transfert de thunderbird XP à Win 8.1

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

François Lecrigny
Arias
Messages : 1
Inscription : 22 oct. 2014, 17:44

transfert de thunderbird XP à Win 8.1

Message par François Lecrigny »

Bonjour,
j'ai un ordi sous Win 8.1 et je voudrais transférer tout (adresses courrier + comptes adresses mails + messages etc...) depuis mon ordi XP.
La procédure décrite "téléchargement, installation et migration" ne donne pas la solution du transfert des profils de façon satisfaisante, ne trouvant pas des fenêtres conformes à la description...
D'autre part, si je désinstalle thunderbird et qu'ensuite je le réinstalle, je retombe dans la situation précédente (par ex des adresses courrier qui réapparaissent et toujours pas moyen de rentrer un compte existant sous XP...)
Je sais que je ne suis pas un pro de l'informatique et que je n'ai plus qu'un neurone... si quelqu'un peut m'aider ce serait super.
Merci d'avance.
FL.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: transfert de thunderbird XP à Win 8.1

Message par Demot »

Transfert de profil TB :

❒ PC donneur ➢ Dans TB : menu ➜ ? ➜ Informations de dépannage ➜ [Bouton] Ouvrir le dossier correspondant ➜ Fermer TB
- Dans l'explorateur qui s'est ouvert : Remonter au dossier parent : il est de type chiffrelettre.xxx ou chiffrelettre.default ➜ Copier ce dossier

❒ Le coller dans un support (ex : cle USB) En profiter pour le renommer en 1234cmoi.francois ou ce que tu veux ➸ il sera reconnaissable

❒ PC receveur ➢ coller le dossier ● Soit dans le dossier de ton choixSoit dans son emplacement par défaut :
Démarrer exécuter (ou Win+R) taper ou coller : %appdata%/thunderbird/profiles faire entrée : l'explorateur s'ouvre

✖ Pour activer ce profil :
Démarrer ➜ Exécuter (ou Win+R) ➜ Taper : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée
(variante : thunderbird.exe -no-remote -p)
  • S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
    Cliquer sur ➜ Créer un profil ➜ Bouton suivant
    • Donner de suite un nom à ce profil (ex : Francois )
      Dans la fenêtre suivante ➜ Cliquer sur [Choisir un dossier]
      Sélectionner le dossier de profil (ex :1234cmoi.francois) ➜ Terminer
      Démarrer la première fois ce profil depuis le gestionnaire en cochant ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné
Tag : Transfert PC donneur receveur renommer
....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: transfert de thunderbird XP à Win 8.1

Message par nico@nc »

[Modération] Je déplace dans la section Thunderbird, plus adaptée que celle dédiée à Firefox.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 33 invités