Sauvegarde en local

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Yanos
Arias
Messages : 12
Inscription : 18 mars 2012, 14:26

Sauvegarde en local

Message par Yanos »

Hello,

J'ai Thunderbird d'installé sur 2 ordinateurs différents (mac) et je voudrais sauvegarder mes mails entrants et envoyés en local (donc sur l'ordinateur et pas que sur le serveur de messagerie).
Pour faire ça je vais dans Copie et dossier du compte et je coche Conserver les Archives dans dossier locaux.
Le problème c'est que ne ça fonctionne que sur un ordinateur (avec, comme je veux, la même arborescence : Courrier entrant et Envoyé).
Je fais exactement la même chose sur l'autre ordinateur mais rien ne change !

Savez-vous d'où ça peut venir ?

Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Sauvegarde en local

Message par Demot »

Le local c'est du local et le local de l'un n'est pas le local de l'autre.
Quand les messages sont déplacés d'un compte IMAP par l'un, l'autre ne les voit plus car ils ne sont plus là.
...
Autre tu peux ne pas archiver autrement en faisant des sauvegardes dans chaque avec ImportExportTools
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Yanos
Arias
Messages : 12
Inscription : 18 mars 2012, 14:26

Re: Sauvegarde en local

Message par Yanos »

Le local c'est du local et le local de l'un n'est pas le local de l'autre.
Quand les messages sont déplacés d'un compte IMAP par l'un, l'autre ne les voit plus car ils ne sont plus là.
Effectivement, mais comme je fais juste une copie, rien n'est déplacé du compte imap (non ?). Et en plus, vu que je ne supprime rien sur le compte concerné je vois exactement la même chose (courrier entrant, brouillons, envoyés etc) sur les 2 ordinateurs.
Autre tu peux ne pas archiver autrement en faisant des sauvegardes dans chaque avec ImportExportTools
Je vais voir à quoi ça ressemble, merci !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Sauvegarde en local

Message par Demot »

En effet si tu ne sauvegarde qu'une copie, ça reste visible dans les deux... mais ce qui est en local, reste du local.
..
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Yanos
Arias
Messages : 12
Inscription : 18 mars 2012, 14:26

Re: Sauvegarde en local

Message par Yanos »

Évidement…
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Yanos
Arias
Messages : 12
Inscription : 18 mars 2012, 14:26

Re: Sauvegarde en local

Message par Yanos »

Bon, je me suis débrouillé tout seul et j'ai copié le dossier Thunderbird des preference de l'ordi qui sauvegardais mes mails comme je voulais, et tout fonctionne bien.
Quand j'envoie un mail il va dans le dossier local Envoyé, et est réceptionné sur une adresse qui elle aussi copie le message dans le dossier Courrier entrant du dossier local de l'ordinateur où la sauvegarde ne fonctionnait pas.
Bref, ça marche !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Sauvegarde en local

Message par jpto »

Tout serait beaucoup plus simple en utilisant le protocole IMAP, voir des infos ici : http://www.arobase.org/fonctionnement/imap.htm
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Yanos
Arias
Messages : 12
Inscription : 18 mars 2012, 14:26

Re: Sauvegarde en local

Message par Yanos »

Totalement d'accord, c'est d'ailleurs ce protocole que j'utilise. Mais suite au crash d'un serveur de mon fournisseur (free pour ne pas le nommer, avec des mauvais backups à priori…), le contenu de certain de mes mails envoyés avait disparu. Du coup lors d'une synchro avec Thunderbird, ça a aussi disparu… C'est pour ça que je backup en local et que je voulais le faire sur 2 machines différentes, pour être encore plus tranquille..
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Sauvegarde en local

Message par J2m06 »

Bonjour
Yanos a écrit : C'est pour ça que je backup en local et que je voulais le faire sur 2 machines différentes, pour être encore plus tranquille..
c'est exactement ce que je dis dans ma signature :wink:
Avec des mauvais backups à priori…
Des infos sur la sauvegarde de ton "profil" (et de tes documents) ici , ...... (ou >> ici << )

Et si besoin des infos sur l'archivage des messages (ou boites) ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_ ... sauve.html
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Yanos
Arias
Messages : 12
Inscription : 18 mars 2012, 14:26

Re: Sauvegarde en local

Message par Yanos »

Merci pour toutes ces infos très pratiques !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 9 invités