[Résolu] Thunderbird a planté !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Léopoldine
Iguane
Messages : 597
Inscription : 10 déc. 2007, 23:12

[Résolu] Thunderbird a planté !

Message par Léopoldine »

Bonjour,

De plus en plus souvent (2 fois aujourd'hui) tb plante, voir image :

Image

Est-ce que ça vous arrive aussi ? savez vous d'où ça vient ?

merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Dernière modification par Léopoldine le 14 déc. 2014, 08:15, modifié 1 fois.
Image Léo
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Thunderbird a planté !

Message par jpto »

Bonjour Léopoldine

Cela ne m'arrive jamais, ton système est-il bien tenu à jour ? Vérifie notamment la mise à jour du pilote de carte graphique, dans un premier temps depuis Windows update puis, si nécessaire, depuis le site du fabricant.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Léopoldine
Iguane
Messages : 597
Inscription : 10 déc. 2007, 23:12

Re: Thunderbird a planté !

Message par Léopoldine »

Bonjour jpto,

Je fais systématiquement toutes les mises à jour de Windows, je viens de vérifier et il y en avait une de facultative (l'anti virus : MS security essentials, normalement paramétré pour se mettre à niveau tous les jours) je l'ai faite pour le cazou ! Firefox est à jour lui aussi.

Pour les pilotes (sont pas en grève ceux là ? :wink: ) il me faudrait un petit peu plus d'explications pour vérifier (détaillée la marche à suivre, s'il te plait).

Je suis sous Windows 7 édition familiale.

merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Image Léo
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Thunderbird a planté !

Message par jpto »

Pour faire le point, fait un clic-droit sur le bureau et choisi l'option Résolution d'écran. Ensuite, clique sur Paramètres avancés.

1 - Clique sur Propriétés
2 - Clique sur l'onglet Pilote
3 - Fais une capture de la fenêtre (Alt-Imprécran) et mets-la ici.

a+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Léopoldine
Iguane
Messages : 597
Inscription : 10 déc. 2007, 23:12

Re: Thunderbird a planté !

Message par Léopoldine »

Voilà :

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Image Léo
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Thunderbird a planté !

Message par jpto »

Dans la même fenêtre, clique sur Mettre à jour le pilote..., et laisse windows chercher s'il y a une mise à jour.
Si oui, redémarre le système après la mise à jour.
Léopoldine
Iguane
Messages : 597
Inscription : 10 déc. 2007, 23:12

Re: Thunderbird a planté !

Message par Léopoldine »

Apparemment, ça ne vient pas de là !

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Image Léo
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Thunderbird a planté !

Message par Demot »

(AM) Pas compris ... vous voulez désactiver l’accélération graphique dans Thunderbird !?
.
Editeur de configuration ➔ Ligne : layers.acceleration.disabled ► true
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Léopoldine
Iguane
Messages : 597
Inscription : 10 déc. 2007, 23:12

Re: Thunderbird a planté !

Message par Léopoldine »

Bonjour Demot,

C'est à moi que tu poses la question ou à jpto ? (parce que moi, je ne sais même pas ce que c'est que "l’accélération graphique dans Thunderbird') :shock:
Je voudrais juste savoir pourquoi TB plante aussi souvent, voir premier post, et éventuellement l'éviter...
Image Léo
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Thunderbird a planté !

Message par Demot »

La question je la pose aux deux, puisque ça semble être un des sujets.
Dans Firefox et et TB il y a la même ligne de commande, dans FF c'est bien pour la désactiver dans Tb ce doit être pareil.
.
Sinon, du coté rapport de plantage tu as des liens ?
Tu peux installer Viewabout ▬ Pour s'en servir : Affichage view:about → about:crashes

ça plante aussi en Thunderbird sans échec ?
Est-ce qu tu as été tenté de faire un nouveau profil ?
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Léopoldine
Iguane
Messages : 597
Inscription : 10 déc. 2007, 23:12

Re: Thunderbird a planté !

Message par Léopoldine »

Demot a écrit :La question je la pose aux deux, puisque ça semble être un des sujet.
Dans Firefox et et TB il y a la même ligne de commande, dans FF c'est bien pour la désactiver dans Tb ce doit être pareil.
Image
Demot a écrit :Sinon, du coté rapport de plantage tu as des liens ?
Tu peux installer Viewabout
pour s'en servir : Affichage view:about → about:crashes
Je viens de regarder à nouveau la fenêtre du 1e post, et je n'ai jamais coché "permettre à Mozilla de vous contacter....'' donc pour le moment je n'ai pas de rapport de plantage, je le fais la prochaine fois.
Demot a écrit : ça plante aussi en Thunderbird sans échec ?
le plantage est relativement fréquent, mais pas systématique. Je ne suis jamais restée en rade et au redémarrage, ça fonctionne, je n'ai donc pas tenté le mode sans échec
Demot a écrit :Est-ce qu tu as été tenté de faire un nouveau profil ?
non
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Image Léo
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Thunderbird a planté !

Message par jpto »

Il faudra d'abord voir les rapports de plantage.

Ensuite, selon ce que l'on y verra, comme le suggère utilement Demot, il faudra tenter de désactiver l'accélération graphique et de créer un nouveau profil, dans cet ordre, je pense.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Léopoldine
Iguane
Messages : 597
Inscription : 10 déc. 2007, 23:12

Re: Thunderbird a planté !

Message par Léopoldine »

C'est quoi "l'accélération graphique" ? en quoi ça me concerne dans tb ? et pourquoi un nouveau profil ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Image Léo
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Thunderbird a planté !

Message par jpto »

TB plante chez toi et pas sur d'autres PC, c'est donc probablement quelque chose d'extérieure et utilisé par TB qui occasionne ces plantages.

Ce pourrait être la carte graphique ou le pilote de celle-ci (mais on a vu que l'on y pouvait plus rien) ou la partie accélération graphique de ce couple carte graphique/pilote (c'est une fonction spéciale pour les applications gourmandes en graphiques comme les jeux, c'est utilisé aussi par Thunderbird quand c'est possible).

Le problème pourrait aussi se situer dans le profil, un fichier corrompu à la suite d'un plantage, par exemple.

Les deux solutions seraient à essayer, l'une après l'autre. La plus simple à mettre en œuvre est la première, voir ensuite au bout de quelques jours s'il y a un changement.

Mais dans un premier temps, voyons ce que contiennent les rapports de plantage.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Léopoldine
Iguane
Messages : 597
Inscription : 10 déc. 2007, 23:12

Re: Thunderbird a planté !

Message par Léopoldine »

Bon, et bien alors attendons !

merci à vous deux
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Image Léo
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 19 invités