problème de mot de passe-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: problème de mot de passe

Message par Demot »

Dans ton post d'avant fait clic sur Editer et supprime la PJ cijoint
....
Tu ne l'as pas répondu, le courrier entrant de l’adresse neuf est dans les Dossiers locaux ?!
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
nanard1
Lézard vert
Messages : 166
Inscription : 24 avr. 2009, 18:30

Re: problème de mot de passe

Message par nanard1 »

Merci, voila c'est fait,

Le courrier entrant (pop.neuf.fr je suppose) de l'adresse neuf est dans le 1er compte de la liste, ligne soulignée en bleue. http://cjoint.com/?DJCxssN1Sqx

Tu ne m'as pas dit si je devais supprimer des comptes numéricable et neuf qui sont en nombre et comment ?

Bien que ça a l'air de fonctionner, si je peux améliorer je ne vais pas m'en priver si tu veux m'aider. Parfois on se contente de ce que l'on a mais on accepte toujours les améliorations.

Merci, bonne nuit.
Bernard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: problème de mot de passe

Message par Demot »

Ce n'est pas la réponse que j'attendais...
Je voulais savoir si Courrier entrant du compte Neuf était dans une boite séparée ou en boite Globale c'est à dire dans les Dossiers Locaux.

Pourquoi : tout simplement parce que le plus facile pour récupérer éventuellement un dossier de messages des vestiges d'un compte supprimé est de copier son fichier pour le coller dans Local folder... hors si Dossiers Locaux est déjà occupé par un compte, ça risque la confusion.
.
Ceci dit, il est facile de sortir un compte de la boite globale pour le mettre en boite séparé. (on en reparlera si besoin)
.
Pour supprimer tous les dossiers et fichiers orphelins, (les restes de comptes supprimés ou avortés) deux solutions :
  • Le faire à la main (faut pas se tromper) ou demander à une extension comme ThunderPlunger, extension en français, de le faire.
    Cette extension permet d'avoir une alerte indicative de dépassement de taille de dossiers.
..
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
nanard1
Lézard vert
Messages : 166
Inscription : 24 avr. 2009, 18:30

Re: problème de mot de passe

Message par nanard1 »

Merci pour la réponse,
En espérant que c'est la bonne réponse : http://cjoint.com/?DJDkNrQR0nI
Le 1er de la liste en haut à gauche est le cpte neuf, et le 2ème est le cpte numéricable dont les messages vont sur mon nom.
Quand je clique sur outils/paramètres de compte de la ligne sélectionnée(neuf), j'arrive sur le compte numéricable : http://cjoint.com/?DJDlrfV7LZJ

Merci.
Bernard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: problème de mot de passe

Message par Demot »

Dans les paramètres des comptes / Paramètres serveurs > Bouton Avancé (il y a trois choix, un seul est ●)
  • Courrier entrant de ce compte
    Boite globale (compte Dossier locaux )
    Courrier entrant d'un autre compte
le compte est séparé ➔ c'est la cas pour celui de numéricable
le compte est dans les Dossiers Locaux ➔ c'est le cas du neuf
.
Si au cas où tu voudrais avoir le neuf comme celui de numéricable : Séparé dans le volet de Gauche
  • Il suffit de sélectionner ● Courrier entrant de ce compte et Ok
Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas...
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
nanard1
Lézard vert
Messages : 166
Inscription : 24 avr. 2009, 18:30

Re: problème de mot de passe

Message par nanard1 »

Slt et merci,
Je viens de t'envoyer un MP pour un sujet brûlant.

Je m'aperçois que lorsque je sélectionne le courrier entrant ou je reçois mes messages, et que je fais outils/paramètres de compte, il va directement sur dossier locaux. C'est donc que j'ai gardé mon adresse neuf et que pour neuf ils sont envoyés sur dossiers locaux. Je n'ai donné à personne mon adresse numéricable. Faut-il alors que je change pour neuf ?

Merci
Bernard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: problème de mot de passe

Message par Demot »

Je ne comprends pas ta question...

C'est simple les comptes sont séparés dans le volet de gauche, ou bien en commun boite Globale dans les Dossiers Locaux.
C'est une simple question de pratique, ça ne change en rien à l’émission ou à la réception des messages.
.
Si tu choisis de séparer neuf, tu auras dans le volet de gauche, le compte numericable, le compte neuf et les Dossiers Locaux.
Actuellement tu n'as que le compte numericable et les Dossiers locaux...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
foucherfou
Arias
Messages : 5
Inscription : 29 oct. 2014, 16:52

Re: problème de mot de passe

Message par foucherfou »

Bonjour,

je viens vers vous car j'ai également un problème de mot de passe que je n'arrive pas à expliquer...

J'ai configuré une adresse hotmail sur Thunderbird et cela fonctionnait nikel jusque ce matin...

Hotmail m'a forcé à modifier mon mot de passe, ce que j'ai fait mais depuis plus moyen de relever
mon courrier sur Thunderbird.

Il me dit bien que le mot de passe ne fonctionne plus, ce qui est logique. Ce qui l'est moins c'est
qu'il refuse mon nouveau mot de passe. Il me dit constamment :

"Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop3.live.com a répondu : authentication failed "

Pourtant le mot de passe que je lui donne est le bon et il fonctionne sur la portail webmail "outlook".

Mon mot de passe est un mélange de lettres et chiffres avec une majuscule (rien de bien exceptionnelle en faites).

