Création d'une seconde adresse de courriel-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

gourlain
Gecko
Messages : 56
Inscription : 11 août 2013, 10:42

Création d'une seconde adresse de courriel-[Résolu]

Message par gourlain »

Bonjour,
Je souhaite créer une adresse de courriel pour mon association, distincte de mon adresse personnelle: comment faire sans passer par Gandi?
De plus je souhaite que les courriels arrivant par cette adresse soient automatiquement redirigés vers les membres du bureau de cette assoc!
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Guy
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Création d'une seconde adresse de courriel

Message par J2m06 »

.
Bonjour
gourlain a écrit :Je souhaite créer une adresse de courriel pour mon association, distincte de mon adresse personnelle: comment faire sans passer par Gandi?
Tu crées une adresse chez un autre webmail( Gmail/Gmx/Yahoo/Laposte.net/Outlook etc..) c'est gratuit
ensuite tu crées le compte dans Thunderbrird
voir ici par exemple pour Gmail (imap) http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... gmail_imap
Un des avantages de Gmail c'est le partage facile d'un agenda .

De plus je souhaite que les courriels arrivant par cette adresse soient automatiquement redirigés vers les membres du bureau de cette assoc!
il faut installer Thunderbird chez les membres du bureau et créer aussi chez eux l'adresse en question :wink:
(en imap si possible si tu veux que tous les messages soient dispos (envoyés/entrants/sous-dossiers etc..) )

Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
gourlain
Gecko
Messages : 56
Inscription : 11 août 2013, 10:42

Re: Création d'une seconde adresse de courriel

Message par gourlain »

Bonjour,
Merci de cette réponse.Techniquement ça ne devrait pas me poser de problèmes.
Avant de lancer les affaires il faut que je voie avec les membres du bureau.
Cordialement.
Guy
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
gourlain
Gecko
Messages : 56
Inscription : 11 août 2013, 10:42

Re: Création d'une seconde adresse de courriel

Message par gourlain »

[RESOLU]Bonjour,
Je souhaite créer une adresse de courriel pour mon association, distincte de mon adresse personnelle: comment faire sans passer par Gandi?
De plus je souhaite que les courriels arrivant par cette adresse soient automatiquement redirigés vers les membres du bureau de cette assoc!
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Guy
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0[/quote]
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Création d'une seconde adresse de courriel

Message par J2m06 »

Bonjour
gourlain a écrit :[RESOLU]
pour la prochaine fois :wink: ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 34 invités