Plus de récupération des messages sur Free

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

AL_13
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 janv. 2015, 22:14

Plus de récupération des messages sur Free

Message par AL_13 »

Bonjour !

depuis quelques jours, je n'arrive plus à récupérer les messages de mon compte Free : je vois en bas de la fenêtre le message "connecté à imap.free.fr", puis l'icône animée d'attente à gauche de "Courrier entrant" (nom de l'onglet), dans la liste des dossiers et celle des messages pendant une minute ou deux, et puis plus rien :shock: . Je précise que j'utilise la version 31.4.0, sous Windows 7 64 bits.

Juste auparavant, j'étais arrivé à le faire soit en démarrant en mode administrateur, soit en redémarrant avec les modules désactivés, mais là ça ne marche plus non plus. Je me suis aperçu aussi que je ne vois plus les boutons dans le coin supérieur droit (réduire, taille maximale, fermer). Dans la console d'erreur, je trouve plusieurs anomalies :

Code : Tout sélectionner

Could not read chrome manifest 'file:///C:/Program%20Files%20(x86)/Mozilla%20Thunderbird/chrome.manifest'.

Could not read chrome manifest 'file:///C:/Program%20Files%20(x86)/Mozilla%20Thunderbird/extensions/%7B972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd%7D/chrome.manifest'.

Horodatage : 26/01/2015 22:38:31
Avertissement : mutating the [[Prototype]] of an object will cause your code to run very slowly; instead create the object with the correct initial [[Prototype]] value using Object.create
Fichier Source : resource://gre/components/steelApplication.js
Ligne : 783

