Afficher col. Destinataire par défaut Recherche Doss.locaux

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

JPL69
Gecko
Messages : 50
Inscription : 18 déc. 2014, 22:21

Afficher col. Destinataire par défaut Recherche Doss.locaux

Message par JPL69 »

Bonjour,

Quand je me positionne sur Dossiers locaux / Fonctions avancées / Recherche dans les messages, je voudrais afficher les messages répondant à mes critères de recherche avec la colonne Destinataire renseignée sans que je sois obligé de le demander à chaque recherche.

Amicalement.
Jean-Pierre.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Salutations amicales.
Jean-Pierre.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Afficher col. Destinataire par défaut Recherche Doss.loc

Message par Demot »

Tu as tenté avec un dossier virtuel ?
Ctrl+Maj+B fichier / Rechercher dans le courrier ou sur Dossier locaux → Clic droit rechercher dans les messages
exemple
  • ☑ Rechercher dans les sous-dossiers
    Pour ou copie à contient xxxxxxxx
    Enregistrer comme dossier virtuel
    Donner un nom au dossier virtuel
    Bouton choisir → Cocher les dossiers où la recherche doit fouiner (les dosiers pouvant être de n'importe quel compte)
    Bouton créer.
....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
JPL69
Gecko
Messages : 50
Inscription : 18 déc. 2014, 22:21

Re: Afficher col. Destinataire par défaut Recherche Doss.loc

Message par JPL69 »

Bonjour Demot,
Cela ne résout pas mon problème.
Tous mes comptes alimentent des dossiers et sous-dossiers qui se trouvent tous sous Dossiers locaux.
Quand je relève mes messages de l'ensemble de mes boîtes ceux-ci vont dans Courrier entrant. Une fois lus, de temps en temps, je distribue mes messages dans mes dossiers/sous-dossiers.
Très souvent je recherche les messages correspondant à certains critères (Pour, De, Sujet, ..) sur Dossiers locaux et dans les messages trouvés je voudrais que soit affichée automatiquement la colonne Destinataire. Je suis obligé de demander l'affichage de cette colonne à chaque fois que ma recherche porte sur Dossiers locaux ou sur un dossier/sous-dossier situé sous Dossiers locaux.
Quand je demande l'affichage de cette colonne j'ai la possibilité de préciser pour quel dossier ou sous-dossier ma demande s'applique mais cela ne sert à rien car si je sors de ma recherche de messages et que je la relance plus tard la colonne Destinataire de nouveau ne s'affiche pas.
Je pense que c'est une fonctionnalité qui ne marche pas et qui manque.
J'aimerais la soumettre aux développeurs mais je me sens pas capable d'exprimer mon besoin en anglais.
Amicalement.
Jean-Pierre.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Salutations amicales.
Jean-Pierre.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 32 invités