Je ne reçois plus sur PC, mais oui sur mobile-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Pénélope
Arias
Messages : 2
Inscription : 17 déc. 2014, 15:19

Je ne reçois plus sur PC, mais oui sur mobile-[Résolu]

Message par Pénélope »

Depuis 1 semaine, un message Alerte s'affiche quand je relève les messages : Il n'y a plus assez d'espace disque pour télécharger les nouveaux messages. Essayez de supprimer de vieux messages, de vider la corbeille ou de compacter les dossiers de courrier et essayez à nouveau. , alors que j'ai tout supprimé et compacté.
Je suis sous Windows 7, Thunderbird 24.6.0, fournisseur messagerie OVH, accès internet SFR, antivirus Kaspersky, serveur entrant POP3 ssl0.ovh.net:995 sécurité SSL/TLS
Je n'ai aucun problème pour les relever sur mon téléphone portable. Une solution svp ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/39.0.2171.65 Safari/537.36
Dernière modification par Pénélope le 18 déc. 2014, 15:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Je ne reçois plus d'email sur boîte ordi, oui sur tél mo

Message par Demot »

Le fichier mbox correspondant à ce courrier entrant à du atteindre une taille qui a du le figer.

Sur Courrier entrant → Clic droit propriété ➜ Emplacement .. noter le fichier cible ¹
Dans le Menu ➜ Point interrogation ➜ informations de dépannage ➜ Ouvrir le dossier correspondant → fermer TB
Dans le dossier Mail / dossier ¹ pop....yyy renommer le fichier Inbox en Inboxold et le fichier Inbox.msf en inboxold.msf

En redémarrant Tb : présence d'un dossier courrier entrant ou neuf prêt à recevoir et et un dossier inboxold
.
Déplacer les messages contenus dans inboxold dans d'autres dossiers et sous dossier, en créer pour l’occasion
(eviter d'en faire dans courrier entrant)
Une fois les messages copié ou déplacé ailleurs supprimer le fichier inboxold qui n'a pas vocation à être conservé
.
Pour la suite penser à conserver un courrier entrant léger et à compacter de temps en temps.
...
Pour info :
  • Le fichier Inbox est très mouvant par nature, il reçoit les nouveaux message x fois par jour (écriture sur le DD). il vaut mieux, le maintenir dans un poids raisonnable, et repartir les messages dans différents dossiers qui eux seront moins mouvant ; d'autant plus que ce dossier est le plus susceptible de recevoir un virus, un antivirus ou autre logiciel de sécurité pourrait détruire ou mettre en quarantaine le fichier contenant le virus.
    Gros fichier = grosse perte en messages.
Courrier entrant léger = Tranquillité
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Pénélope
Arias
Messages : 2
Inscription : 17 déc. 2014, 15:19

Re: Je ne reçois plus d'email sur boîte ordi, oui sur tél mo

Message par Pénélope »

Bonjour Demot,

Ça a marché, merci beaucoup :D
Je trierai ma boîte de réception plus souvent.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/39.0.2171.65 Safari/537.36
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 22 invités