Impossible importer un carnet d'adresses-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

LaPogne
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 03 mars 2009, 21:22

Impossible importer un carnet d'adresses-[Résolu]

Message par LaPogne »

Bonsoir,

Je viens d'installer Thunderbird et je ne peux pas malgré moult et moult essais importer le carnet d'adresses dont je dispose qui sous : "Fichier CSV Microsoft Office Exel (.csv)" noté dans la fenêtre "Propriétés" du fichier dont je dispose.
Et pourtant j'ai l'impression de suivre scrupuleusement la procédure que l'on obtient en cliquant dans "Adresses", 'Options", "Importer", "Carnet d'adresses", "Fichiers (LDIF, .....), choix des "....virgules", "Ouvrir" le fichier qui apparait, "descendre et vérifier l'ensemble des adresses disponibles", puis faire OK, puis "Importer" et ensuite "Terminer". Dans le fichier "Adresses", entre "Adresses personnelles" et "Adresses collectées", il apparait une ligne avec le nom que j'ai donné au carnet d'adresses à importer. Mais ce "carnet est vide de toute information.
Quid?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

La Pogne
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Impossible importer un carnet d'adresses

Message par J2m06 »

bonjour
LaPogne a écrit :et je ne peux pas malgré moult et moult essais importer le carnet d'adresses dont je dispose qui sous : "Fichier CSV Microsoft Office Exel (.csv)"
attention il faut que ce fichier .csv comporte les bons séparateurs de champs (virgules) :!:

Regarde cet exemple ou pour importer il faut Remplacez les les séparateurs de champs (facile avec notepad++.exe :D ) ( le point-virgule par la virgule)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... et_hotmail
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
LaPogne
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 03 mars 2009, 21:22

Re: Impossible importer un carnet d'adresses

Message par LaPogne »

Merci J2m06,

Je viens de suivre à la lettre la procédure décrite dans le lien de transfert d'un carnet Windows Live vers Thunderrbird. L'effacement des points-virgules marche très bien, mais je ne retrouve pas le carnet dans le carnet d'adresses de Thunderbird. Je n'ai que l'intitulé, mais il est vide.
C'est la première fois que je ne sais pas importer un carnet d'adresses§ Je suis mauvais, mais je ne croyais pas l'être à ce point là.
Je pense qu'il ne me reste plus qu'à réécrire mes 445 adresses à la main.
Merci encore et bonne soirée.

La Pogne
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Impossible importer un carnet d'adresses

Message par J2m06 »

LaPogne a écrit :Je pense qu'il ne me reste plus qu'à réécrire mes 445 adresses à la main.
si tu veux je peux essayer de te le récupérer. mon adresse j2m06 chez laposte.net
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
LaPogne
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 03 mars 2009, 21:22

Re: Impossible importer un carnet d'adresses

Message par LaPogne »

Merci pour ta proposition, mais sans savoir expliquer ce que j'ai fait, mon carnet d'adresses "s'est importé" sur Thunderbird. J'ai arrêté de m'arracher mes derniers cheveux et je suis passé à d'autres mises en place de logiciels sur ma babasse, il y a eu trois redémarrages et après le dernier redémarrage, persuadé que j'allais encore à l'échec, j'ai refait la procédure habituelle, avec le fichier sans les points-virgules et oh surprise la manip a marché. Et je n'ai pas l'impression d'avoir fait quelque manip de moins ou de plus que lors de mes dernières tentatives.
Merci pour ton aide.

Bonne fin de soirée.

La Pogne
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 7 invités