L'indication des non lus est erronée -[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Le chiffre entre parenthèses n'indique pas le bon chiffr

Message par Rolandin »

J2m06 a écrit :
En mode sans extension c'est quoi :?:
c'est un mode qui désactive provisoirement les extensions au cas ou ce serait l'une d'entre elle qui mettrait la pagaille :D
Voir ici (mais tu dois commencer par connaitre ) http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p18_ ... _safe_mode
OK, après redémarrage rien de nouveau
j'avais créé un sous-dossier dans mon compte dans la colonne de gauche qui s'appelait "A conserver" il n'est pas dans la corbeille ? ou dans un autre dossier ?
Comme j'ai coché de vider la corbeille en sortant, il n'y a plus rien depuis un bout de temps :D
Fait une recherche sur le disque
et tu dois bien avoir une sauvegarder :D
J'ai fait une recherche dans la case "Recherche de TB" il n'y a rien,
Pour la sauvegarde, j'en ai une qui date de 5 jours :roll:
Quand je vais dans mon "Profil" actuel comme dans celui de la sauvegarde je le vois dans : dossier "Mail/pop.free-2.fr/inbox.sbd/AConserver et AConserver.msf
Pourquoi ce dossier n'est pas visible à l'ouverture de TB, car même si je fais un copier/coller de ce dossier de la sauvegarde (qui est plus gros) il n'apparaîtra pas plus :idea:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Le chiffre entre parenthèses n'indique pas le bon chiffr

Message par J2m06 »

Rolandin a écrit :Comme j'ai coché de vider la corbeille en sortant, il n'y a plus rien depuis un bout de temps :D
pas forcement la meilleure idée :D
La corbeille peut toujours rendre service . Si tu ne veux pas que des messages n'aillent pas dans la corbeille tu peux faire la même manip que sous windows : Tenir appuyé la touche Maj pendant la suppression
: dossier "Mail/pop.free-2.fr/inbox.sbd/AConserver et AConserver.msf
tu as créée un sous dossier Courrier entrant dans Courrier entrant :?:
là non plus ce n'est pas conseillé - Les sous dossiers met les soit dans le compte soit dans Dossiers Locaux
en plus cela risque de créer des confusions si ils portent le meme nom !!!!
Essaie de copier Aconserver (sans extension) dans Local folders (tb fermé)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Le chiffre entre parenthèses n'indique pas le bon chiffr

Message par Rolandin »

J2m06 a écrit :pas forcement la meilleure idée :D
Tu as raison, je vais revoir ma copie :D
La corbeille peut toujours rendre service . Si tu ne veux pas que des messages n'aillent pas dans la corbeille tu peux faire la même manip que sous windows : Tenir appuyé la touche Maj pendant la suppression
Et ils vont ou après cette suppression :oops:
: tu as créée un sous dossier Courrier entrant dans Courrier entrant :?:
là non plus ce n'est pas conseillé - Les sous dossiers met les soit dans le compte soit dans Dossiers Locaux
en plus cela risque de créer des confusions si ils portent le meme nom !!!!
Non, j'ai cliqué droit sur "Courrier entrant (25)" et j'ai sélectionné "Nouveau dossier que j'ai nommé "AConserver" :D
Essaie de copier Aconserver (sans extension) dans Local folders (tb fermé)
tu veux dire "que" le fichier "Aconserver" ou le dossier "Inbox.sbd" dans lequel ce trouve ce fichier :?: Mais j'ai un problème (encore :oops: ) quand je clique sur le point ? et que je selectionne "Redémarrer avec les modules désactivés" je retrouve ma page TB mais pas accès au profil. Est-ce que je dois de nouveau cliquer sur le point ? et choisir "Information de dépannage" et "Ouvrir le dossier correspondant"

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Le chiffre entre parenthèses n'indique pas le bon chiffr

Message par J2m06 »

bonjour
Rolandin a écrit : Et ils vont ou après cette suppression :oops:
c'est une suppression définitive :D donc a faire que si on est sur de soi

Rolandin a écrit :et que je selectionne "Redémarrer avec les modules désactivés" je retrouve ma page TB mais pas accès au profil.
dans ce mode sans module le pb de lu/non lu est toujours présent :?:
choisir "Information de dépannage" et "Ouvrir le dossier correspondant"
oui , c'est pour trouver fac ilement dans quel dossier est ton "profil"
Une fois dans le dossier du profil, ferme TB et copie le fichier Aconserver dans le dossier Local Folders (c'est un sous-dossier de Mail)
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Le chiffre entre parenthèses n'indique pas le bon chiffr

Message par Rolandin »

