Pb de récup de messages suite changement d'OS

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Piga
Arias
Messages : 1
Inscription : 18 déc. 2014, 16:21

Pb de récup de messages suite changement d'OS

Message par Piga »

Bonjour à tous,
Ma version de Thunderbird : 9.0.1
Protocol : Imap
OS : Windows 7 - auparavant sur Windows XP Pro
Sauvegardes : MozBackup
J'ai réinstallé Thunderbird et Firefox. Avec Firefox et le MozBackup, pas de soucis, j'ai tout récupéré.
Avec Thunderbird, j'ai perdu environ 2000 messages!!! A la restauration, tous les dossiers sont présents, mais ils sont vides.
Comble d'infortune, sur Google mail, les messages ne sont aussi plus présents!!!
J'ai peut-être encore un atout... qui est ancien, mais qui pourra peut-être me faire récupérer quelques mails.
J'avais enregistré à partir des applications data de User sous XP, un profiles ayant comme nom: "3n0tvxx.default" qui date de fin 2011. Si j'étais toujours sous XP je saurais le rendre actif, mais sous Windows 7........???
Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie déjà par avance.
Bien cordialement
Pierre
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/39.0.2171.95 Safari/537.36
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Pb de récup de messages suite changement d'OS

Message par J2m06 »

Bonjour
Piga a écrit :Ma version de Thunderbird : 9.0.1
il serait peut etre temps de mettre à jour :!: on est à TB 31 :D
Sauvegardes : MozBackup
le seul que je déconseille :D voir mes tests ici

Avec Thunderbird, j'ai perdu environ 2000 messages!!!
tu as vérifié dans les fichiers en question :?:
J'avais enregistré à partir des applications data de User sous XP, un profiles ayant comme nom: "3n0tvxx.default" qui date de fin 2011. Si j'étais toujours sous XP je saurais le rendre actif, mais sous Windows 7........???
c'est toujours la même procédure -quelque soit l'OS
mais le plus simple serait peut etre d'importer les messages (ou dossiers) avec l'extension imporExportTools
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... sg_mbx_IET
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... o_cpte_IET
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités