Débutante ! 2 lieux pour les caractères : comment faire ,

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

tinou308
Arias
Messages : 3
Inscription : 21 oct. 2014, 11:46

Débutante ! 2 lieux pour les caractères : comment faire ,

Message par tinou308 »

Voilà, je débute avec tb et je voudrais comprendre comment fixer définitivement le caractère que je choisis :

Il y a une liste dans "affichage" mais le caractère choisis ne reste QUE pour la lettre en cour !

Une autre liste dans "option", là ça reste, MAIS je n'ai pas le caractère (comic sans MS) !!!

Comment faire ?
Merci d'avance :oops:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/38.0.2125.101 Safari/537.36
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Débutante ! 2 lieux pour les caractères : comment faire

Message par Demot »

Je n'ai pas tout compris.. tu voudrais dire que dans une page de rédaction tu peux choisir Comic sans MS
Mais que dans Options / Rédaction / Général tu ne peux pas la sélectionner ?
.
Dans l’éditeur de configuration filtre msgcompose → modifier les valeurs en double-cliquant (exemples)
  • msgcompose.background_color : #ECDC9B
    msgcompose.font_face : Comic Sans MS
    msgcompose.font_size : medium
    msgcompose.text_color : #000000
Mais pour moi, ça ne vaut pas, le chargement d'un html où le cadre du message est défini
.
HS : Devinette pour quelle police on peut lire : « peut-être la pire police de caractères de tous les temps »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Bob
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Débutante ! 2 lieux pour les caractères : comment faire

Message par J2m06 »

Tout d'abord Bonjour !: :D
tinou308 a écrit :Voilà, je débute avec tb et je voudrais comprendre comment fixer définitivement le caractère que je choisis :
Il y a une liste dans "affichage" mais le caractère choisis ne reste QUE pour la lettre en cour !
Une autre liste dans "option", là ça reste, MAIS je n'ai pas le caractère (comic sans MS) !!!
J'ai comic sans MS que ce soit :
-dans ->Options ->Rédaction , onglet ->Général Voir http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/ATB_ ... tre_police
-ou dans -> Options -> Affichage , onglet ->Formatage .
Attention dans Formatage la liste n'est pas affichée dans l'ordre alphabétique :!: :D

A savoir: avec l'extension theme-font-size-changer tu peux changer la police de toute l'interface de TB
Des infos sur les extensions .... (ou >> ici << )
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
tinou308
Arias
Messages : 3
Inscription : 21 oct. 2014, 11:46

Re: Débutante ! 2 lieux pour les caractères : comment faire

Message par tinou308 »

merci à vous deux :D

je ne reconnais pas ma page par rapport à la votre je vais vous faire une capture d'écran pour mieux m'expliquer dès que... j'aurai trouvé comment faire :oops:
Bon je ne suis pas nulle à ce point (quoique !) mais j'ai :
- un nouvel ordi
- windows 7 que je découvre
- Thunderbird que je découvre ... :lol:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
tinou308
Arias
Messages : 3
Inscription : 21 oct. 2014, 11:46

Re: Débutante ! 2 lieux pour les caractères : comment faire

Message par tinou308 »

Voilà :


[imgr=Image][/imgr]
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 23 invités