J2m06 a écrit :bonjour
Bonjour JM :wink:
Une fois dans le dossier du profil, ferme TB et copie le fichier Aconserver dans le dossier Local Folders (c'est un sous-dossier de Mail)
.
OK il est dans les dossiers locaux.
Bon pour le chiffres entre parenthèse qui indique plus de messages "non lus" que la réalité, je vais laisser tomber, je finirais par m'y habituer :roll:
C'est quand même bizarre ce truc :o
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Le chiffre entre parenthèses n'indique pas le bon chiffr

Message par J2m06 »

Rolandin a écrit :OK il est dans les dossiers locaux.
c'est ok pour cela
Bon pour le chiffres entre parenthèse qui indique plus de messages "non lus" que la réalité, je vais laisser tomber, je finirais par m'y habituer :roll:
C'est quand même bizarre ce truc
tu n'as plus de sous-dossiers dans le courrier entrant ? - tu as supprimé (depuis l'explorateur) les fichiers inbox.sdb, aconserver ... :?:

As-tu essayé de recréer le compte (en imap par exemple ) sans supprimer le compte pop :wink:
ou de créer un nouveau profil avec TB :!:
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Le chiffre entre parenthèses n'indique pas le bon chiffr

Message par Rolandin »

J2m06 a écrit :tu n'as plus de sous-dossiers dans le courrier entrant ?

Si j'avais 4 dossiers que j'ai copiés/collésr dans "Local Folder", mais rien n'avait changé, mais cet endroit est peut-être mieux :?:
J2m06 a écrit :- tu as supprimé (depuis l'explorateur) les fichiers inbox.sdb, aconserver ... :?:
Je viens de supprimer "AConserver" et là le chiffre entre parenthèse a baissé :o
Mais comme il y avait un autre dossier "Amitiés" dans "Inbox.sdb" dont je ne me souviens plus ce qu'il contenait, j'ai supprimé le dossier "Inbox.sdb", et le chiffre entre parenthèse est redevenu correct :D

Merci JM, je vais ouvrir au autre topic, car j'ai un problème avec un de mes correspondants dont je reçois des messages (à la taille normale) et auquel je réponds, mais il reçoit ce message en taille plus petite, alors que dans mon courrier "Envoyé" il est normal. (soumis il y a quelques jours en MP)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Le chiffre entre parenthèses n'indique pas le bon chiffr

Message par Rolandin »

Rolandin a écrit : Merci JM, je vais ouvrir au autre topic, car j'ai un problème avec un de mes correspondants dont je reçois des messages (à la taille normale) et auquel je réponds, mais il reçoit ce message en taille plus petite, alors que dans mon courrier "Envoyé" il est normal. (soumis il y a quelques jours en MP)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
En fin de compte je ne vais pas ouvrir un nouveau topic pour le moment, je viens de lui dire dans le cas ou le texte des messages serait trop petit de faire la manip suivante .

Enfoncer la touche "Ctrl" et sans la relâcher d'agir sur la roulette de la souris, en montant pour agrandir, et l'inverse pour réduire :wink:

Je rencontre un autre problème, de temps en temps mes messages que je dois envoyer, et que j'envoie, se retrouvent dans "Brouillon" sans que je les enregistre dans Brouillon :evil: :idea:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Le chiffre entre parenthèses n'indique pas le bon chiffr

Message par J2m06 »

bonjour
Rolandin a écrit : j'ai supprimé le dossier "Inbox.sdb", et le chiffre entre parenthèse est redevenu correct :D
voila une bonne nouvelle - Je passe ce fil en [Résolu] :wink:
Merci JM, je vais ouvrir au autre topic, car j'ai un problème avec un de mes correspondants dont je reçois des messages (à la taille normale) et auquel je réponds, mais il reçoit ce message en taille plus petite, alors que dans mon courrier "Envoyé" il est normal. (soumis il y a quelques jours en MP)
je n'ai pas d'idée concernant ce problème :(
de temps en temps mes messages que je dois envoyer, et que j'envoie, se retrouvent dans "Brouillon" sans que je les enregistre dans Brouillon
la sauvegarde automatique des brouillon doit être activée :!: - mais ceci dit une fois le message envoyé il devrait s'effacer du dossier Brouillon
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Le chiffre entre parenthèses n'indique pas le bon chiffr

Message par Rolandin »

J2m06 a écrit :bonjour

la sauvegarde automatique des brouillon doit être activée :!: - mais ceci dit une fois le message envoyé il devrait s'effacer du dossier Brouillon
Quand il m'arrive d'enregistrer un message en "Brouillon", je dois après le reprendre en cliquant sur "Modifier", et là après correction, adjonction ou autre je l'envoi. pas de problème il part et s'efface du "Brouillon". Mais là c'est des messages que j'envoie normalement, et dans la journée en cliquant sur "Brouillon" j'aperçois 2 ou 3 messages comme si ils n'avaient pas été envoyés :roll:

Pour désactiver la sauvegarde automatique des brouillons, je ne trouve pas ou (pour le moment) :idea:

Ton "Navigateur n'est pas à jour 35.0.1 :lol:

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités