problème de mot de passe-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

nanard1
Lézard vert
Messages : 166
Inscription : 24 avr. 2009, 18:30

problème de mot de passe-[Résolu]

Message par nanard1 »

Bonjour à vous et merci pour votre aide,
mot de passe messagerie thunderbird,
Après être resté sans internet depuis le 25/09, je suis de nouveau connecté (ADSL) numéricable depuis hier mais à 50% puisque pas de téléphone ! ! ! Par contre du côté de la messagerie thunderbird, ça ne va pas du tout mardi j'ai pu me connecter avec mon mot de passe, hier et ce matin pas moyen. Je suis allé voir dans outils, option, sécurité, quand je clique sur "mot de passe enregistré" je n'ai rien qui apparait dans le pavé ! ! voir lien : http://cjoint.com/?DJwsIgR6z1Q
Que se passe-t-il ? pouvez-vous m'aider ?
Je vous remercie.
Bernard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: problème de mot de passe

Message par Demot »

Quand TB n'a pas de réponse du serveur de la BAL il réagit comme si le mot de passe était caduque et il te le redemande.
.
Faudrait voir du coté problème de connexion...
Tes paramètres sont bons ? https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... umericable
....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
nanard1
Lézard vert
Messages : 166
Inscription : 24 avr. 2009, 18:30

Re: problème de mot de passe

Message par nanard1 »

Merci pour ta réponse,
De quels problèmes de connexion veux-tu parler ?
J'ai vérifié mes paramètres, ils ont l'air bons, faut-il un point entre le prénom et le nom ? voir lien : http://cjoint.com/?DJxlWbOhFoR
Ou puis-je chercher encore ?
Merci
Bernard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: problème de mot de passe

Message par Demot »

Pour le point je ne sais pas, en revanche quand j'ai un doute pour l'utilisateur je lui mets l'adresse mail complète.
.
Autre : Tu peux aussi utiliser une BAL indépendante d'un FAI.
exemple : netcourrier.com, mailoo.org, laposte.net, Gmx, Gmail etc.
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
nanard1
Lézard vert
Messages : 166
Inscription : 24 avr. 2009, 18:30

Re: problème de mot de passe

Message par nanard1 »

Merci pour la réponse,
Dans la mesure ou je supprime le compte et que je le recréé de nouveau, est-ce que ça a un impact sur le mot de passe ?
Sinon pour faire comme tu dis il va falloir que tu m'expliques comment faire, mais si je pouvais garder ce compte quitte a le recréer ça m'arrangerait, j'ai gardé mon adresse mail du temps ou j'étais d'abord chez neuf puis sfr càd "neuf.fr" et ça fonctionnait au début avec numéricable ! ! mais avec ce foutu mot de passe !
Autre question, pourquoi je ne vois rien dans le 1er lien que je t'ai envoyé ou normalement on devrait pouvoir récupérer le mot de passe ?
Merci pour ton aide et l'avis que tu pourras me donner.
Bernard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
nanard1
Lézard vert
Messages : 166
Inscription : 24 avr. 2009, 18:30

Re: problème de mot de passe

Message par nanard1 »

nanard1 a écrit :Merci pour la réponse,
Dans la mesure ou je supprime le compte et que je le recréé de nouveau, est-ce que ça a un impact sur le mot de passe ?
Sinon pour faire comme tu dis il va falloir que tu m'expliques comment faire, mais si je pouvais garder ce compte quitte a le recréer ça m'arrangerait, j'ai gardé mon adresse mail du temps ou j'étais d'abord chez neuf puis sfr càd "neuf.fr" et ça fonctionnait au début avec numéricable ! ! mais avec ce foutu mot de passe !
Autre question, pourquoi je ne vois rien dans le 1er lien que je t'ai envoyé ou normalement on devrait pouvoir récupérer le mot de passe ? http://cjoint.com/?DJwsIgR6z1Q
Merci pour ton aide et l'avis que tu pourras me donner.
Bernard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: problème de mot de passe

Message par Demot »

rebelote : Quand TB n'a pas de réponse du serveur d'une BAL il réagit comme si le mot de passe était caduque et il te le redemande.
Donc il n'y a plus le mot de passe enregistré respectif dans TB.
.
Ce mot de passe fonctionne t'il sur le webmail de la BAL ?! ➔ https://webmail.numericable.fr/
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
nanard1
Lézard vert
Messages : 166
Inscription : 24 avr. 2009, 18:30

Re: problème de mot de passe

Message par nanard1 »

Slt et merci,
Je prends conscience que je suis dans la panade la plus totale, il ne me semble pas y avoir de solution pour garder TB.
Une des solutions serait peut-être que je supprime TB de mon PC et que le le réinstalle, quand penses-tu ? mais avec cette opération je vais perdre tous mes anciens messages.
Il y a tout de même qque chose d'étrange c'est que je peux envoyer des messages avec TB ? ?
Si je te comprends bien il n'y a pas d'autres moyens que d'utiliser une autre BAL.
Je n'utilise pas mon adresse numéricable ni le webmail num.. , j'y suis allé mais le mot de passe est erroné.
Merci pour le temps que tu passes à me répondre.
Bernard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: problème de mot de passe

Message par Demot »

En faits quand un courrielleur se connecte à un serveur il envoie à ta place le mot de passe..

mot de passe pas bon = pas de connexion. (Sinon tout le monde pourrait lire tes messages)
Tu auras beau ré-insatller Tb ou changer de courrielleur ça ne marchera pas sans le bon mot de passe.