Horodatage : 26/01/2015 22:38:39
Avertissement : Propriété « padding-start » inconnue.  Déclaration abandonnée.
Fichier Source : https://mozorg.cdn.mozilla.net/media/css/thunderbird-start-min.css?build=02e9ea4
Ligne : 1, Colonne : 2649
Code Source :
@font-face{font-family:'Open Sans Light';src:url('/media/fonts/OpenSans-Light-webfont.eot?#iefix') format('embedded-opentype'),url('/media/fonts/OpenSans-Light-webfont.woff') format('woff'),url('/media/fonts/OpenSans-Light-webfont.ttf') format('truetype');font-weight:normal;font-style:normal}@font-face{font-family:'Open Sans Light';src:url('/media/fonts/OpenSans-Semibold-webfont.eot?#iefix') format('embedded-opentype'),url('/media/fonts/OpenSans-Semibold-webfont.woff') format('woff'),url('/media/fonts/OpenSans-Semibold-webfont.ttf') format('truetype');font-weight:bold;font-style:normal}@font-face{font-family:'Open Sans Light';src:url('/media/fonts/OpenSans-LightItalic-webfont.eot?#iefix') format('embedded-opentype'),url('/media/fonts/OpenSans-LightItalic-webfont.woff') format('woff'),url('/media/fonts/OpenSans-LightItalic-webfont.ttf') format('truetype');font-weight:normal;font-style:italic}@font-face{font-family:'Open Sans';src:url('/media/fonts/OpenSans-Regular-webfont.eot?#iefix') format('embedded-opentype'),url('/media/fonts/OpenSans-Regular-webfont.woff') format('woff'),url('/media/fonts/OpenSans-Regular-webfont.ttf') format('truetype');font-weight:normal;font-style:normal}@font-face{font-family:'Open Sans';src:url('/media/fonts/OpenSans-Bold-webfont.eot?#iefix') format('embedded-opentype'),url('/media/fonts/OpenSans-Bold-webfont.woff') format('woff'),url('/media/fonts/OpenSans-Bold-webfont.ttf') format('truetype');font-weight:bold;font-style:normal}@font-face{font-family:'Open Sans';src:url('/media/fonts/OpenSans-Italic-webfont.eot?#iefix') format('embedded-opentype'),url('/media/fonts/OpenSans-Italic-webfont.woff') format('woff'),url('/media/fonts/OpenSans-Italic-webfont.ttf') format('truetype');font-weight:normal;font-style:italic}html{color:#333;font-size:14px;line-height:1.5;font-family:'Open Sans',X-LocaleSpecific,sans-serif}body{margin:1.5rem;background:url('/media/img/sandstone/bg-gradient-sky.png') repeat-x,url('/media/img/sandstone/grain.png') repeat,#eee}a{color:#0096dd;text-decoration:none}a:hover,a:focus,a:active{color:#00539f;text-decoration:underline}h1,h2{margin:0;font-family:'Open Sans Light',X-LocaleSpecific-Light,'Open Sans',X-LocaleSpecific,sans-serif;font-weight:normal}main{position:relative;overflow:hidden}header,section,footer{box-sizing:padding-box;margin-top:1.5rem;padding:0 1.5rem}header h1,section h2.iconic{position:relative}header h1:before,section h2.iconic:before{display:block;position:absolute;top:0;background-image:url('/media/img/thunderbird/start/sprite.png');background-repeat:no-repeat;content:''}footer a{display:inline-block;-moz-padding-start:25px;padding-start:25px}footer a:before{-moz-margin-start:-25px;margin-start:-25px}footer a:before,section a.iconic:before{display:inline-block;-moz-margin-end:5px;margin-end:5px;width:20px;height:20px;background-image:url('/media/img/thunderbird/start/sprite.png');background-repeat:no-repeat;vertical-align:text-bottom;content:''}header h1{box-sizing:padding-box;font-size:1.25rem;line-height:1}header h1:before{height:100px}header h1 span{display:block;color:#2666a6;font-size:3rem;letter-spacing:-0.1ex}section h2{font-size:1.25rem;line-height:1.3}section h2.iconic{display:table-cell;-moz-padding-start:55px;padding-start:55px;height:50px;vertical-align:middle}section h2:before{width:50px;height:50px}section.tip h2:before{background-position:0 -100px}section.addons h2:before{background-position:-50px -100px}section.help h2:before{background-position:0 -150px}section.blog h2:before{background-position:-50px -150px}section p{margin:.7em 0 0}section a[href$="Contributing"]:before{background-position:-40px -200px}section a.more:after{content:"\00A0\00BB";white-space:nowrap}footer ul{overflow:hidden;margin:0;padding:0;list-style-type:none}footer li{box-sizing:padding-box;padding-bottom:.5rem}footer a[href*="features"]:before{background-position:0 -200px}footer a[href*="blog"]:before{background-position:-20px -200px}footer a[href*="Contributing"]:before{background-position:-40px -200px}footer a[href*="addons"]:before{background-position:-20px -220px}footer a[href*="support"]:before{background-position:-40px -220px}footer a[href*="how"]:before{background-position:0 -220px}[dir="ltr"] header h1:before,[dir="ltr"] section h2.iconic:before{left:0}[dir="rtl"] header h1:before,[dir="rtl"] section h2.iconic:before{right:0}@media(min-width:1024px){footer li{width:50%;min-width:10em}[lang|="en"] footer li{width:33%}}@media(min-width:800px) and (max-width:1023px){footer li{width:50%}}@media(min-width:800px){main>header,main>div,main>footer{width:50%}[dir="ltr"] main>header,[dir="ltr"] main>div:last-of-type,[dir="ltr"] main>footer,[dir="ltr"] main>footer li{float:left}[dir="ltr"] main>div:first-of-type{float:right}[dir="rtl"] main>header,[dir="rtl"] main>div:last-of-type,[dir="rtl"] main>footer,[dir="rtl"] main>footer li{float:right}[dir="rtl"] main>div:first-of-type{float:left}}@media(min-width:640px) and (max-width:799px){header,section{width:70%}footer{position:absolute;top:120px;width:30%}[dir="ltr"] footer{right:0}[dir="rtl"] footer{left:0}}@media(min-width:480px) and (max-width:639px){footer li{width:50%;min-width:10em}[lang|="en"] footer li{width:33%}[dir="ltr"] footer li{float:left}[dir="rtl"] footer li{float:right}}@media(min-width:480px){header h1{display:table-cell;-moz-padding-start:110px;padding-start:110px;height:100px;vertical-align:middle}header h1:before{width:100px}}@media(max-width:479px){header h1{padding-top:110px;text-align:center}header h1:before{width:100%;background-position:center top}}

etc. (je ne mets pas tout pour faire court...)
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème, SVP ?

Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/40.0.2214.91 Safari/537.36
AL_13
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 janv. 2015, 22:14

Re: Plus de récupération des messages sur Free

Message par AL_13 »

Y a quelqu'un ??? Help !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/40.0.2214.93 Safari/537.36
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Plus de récupération des messages sur Free

Message par jpto »

Faudrait essayer en mode sans echec, dans le menu aide, option Redémarrer avec les modules désactivés...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
AL_13
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 janv. 2015, 22:14

Re: Plus de récupération des messages sur Free

Message par AL_13 »

Désolé pour le retard, le weekend a été bien chargé... Merci de ta réponse. Je l'ai fait, ça marche en mode sans échec, sauf que je n'arrive plus à démarrer Chrome après avoir lancé Thunderbird : chrome.exe est retrouvé dans le gestionnaire des tâches, mais rien ne s'affiche. Si j'arrête Thunderbird, et après avoir arrêté le processus chrome.exe dans le gestionnaire des tâches, Chrome démarre sans problème.
Par ailleurs, parfois Thunderbird télécharge les messages tout de suite sans passer en mode sans échec.

Que faire de plus ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/40.0.2214.93 Safari/537.36
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 25 invités