Problème ajout de compte existant-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

elwy
Arias
Messages : 8
Inscription : 12 déc. 2014, 09:38

Problème ajout de compte existant-[Résolu]

Message par elwy »

bonjour,

Je dois refaire la même configurations de thunderbird de mon patron sur un nouveau pc.
Il a 13 mail géré par thunderbird.
J'ai réussi a rentrer 6 mails déjà, mais la je suis bloquée avec le message suivant:

"thunderbird n'a pas réussi à trouver les paramètres pour votre compte courrier).

au début je pensé m'être tromper dans le compte mail, et je essayé avec un autre compte. Mais le problème reste le même.
Je ne peux plus ajouter de compte mail dans thunderbird.

Y a t'il une limite de quantité de compte (je ne pense pas car il utilise déjà thunderbird avec ses 13 comptes)?

Qui a une idée pour me sortir de ce problème svp?

Meric ^^
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Problème ajout de compte existant

Message par Demot »

elwy a écrit :Je dois refaire la même configurations de thunderbird de mon patron sur un nouveau pc.
Pourquoi ne pas tout simplement ► cloner le profil d'un ordinateur sur l'autre... ?
....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
elwy
Arias
Messages : 8
Inscription : 12 déc. 2014, 09:38

Re: Problème ajout de compte existant

Message par elwy »

ok, je veux bien mais on fait sa comment ?^^
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Problème ajout de compte existant

Message par Demot »

Transfert de profil TB :

❒ PC donneur ➢ Dans TB : menu ➜ ? ➜ Informations de dépannage ➜ [Bouton] Ouvrir le dossier correspondant ➜ Fermer TB
- Dans l'explorateur qui s'est ouvert : Remonter au dossier parent : il est de type chiffrelettre.xxx ou chiffrelettre.default ➜ Copier ce dossier

❒ Le coller dans un support (ex : cle USB) En profiter pour le renommer en 1234cmoi.boss ou ce que tu veux ➸ il sera reconnaissable

❒ PC receveur ➢ coller le dossier ● Soit dans le dossier de son choixSoit dans son emplacement par défaut :
Démarrer exécuter (ou Win+R) taper ou coller : %appdata% faire entrée : l'explorateur s'ouvre coller dans : thunderbird/profiles

✖ Pour activer ce profil :
Démarrer ➜ Exécuter (ou Win+R) ➜ Taper : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée
(variante : thunderbird.exe -no-remote -p)
  • S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
    Cliquer sur ➜ Créer un profil ➜ Bouton suivant
    • Donner de suite un nom à ce profil (ex : Boss )
      Dans la fenêtre suivante ➜ Cliquer sur [Choisir un dossier]
      Sélectionner le dossier de profil (ex :1234cmoi.boss) ➜ Terminer
      Démarrer la première fois ce profil depuis le gestionnaire en cochant ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné
Tag : Transfert PC donneur receveur renommer
..
Dernière modification par Demot le 16 déc. 2014, 10:39, modifié 1 fois.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
elwy
Arias
Messages : 8
Inscription : 12 déc. 2014, 09:38

Re: Problème ajout de compte existant

Message par elwy »

ok, je note tout ça, et m y penche dessus dès que mon boss sera pas devant son pc ^^
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
elwy
Arias
Messages : 8
Inscription : 12 déc. 2014, 09:38

Re: Problème ajout de compte existant

Message par elwy »

Merci beaucoup, sa marche super.
Merci pour ton aide

@+
Elwy
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Problème ajout de compte existant

Message par Demot »

Merci pour le retour ... ça ne mange pas de pain et si le boss est content ... c'est déjà ça de gagné du coté tranquillité ! :mrgreen:
.....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités