Filtre transfert avec PJ

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

hector29
Lézard à collerette
Messages : 211
Inscription : 29 avr. 2008, 12:51

Filtre transfert avec PJ

Message par hector29 »

Bonjour,

J'ai crée un filtre afin de faire un transfert automatique de mails.
Mon souci est que les mails concernés par ces transferts ont tous une pièce jointe.
Il se passe donc que le transfert se fait alors que la PJ n'a pas été téléchargée, le destinataire reçoit donc une portion de la pièce jointe, inutile donc.

Je n'ai pas trouvé la manipe pour que le transfert ne se fasse qu'une fois la PJ téléchargée.

Merci !!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Dernière modification par hector29 le 17 oct. 2014, 19:46, modifié 1 fois.
hector29
Lézard à collerette
Messages : 211
Inscription : 29 avr. 2008, 12:51

Re: Filtre transfert avec PJ

Message par hector29 »

Pas d'idée ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
hector29
Lézard à collerette
Messages : 211
Inscription : 29 avr. 2008, 12:51

Re: Filtre transfert avec PJ

Message par hector29 »

J'aurais donc posé une colle ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Filtre transfert avec PJ

Message par Gloops »

Bonjour,

L'idée pour le faire en une fois serait de faire un test sur la date, mais je n'ai su faire que sur une date fixe, or il faudrait une comparaison par rapport à la date système, vérifier que l'écart soit d'au moins dix minutes par exemple. D'ailleurs je n'ai pas vu de place pour mettre une heure dans le champ donc ça serait le lendemain ...

Je suis en train de chercher pour tester la longueur du titre, il se pourrait que ce soit le même outil qui résolve les deux questions.
[Edit : j'ai trouve, c'est FiltaQuilla, et pour tester la longueur du titre voir la doc des expressions régulières là :. http://www.digiblog.de/2010/11/regular- ... underbird/ - à ce stade je n'ai pas vérifié si ça peut t'aider dans l'introduction d'un délai]

Autre idée : dans le filtre, initier un drapeau. Dans un autre filtre, tester le drapeau, si il est mis effectuer le transfert. Je n'ai pas testé, mais l'idée est que les filtres étant exécutés à réception des mails, si la réception des mails se fait toutes les dix minutes, lors de l'exécution du deuxième filtre la pièce jointe a eu le temps d'être chargée. Il faut faire attention à l'ordre d'exécution des filtres. A priori celui qui effectue le transfert doit être effectué en premier, celui qui met le drapeau ensuite.

En attendant, j'imagine que tu as paramétré ton filtre pour qu'il soit exécuté seulement sur demande.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités