lien pour ouvrir la pj.
et moi je reçois un Accusé Réception de Lecture (très complet)

Au moins je suis certain que mes copropriétaires ont bien lu mon
document.

Bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gopi et 27 invités