Combiner deux TB sur un seul PC

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Theophile753
Arias
Messages : 1
Inscription : 20 oct. 2014, 08:33

Combiner deux TB sur un seul PC

Message par Theophile753 »

Bonjour,

C'est ma première fois sur ce forum! Je vais essayer d'être simple et clair ^^

-> Je dois combiner le Thunderbird d'un employé récemment parti avec celui d'un autre employé. Voilà la problématique générale. A cela il y a des conditions :wink: .

1er conditions : Les deux fichiers doivent se combiner, pas s'écraser (c'est tout ce que j'ai réussi à faire pour l'instant par le biais de MozBackup)
2ème conditions : Tous les mails et dossiers, en bref l'organisation de la première boite mail, doivent se retrouver dans l'autre boite mails avec les anciens courriers déjà classés et reçus.

-> Solution alternative : avoir deux Thunderbird distinct sur le même PC.

Quelqu'un serait-il faire ce genre de manipulation? :?:

Autrement on se rabattra sur la méthode manuelle : mettre les deux boites mails côte à côte et reproduire toute l'organisation en renvoyant les messages déjà reçu un par un. Je ne vous le cache pas, ce sera long et fastidieux... :cry: ou simplement utiliser un nouveau logiciel de traitement de mail en parallèle de Thunderbird.

Merci d'avance pour toutes réponses même si c'est une mauvaise nouvelle :D

Cordialement,
Théophile
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/36.0.1985.143 Safari/537.36
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Combiner deux Thunderbird sur un seul PC

Message par J2m06 »

.
Bonjour et bienvenue
Theophile753 a écrit :,Solution alternative : avoir deux Thunderbird distinct sur le même PC.
pas de problème, il suffit de créer un nouveau "profil" et tu as auras deux TB distincts :D
et éventuellement installer l’extension ProfilesSwitcher pour aller de l'un à l'autre
1er conditions : Les deux fichiers doivent se combiner, pas s'écraser
on peut fusionner(concaténer) un fichier inbox (ou autres..) avec Concat 1.4 Fr par exemple

mais le plus simple serait de le faire depuis Thunderbird Avec l'extension Import Export tools par exemple
Tous les mails et dossiers, en bref l'organisation de la première boite mail, doivent se retrouver dans l'autre boite mails avec les anciens courriers déjà classés et reçus.
Une fois le courrier classé (l'idéal serait de faire tout cela dans un compte en imap-si le FAI le propose !) :
-soit tu créées le compte imap sur le Pc2 . Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )
-soit tu copies (via une clef usb) le "profil" sur l'autre Pc2 et ensuite tu démarres le Pc2 sur ce "profil" que tu viens de copier


j'espère avoir répondu à tes attentes - Bonne lecture


Avant précaution d'usage : faire une sauvegarde de ton "profil" , (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire :wink:


[edit]
en résumé voici ce que je ferais:
1-Si imap possible :!:
2- Si imap pas possible C'est plus long à décrire qu' à faire :wink:
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Combiner deux Thunderbird sur un seul PC

Message par Demot »

Pourquoi pas tout simplement
  1. Créer sur le disque dur un répertoire (pour l'exemple on va l’appeler Vestiges)
  2. Ouvrir le profil de l'employé parti ... puisqu'il est fonctionnel
    • Installer l'extension LocalFolder ... lui désigner et le nommer Vestiges
    • Déplacer les messages de l'ancien employé dans Vestiges... pour Archives
      Tout en gardant la structure désirée dans le Compte et dans Vestiges
Bref, c'est une simple continuité...
Certes après la sauvegarde du profil (mais ça c'est c'est rapide)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 19 invités