L'indication des non lus est erronée -[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

L'indication des non lus est erronée -[Résolu]

Message par Rolandin »

Bonjour, :wink:

Depuis quelques jours (cela existait peut-être avant) dans la colonne de gauche, sur la ligne "Courrier entrant (25)" le chiffre (25) représentant le nombre de messages n'ayant pas été encore lu (en gras). Seulement je n'ai que "5" messages de mon lus, et une fois que tous ces messages sont lus donc "grisés", le chiffre ne descend pas en dessous de 20. Pourquoi cette situation, alors que pour mes autres comptes cela fonctionne.

Merci de vos réponses :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Le chiffre entre parenthèses n'indique pas le bon chiffr

Message par Blogus »

Bonjour,

Classe les courriers à conserver puis essaie clic droit - compacter et/ou clic droit - propriétés - réparer le dossier
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Le chiffre entre parenthèses n'indique pas le bon chiffr

Message par Rolandin »

Blogus a écrit :Bonjour,

Classe les courriers à conserver puis essaie clic droit - compacter et/ou clic droit - propriétés - réparer le dossier
Merci pour ta réponse. :wink:
J'ai bien compacté, aucun changement :roll: J'ai ensuite cliqué droit sur le dossier "Courrier entrant (21)" puis "Propriétés" mais je n'ai pas vu "réparer le dossier" :twisted:

Je viens également de mettre ces fichiers en "Archives", donc plus rien dans "Courrier entrant" mais "toujours entre parenthèse" (20) :evil:

Merci de ton aide :wink: :idea:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Le chiffre entre parenthèses n'indique pas le bon chiffr

Message par Blogus »

J'ai ensuite cliqué droit sur le dossier "Courrier entrant (21)" puis "Propriétés" mais je n'ai pas vu "réparer le dossier"
A moins que tu est une très vieille version de TB il y a un bouton "réparer le dossier" dans "propriétés" ongle général
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Le chiffre entre parenthèses n'indique pas le bon chiffr

Message par Rolandin »

Blogus a écrit : A moins que tu est une très vieille version de TB il y a un bouton "réparer le dossier" dans "propriétés" ongle général
J'ai en effet besoin de changer de lunettes :D mais cela n'a rien changé :oops:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Le chiffre entre parenthèses n'indique pas le bon chiffr

Message par Blogus »

Clique sur le "?" dans la barre d'outils puis "informations de dépannage" et enfin sur "ouvrir le dossier correspondant".
Le dossier ouvert contient ton profil d'utilisateur.

Ferme Thunderbird.

Dans le dossier profil ouvre le dossier Mail et repère le sous dossier correspondant à ton compte malade. Ouvre-le .
Recherche les fichiers Inbox et Inbox.msf . Déplacent les sur ton bureau (couper-coller).
Ferme le dossier et redémarre Thunderbird.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Le chiffre entre parenthèses n'indique pas le bon chiffr

Message par Rolandin »

Bonjour :wink:

Toujours la même chose; il a recréé ces deux fichiers, un fichier est tombé et entre parenthèse j'ai (21) :roll:
Il y a un truc bonne journée :|

Ce que je viens de constater, c'est qu'après avoir supprimé le dernier fichier le chiffre est toujours (20), mais que le fichier "inbox" fait quand même 5 Mo
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Le chiffre entre parenthèses n'indique pas le bon chiffr

Message par Blogus »

Ce compte est-il en imap ?
Si oui va voir sur le serveur ce qui ce passe dans la boite de réception

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Le chiffre entre parenthèses n'indique pas le bon chiffr

Message par Rolandin »

Blogus a écrit :Ce compte est-il en imap ?
Si oui va voir sur le serveur ce qui ce passe dans la boite de réception
Non il est en pop :wink: je vais voir dans "webmail".

Je viens d'aller dans la boite du serveur de Free, il y 9 messages, car j'ai désactivé la descente des messages sur ce compte (temporairement)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Dernière modification par Rolandin le 27 janv. 2015, 12:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Le chiffre entre parenthèses n'indique pas le bon chiffr

Message par Demot »

Salut... et en flingant le fichier Fichier popstate.dat de ce compte ?
....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Le chiffre entre parenthèses n'indique pas le bon chiffr

Message par Rolandin »

Demot a écrit :Salut... et en flingant le fichier Fichier popstate.dat de ce compte ?
....
Je peux toujours essayer, mais est-ce que je dois laisser tomber les messages que je n'ai pas encore lu. Sinon ils risquent d'être supprimés :lol:
J'attends ta réponse :wink:
Je viens de vérifier ce fichier ne fait que 5 ko :o
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Le chiffre entre parenthèses n'indique pas le bon chiffr

Message par J2m06 »

bonjour
Rolandin a écrit :Je peux toujours essayer, mais est-ce que je dois laisser tomber les messages que je n'ai pas encore lu. Sinon ils risquent d'être supprimés :lol:
aucun risque :D Je ne pense pas que cela va résoudre ton pb , mais essaie. Ce fichier tient à jour le journal des messages relevés-
donc une fois effacés tu vas avoir une nouvelle relève des messages toujours présents sur le serveur :wink:

Essaie en mode sans extension !!
et si tu fais un clic droit sur ce dossier , puis -> Marquer le dossier comme lu , est-ce que cela agit :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Le chiffre entre parenthèses n'indique pas le bon chiffr

Message par Rolandin »

J2m06 a écrit :bonjour
Essaie en mode sans extension !!
et si tu fais un clic droit sur ce dossier , puis -> Marquer le dossier comme lu , est-ce que cela agit :?:

Bonjour JM tu vas bien
En mode sans extension c'est quoi :?: Est ce que je peux faire cette manip "comme lu" sans être dans ce mode que je ne comprends pas :idea:

Est-ce qu'avant de faire ces manip je dois de nouveau dans les paramètres cocher pour pour que mes messages tombe, puisque jusqu'à maintenant j'avais bloqué
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: L'indication des non lus erronée

Message par Rolandin »

Je viens également de m'apercevoir que j'avais créé un sous-dossier dans mon compte dans la colonne de gauche qui s'appelait "A conserver", ce dernier a disparu, est-il possible de le retrouver s.v.p :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Le chiffre entre parenthèses n'indique pas le bon chiffr

Message par J2m06 »

Rolandin a écrit :Bonjour JM tu vas bien
oui , merci :wink:
En mode sans extension c'est quoi :?:
c'est un mode qui désactive provisoirement les extensions au cas ou ce serait l'une d'entre elle qui mettrait la pagaille :D
Voir ici (mais tu dois commencer par connaitre ) http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p18_ ... _safe_mode
Est-ce qu'avant de faire ces manip je dois de nouveau dans les paramètres cocher pour pour que mes messages tombe, puisque jusqu'à maintenant j'avais bloqué
oui si tu veux
j'avais créé un sous-dossier dans mon compte dans la colonne de gauche qui s'appelait "A conserver"
il n'est pas dans la corbeille ? ou dans un autre dossier ?
.
Fait une recherche sur le disque
et tu dois bien avoir une sauvegarder :D
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : cashou, Claude48, Google [Bot] et 5 invités