Avez vous une piste ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/38.0.2125.111 Safari/537.36
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: problème de mot de passe

Message par Demot »

@ Fourchefou ... en bas du forum Thundertbird il y a un bouton Nouveau Sujet ☆ qui te permet d'ouvrir un fil dédié à ton PB ....
  • Il t'a forcé comment à modifier ton MDP
    Thunderbird ➜ aide ➜ informations de dépannage ➜ Copier dans le presse papier
    Colle dans un post la partie ➜ Comptes courrier et groupes (les accounts).
@ Nanard Est-ce ce que tu as essayé le SSL ? Veux sortir le compte neuf des Dossiers Locaux ? Veux procéder au nettoyage des comptes ?
Ceci dit c'est pas urgent.
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
nanard1
Lézard vert
Messages : 166
Inscription : 24 avr. 2009, 18:30

Re: problème de mot de passe

Message par nanard1 »

Slt, me voila revenu,
Pour mes soucis je dois téléphoner lundi am pendant la permanence à la ddcspp pour leur expliquer mes problèmes.
A savoir que ce matin pour la énième fois j'ai appelé numéricable et oh ! ! miracle j'ai eu affaire à quelqu'un qui m'a répondu de bonne grâce et qui m'a passé une technicienne (après attente bien sur)(et je ne sais pas non plus si elle était charmante, mais une voix agréable :) ) qui à réussi à faire fonctionner mon téléphone fixe, reste à récupérer mon numéro qu'ils m'ont changés. A chaque fois que j'ai appelé mon correspondant y est allé de son discours mais aucun n'étant positif, on me répondait patientez on s'occupe de votre problème.

Non je n'ai pas essayé le SSL car je ne me rappelle plus si je dois mettre le port 955 ou 995.

Quant à procéder au nettoyage je dis oui car il est toujours bon d'avoir quelque chose de propre. Pour les comptes si je peux les laisser tels qu'ils sont je les laisse
mais par contre une question, est-ce que je dois garder le compte neuf puisque aucun message n'arrive dessus sauf que j'ai gardé l'adresse neuf

Pour le mot de passe, il me dit toujours que mon mot de passe n'est pas bon en me redonnant le pavé du MDP mais il relève quand même les messages. C'est énervant à la fin.

Merci.
Bernard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: problème de mot de passe

Message par Demot »

Si tu veux essayer la connexion sécurisé pour le neuf c'est
port 995 ➜ sécurité SSL/TLS ➜ Mot de passe normal ➜ utilisateur : adresse complète
.
Avant de pratiquer le nettoyage des comptes, le compte neuf tu le laisses dans les dossiers Locaux, ou tu le sors ?
Pour le nettoyage suffit d'installer l’extension ThunderPlunger Fonctionnement depuis son icône dans la barre d’état cliquer sur nettoyer les comptes, il va demander confirmation et va dire qu'il le fera au redémarrage.

SI tu crains quelque chose, il est possible avant de faire une sauvegarde du profil avant. (on ne sait jamais)
Grooso merda, c'est un simple copier coller du dossier ... perso j'ai opté pour une extension, elle me le fait automatiquement une fois par mois..
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
nanard1
Lézard vert
Messages : 166
Inscription : 24 avr. 2009, 18:30

Re: problème de mot de passe

Message par nanard1 »

Slt et merci,
Je te donnerai plus de nouvelles lundi ou mardi, apparemment ma carte graphique est HS depuis hier soir(je suppose que c'est ça). Férié aujourd'hui je ne peux donc pas allé en chercher une. C'est tout de même bizarre je l'ai installé il y a environ 2.5/3 ans ! ! ! J'ai du arrêter mon PC avec la touche M/A parce que ma souris sans fil ne répondait plus et quand je l'ai de nouveau allumé le PC plus rien à l'écran, juste un petit pavé furtif ou il était écrit pas d'info ou autres je ne sais plus trop bien.
Merci.
Bernard

Au cas ou ma tour aurais très mal :( quel conseil pourrais-tu me donner quant à l'acquisition d'une new tour ? et également au cas ou je devrais changer de tour de pc, y a-t-il un moyen de récupérer les messages présents dans TB :?: J'en ai qques un de très important que souhaiterais récupérer :oops:
Dernière modification par nanard1 le 01 nov. 2014, 14:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: problème de mot de passe

Message par Demot »

ALt+F4 fonctionne il me semble sur Xp, vista et W 7 sur w8 pas testé
Raccourci clavier pour fermer les fenêtres et au final le PC !
Pour ta panne ... M...
..
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: problème de mot de passe

Message par Demot »

Nanard1 en tribune libre a écrit :au cas ou je devrais changer de tour de pc, y a-t-il un moyen de récupérer les messages présents dans TB
On revient ici ça concerne TB ....
.
Pas de soucis à la condition d'avoir accès au profil... donc au disque dur. (ou à une copie de ce profil sur un support)
....
Transfert de profil TB Tuto que j'ai mis là http://forums.mozfr.org//viewtopic.php? ... 33#p771333
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
nanard1
Lézard vert
Messages : 166
Inscription : 24 avr. 2009, 18:30

Re: problème de mot de passe

Message par nanard1 »

Bonjour et merci pour votre aide à tous,
Voila le verdict est tombé cette après midi concernant ma tour, c'est la carte mère qui est HS, des condensateurs ont explosés et cela est visible à l'oeil nu.
Je vais devoir récupérer ce que j'ai sur mes disques dur (il y en a 2), mais surtout récupérer des messages important que j'ai dans TB. @ ce que j'ai lu plus avant cela est possible mais ce que j'aimerais savoir c'est ou sont stockés ces messages dans quel dossier ?
Il va falloir également que je me mette en chasse pour trouver une new tour sans trop me ruiner mais que je puisse tout de même me faire plaisir avec. Avec toutes les marques du marché, les I3 I5, mémoire RAM tant, capa disque dur tant, y a de quoi s'y perdre pour moi qui ne suit pas trop spécialiste.
Merci pour votre aide.
Du coup mon problème de mot de passe sera soldé.
Bernard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 39 invités