Demande mot de passe pour envoi ou relève-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

MURIEL1664
Arias
Messages : 2
Inscription : 30 sept. 2014, 11:21

Demande mot de passe pour envoi ou relève-[Résolu]

Message par MURIEL1664 »

Bonjour, j'espère que qq'un pourra m'aider ds la résolution de ce problème car malgré ttes mes recherches, impossible de trouver une solution.
Ma boîte d'envois et réception Thunderbird marchait de manière aléatoire ces dernières heures et désormais je ne peux plus rien recevoir ou envoyer.
Lors de mes tentatives, une fenêtre s'affiche qui me demande de mot de passe pour envoi ou réception messages. Or je n'ai pas paramétré de mot de passe principal ou autre ds ma messagerie. C'est la 1ere fois qu"une telle chose se produit.
Cela vient-il d'un bug de thunderbird ou bien d'un problème chez mon hébergeur ovh, à votre avis ?

Pas avance merci de votre réponse.

Bien à vous.
Muriel.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Demande de mot de passe pour envoi ou réception messages

Message par Demot »

MURIEL1664 a écrit : Or je n'ai pas paramétré de mot de passe principal ou autre ds ma messagerie
Mot de passe principal Non, mais mot de passe pour recevoir Oui et mot de passe pour envoyer Oui, mais tu ne t'en souviens plus
  • Quand tu coches la case Utiliser le gestionnaire de mot de passe..
    Thunderbird les stocke dans Outils / Options / Sécurité.
    Thunderbird les envoyait à ta place, et c'est toi qui lui a donné au moins une fois..
Quand le server refuse, Tb réagit comme si le mot de passe qu'il avait enregistré n'était plus valable et te le demande.
...
Tu as vérifier les paramètres s'ils sont toujours bon vis à vis de tes BAL ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Demande de mot de passe pour envoi ou réception messages

Message par J2m06 »

Bonjour
MURIEL1664 a écrit :Cela vient-il d'un bug de thunderbird ou bien d'un problème chez mon hébergeur ovh, à votre avis ?
première chose à vérifier : La validité du mot de passe en allant ouvrir ta messagerie directement sur le webmail (ovh pour toi)
ensuite si ton mot de passe est valide -tu as pu ouvrir ta messagerie sur ovh-vérifie dans les paramètres du serveur (nom utilisateur/paramètres)
Si besoin des infos icihttp://j2m-06.pagesperso-orange.fr/r_fa ... tml#pb_mdp

Si ton mot de passe est refusé sur le webmail (ovh) - tu ne peux pas ouvrir ta messagerie sur le webmail - alors il te faut demander un mot de passe à ton webmail (ovh)
en général il y a un lien(sur le webmail) du genre :J'ai oublié mon mot de passe
et normalement tu reçois par courriel un mot de passe :wink:
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
MURIEL1664
Arias
Messages : 2
Inscription : 30 sept. 2014, 11:21

Re: Demande mot de passe pour envoi ou relève

Message par MURIEL1664 »

Bonjour à vous deux,

Grand merci pour vos réponses rapides et pertinentes !
J2m06, j'ai parcouru ta page très complète et l'ai conservée en mémoire ds mon PC.
Je peux désormais me resservir de ma BAL.

Bien cordialement.
Muriel.
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; Win64; x64; Trident/4.0; GTB7.5; .NET CLR 2.0.50727; SLCC2; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités