Bonjour, tout d'abord ma configuration :
- os : win xp
- version : Thunderbird 33
- fournisseurs de messagerie : gmail, yahoo, free, msn et laposte.
- accés internet : free
- antivirus : avast
- pare-feu : win xp
J'ai un problème au démarrage de TB.
Une fenêtre "d'ajout d'une exception de sécurité" apparaît systématiquement pour chaque serveur en précisant
qu'il est impossible d'obtenir l'état d'identification pour le site donné.
Quand je clique sur "Obtenir le certificat", rien ne se passe.
Le seul choix qui s'offre à moi est de cliquer sur "Annuler" pour chaque fenêtre de certificat.
Ensuite il ne se passe plus rien et il est impossible de relever les messages.
Ce problème est apparu hier après avoir mis à jour mon antivirus qui est Avast 2015.
Avant tout fonctionnait à merveille.
Merci de votre aide. Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/38.0.2125.101 Safari/537.36 OPR/25.0.1614.50
Problème identification serveur de messagerie [Résolu]
Modérateur : J2m06
Problème identification serveur de messagerie [Résolu]
Dernière modification par marc lp le 23 oct. 2014, 10:22, modifié 1 fois.
Re: Problème identification serveur de messagerie
Avast dans Paramètres : (Et ça devrait marcher fonctionner sans exception.)
tag ssl avast .
....
- Protection active ➜ Agent mail :
- Paramètres principaux ➜ Décocher ☐ Courrier sortant
Analyse SSL ➜ Décocher ☐ Analyser les connexions SSL
- Paramètres principaux ➜ Décocher ☐ Courrier sortant
tag ssl avast .
....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Re: Problème identification serveur de messagerie
Excellent. Cela fonctionne à nouveau.
Je vous remercie beaucoup et vous souhaite une agréable journée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/38.0.2125.101 Safari/537.36 OPR/25.0.1614.50
Je vous remercie beaucoup et vous souhaite une agréable journée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/38.0.2125.101 Safari/537.36 OPR/25.0.1614.50
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 21 invités