Pour l'envoi... s'il envoie avec le port 25 de ton FAI, c'est normal que ça parte... mais c'est une autre histoire.
.
Ote-moi d'un doute ... c'est pas une adresse numericable ?!

Ton adresse serait une adresse chez ton ancien FAI ... que tu as quitté .. et valable a priori encore 6 mois après ton départ.
Une adresse sfr ... donc https://www.sfr.fr/cas/login?service=ht ... %2Fwebmail caduque maintenant ?! (le MDP ?!)

HS : ce qui ne t’empêche pas de sauvegarder ces messages.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
nanard1
Lézard vert
Messages : 166
Inscription : 24 avr. 2009, 18:30

Re: problème de mot de passe

Message par nanard1 »

Merci pr la réponse,
Tu l'utilisais depuis TB puisque c'est le sujet du fil non ?!
En faits quand un courrielleur se connecte à un serveur il envoie à ta place le mot de passe.
.
Je n'ai jamais utilisé mon adresse numéricable mais toujours l'adresse neuf.fr même avec SFR (et que je souhaite garder), ça a toujours fonctionné. J'ai juste créé un cpte numéricable en + de celui de neuf que j'avais déjà.
Au début j'étais chez cégétel qui a été racheté par neuf et mon adresse cegetel.net est encore active.
Je viens d'aller sur mon espace client numéricable avec le mot de passe que j'avais donné, pas de problème j'ai pu y accéder. Donc d'après ce que tu me dis le mot de passe espace client serait le même pour TB ? ? J'ai essayé mais il n'en veut pas ! ! !
J'y perds mon latin.
Merci.
Bernard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: problème de mot de passe

Message par Demot »

Tu souhaites garder ton adresse sfr... de ton ancien FAI je suppose...
  • Ce n'est pas gagné, car un FAI n'est pas obligé de la conserver au delà des 6 mois après le départ.
    Cette adresse a peut-être été dissoute faudrait voir sur le webmail correspondant : SFR (à condition de connaitre le MDP)
    Pour envoyer tu utilisais quel SMTP .. port 25 de numéricable ?
Pourquoi ne pas repartir à neuf avec une adresse indépendante ? [car si tu changes de FAI ... ce sera rebelote]
.
Tu peux quand même sauvegarder tes anciens messages.
....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
nanard1
Lézard vert
Messages : 166
Inscription : 24 avr. 2009, 18:30

Re: problème de mot de passe

Message par nanard1 »

Demot a écrit :Tu souhaites garder ton adresse sfr... de ton ancien FAI je suppose...
  • Ce n'est pas gagné, car un FAI n'est pas obligé de la conserver au delà des 6 mois après le départ.
    Cette adresse a peut-être été dissoute faudrait voir sur le webmail correspondant : SFR (à condition de connaitre le MDP)
    Pour envoyer tu utilisais quel SMTP .. port 25 de numéricable ?
Pourquoi ne pas repartir à neuf avec une adresse indépendante ? [car si tu changes de FAI ... ce sera rebelote]
.
Tu peux quand même sauvegarder tes anciens messages.
....
Merci à toi,
Je souhaiterais oui garder mon adresse neuf.fr pour une question pratique.
Depuis que SFR a repris neuf j'ai toujours mon adresse neuf et le webmail SFR me donne tous mes messages encore aujourd'hui.(c'est de cette façon que je vais voir mes messages)
Pour le SMTP j'ai bien le port 25 de numéricable.
A savoir que depuis 5 ans mon épouse qui avait free a gardée son adresse free et elle est toujours active.
Repartir avec une nouvelle adresse sera pour moi un dernier recours, sachant que je peux toujours utiliser un autre logiciel de messagerie, outlook ou autres ! mais j'aimais bien TB.
Bon dimanche. Merci
Bernard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: problème de mot de passe

Message par Demot »

nanard1 a écrit :le webmail SFR me donne tous mes messages encore aujourd'hui.(c'est de cette façon que je vais voir mes messages)
Pour l'adresse si c'est de celle-là dont tu parles, tu connais le mot de passe puisque tu vas sur le webmail !
..
Pour faire fonctionner TB, c'est exact-au-lit le même mot de passe pour la même adresse.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
nanard1
Lézard vert
Messages : 166
Inscription : 24 avr. 2009, 18:30

Re: problème de mot de passe

Message par nanard1 »

Slt et merci pour la réponse rapide,
Pour aller sur le webmail SFR je n'ai pas de mot de passe à donner, ou alors il est en mémoire quelque part.
Dans la zône de recherche j'écris "webmail sfr" l'écran m'affiche la liste, je clique sur ce qui m'intéresse et j'accède directement à ma messagerie webmail sans rentrer de mot de passe.
Y a-t-il un moyen de ressortir ce mot de passe en mémoire si toutefois il est en mémoire ?
Merci, merci.
Bernard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: problème de mot de passe

Message par Demot »

Tu y vas avec Firefox ? ..
Options / Sécurité / Mots de passe enregistrés / afficher les mots de passe
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités