Envoi de message à soi-même

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
RonaldSanJose
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 30 août 2010, 20:48

Envoi de message à soi-même

Message par RonaldSanJose »

Bonjour !
J'avais l'habitude de m'envoyer (avec Thunderbird) des messages à moi-même par exemple pour noter une information ou pour me rappeler quelque chose - ou même pour indiquer quelque chose à mon épouse, qui utilise la même BAL que moi (Hé oui, nous n'avons pas de secrets). Mais je ne comprends pas pourquoi, depuis le 16 octobre, cela ne marche plus. Les messages sont bien dans le dossier "Envoyés", mais ne m'arrivent plus dans la BAL.
Je précise que j'ai une adresse sur laposte.net, et que lorsque je m'envoye un message à moi-même depuis le webmail de laposte, je le reçois aussi bien dans le webmail que dans Thunderbird.
Que peut-il s'être passé ? Ai-je activé une option sans m'en rendre compte ?
Merci d'avance à ceux qui ont une idée.
Ronald
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Envoi de message à soi-même

Message par Blogus »

Bonsoir,

Ton message ne serait-il pas dans la boite spam du webmail !?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
RonaldSanJose
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 30 août 2010, 20:48

Re: Envoi de message à soi-même

Message par RonaldSanJose »

Bien sûr j'y ai pensé, mais non. D'ailleurs, quand je m'envoie un message à moi-même depuis le webmail, je le reçois à la fois dans le webmail et dans ma BAL Thunderbird. C'est pourquoi je suspecte Thunderbird et non pas laposte.net.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Envoi de message à soi-même

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Pour moi, cela fonctionne !

Faites cette expérience, envoyez un message à partir de Thunderbird et vérifiez en même temps sur le Web Courriel qu’il est bien arrivé.

Cordialement.
RonaldSanJose
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 30 août 2010, 20:48

Re: Envoi de message à soi-même

Message par RonaldSanJose »

Peut-être me suis-je mal fait comprendre, alors je reformule :
- Si je m'envoie un mail à moi-même depuis le webmail, je le reçois bien dans le webmail et dans ma BAL Thunderbird.
- Si je m'envoie un mail à moi-même depuis ma BAL Thunderbird, il part bien car il est bien dans le dossier Envoyés, mais je ne le reçois ni dans ma BAL Thunderbird ni dans le webmail ; et il n'est pas dans le dossier Indésirables du webmail.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Envoi de message à soi-même

Message par jpto »

Bonjour,

Si le compte Laposte est passé à la nouvelle version du webmail au 16 octobre, alors il s'agit surement d'un compte IMAP dont les dossiers ne sont plus en correspondance.

Pour s'en assurer, vérifier si une autre dossier nommé Junk ou spam ne contiendrait pas le message, éventuellement en regardant avec l'option S'abonner.

Dans ce cas de changement de version de Laposte, en IMAP, je crois que la meilleure solution pour refaire une bonne correspondance des dossiers est de supprimer le compte puis de le recréer, tout sera fait automatiquement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
RonaldSanJose
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 30 août 2010, 20:48

Re: Envoi de message à soi-même

Message par RonaldSanJose »

Les dossiers de mon webmail sont exactement les mêmes que ceux de la version antérieure :
- Réception
- Envoyés
- Brouillons
- Courrier indésirable
- Corbeille
et tous les autres dossiers que j'avais défini personnellement pour y classer mes messages.
Pas de dossier "Junk" ou "Spam". C'est "Courrier indésirable" qui en tient lieu, et il fonctionne parfaitement puisqu'il stocke bien au jour le jour les messages effectivement ind&sirables.
Je crois plutôt à une règle de sécurité le laposte.net qui, je ne sais pas pourquoi, bloquerait les messages prétendument envoyés par moi-même par un autre canal que le webmail. Je vais essayer de me renseigner auprès du webmaster de laposte.net.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Envoi de message à soi-même

Message par jpto »

RonaldSanJose a écrit :Les dossiers de mon webmail sont exactement les mêmes que ceux de la version antérieure...
Je parlais des dossiers dans Thunderbird mais il faudrait nous dire si le compte est géré en IMAP ou en POP.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
RonaldSanJose
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 30 août 2010, 20:48

Re: Envoi de message à soi-même

Message par RonaldSanJose »

Mon compte sur Thunderbird est géré en POP (et bien-sur SMTP pour l'envoi).
Je reçois systématiquement dans mon dossier "Courrier entrant" de Thunderbird tout ce qui arrive dans le dossier "Réception" du webmail.
J'ai posé la question au contact de laposte.net et j'attends leur réponse. Si elle permet de régler mon problème, je vous en ferai part.
Merci pour votre participation.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Envoi de message à soi-même

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Pour moi cela fonctionne même en pop, donc je ne pense pas que cela soit une interdiction de la Poste.net

Web Courriel :
Dans les préférences - Courrier
Vérifiez que ceci ne soit pas coché :
- Ne pas garder de copie locale des messages
- Ignorez le mail

Avez-vous essayez avec un autre compte courriel ?
Dans Thunderbird, vérifiez : outils => filtres des messages

Cordialement.
schuss
Arias
Messages : 1
Inscription : 22 déc. 2014, 15:08

Re: Envoi de message à soi-même

Message par schuss »

Bonjour,

J'ai EXACTEMENT le même problème !
Avez-vous trouvé la cause?
Merci pour l'info

PS : Avez-vous vu les posts suivants :
http://www.arobase.org/forums/non-trans ... 26712.html
http://www.arobase.org/forums/messages- ... 26706.html
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Envoi de message à soi-même

Message par J2m06 »

Bonjour
schuss a écrit :,J'ai EXACTEMENT le même problème !
Avez-vous trouvé la cause?
tu utilises le smtp de la poste.net :?:
Je viens d'essayer avec d'autres smtp et effectivement les messages dont je suis le destinataire sont bloqués .
Mais c'est ok avec smtp laposte
je comprends pas trop ou est la sécurité dans ce blocage :(

[edit] ah oui , mais bon sang bien sur , c'est pour éviter que je m'envoie du spam :lol: :lol: :lol:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
RonaldSanJose
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 30 août 2010, 20:48

Re: Envoi de message à soi-même

Message par RonaldSanJose »

schuss a écrit :Bonjour,

J'ai EXACTEMENT le même problème !
Avez-vous trouvé la cause?
Merci pour l'info
En effet, il faut utiliser comme SMTP celui de laposte : smtp.laposte.net - avec le port 587 et authentification par mot de passe.
Mon problème venait de ce que j'utilisais le smtp de SFR (smtp.neuf.fr - avec le port 25). Cela date du temps où SFR m'avait obligé à utiliser son SMTP, refusant d'acheminer les messages quand on utilisait un autre SMTP que le sien.
Maintenant, quelque chose a changé, et ce sans que les utilisateurs n'aient été avertis ; c'est sympa, il faut se débrouiller par soi-même !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 30 invités