[Résolu] Thunderbird a planté !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Thunderbird a planté !

Message par jpto »

Bonjour Léo,

Le bug supposé être à l'origine de ton problème à l'air d'avancer mais on ne peut prédire quand il sera corrigé et cette correction intégrée à une nouvelle version. En attendant, je te suggère de faire, dans l'éditeur de configuration, ce que Demot indiquait ici : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?p=768911#p768911
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Léopoldine
Iguane
Messages : 597
Inscription : 10 déc. 2007, 23:12

Re: Thunderbird a planté !

Message par Léopoldine »

Bonjour,
Vous êtes vraiment tous sympas de me suivre dans mes difficultés !

Pour le moment, c'est vivable. Je vais attendre un peu pour voir si la résolution du bug avance, parce que pour l'éditeur de configuration, quand je lis ceci
      • Image
je préfère espérer que le problème sera résolu avant que ce soit vraiment indispensable d'aller traficoter là-dedans, (je sais, je ne suis pas très courageuse, mais j'ai tant d'autres qualités...) !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Image Léo
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Thunderbird a planté !

Message par jpto »

Bonjour, Léo,

C'est une intervention très simple, il n'y a pas de danger si tu es bien attentive :

- Tu ouvres l'éditeur de configuration en cliquant sur le bouton qui te fait peur :D
- Dans la zone de recherche, en haut à gauche, tu tapes layers pour isoler les lignes contenants ce mot, comme dans la capture ci-dessous.
- Dans la colonne Nom de l'option, tu repères la ligne qui contient layers.acceleration.disabled.
- Tu fais un clic sur cette ligne pour la sélectionner.
- Tu tapes Entrée pour changer la valeur de cette option dans la colonne Valeur, qui doit passer de false à true (faux - vrai).
- Tu fermes la fenêtre de l'éditeur avec la croix en haut à droite.
- Tu fermes la fenêtre des options par le bouton OK.
- Tu quittes Thunderbird et tu le relances.

Fin de l'intervention, c'est beaucoup plus long à décrire qu'à faire !

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Léopoldine
Iguane
Messages : 597
Inscription : 10 déc. 2007, 23:12

Re: Thunderbird a planté !

Message par Léopoldine »

Je me pose plein de questions :
L'éditeur de configuration, c'est quoi ? qyelle est son rôle ? qu'est ce qui va être modifié si je le désactive ? qu'est ce qui sera perceptible pour moi ?

Pour le moment, il semblerait que les choses se calment (j'ai désactivé change quote and reply format).
Je vais attendre un peu pour aller plus loin. (tu sais, comme Mme du Barry : "encore un moment Monsieur le bourreau...")


Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Image Léo
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Thunderbird a planté !

Message par jpto »

Bonjour Léo,

L'éditeur de configuration est un tableau qui affiche plein d'options de Thunderbird et permet de modifier celle que l'on veut.

Il n'est pas question pour toi de désactiver cet éditeur de configuration (ce n'est pas possible) mais seulement une option : l’accélération graphique.

J'ai désactivé cette accélération graphique chez moi depuis samedi, à titre de test. Je n'ai pas constaté de changement pour le moment mais, je le répète, je n'ai jamais de plantage de Thunderbird.

Attend encore un peu, si tu veux, on verra bien !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Léopoldine
Iguane
Messages : 597
Inscription : 10 déc. 2007, 23:12

Re: Thunderbird a planté !

Message par Léopoldine »

Bonjour les garçons,

Ce matin annonce de mises à jour tb 31.2.0, puis windows

Voilà dans l'ordre ce que j'ai fait :
  • - création d'un point de restauration
    - sauvegarde tb sur le bureau (je sais qu'il est malade, mais... ça ne mange pas de pain)
    - mise à jour windows (lequel recrée un point de restauration)
    - redémarrage
    - mise à jour tb
    - redémarrage
    - Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Image Léo
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Thunderbird a planté !

Message par jpto »

Bonjour Léo,

Malheureusement, il ne semble pas qu'un bug provoquant des plantages ait été corrigé dans cette version, voir les notes de versions, lien disponible dans le menu Aide de Thunderbird :
https://www.mozilla.org/en-US/thunderbi ... 1012121702
Comme tu dis, croisons les doigts !
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Léopoldine
Iguane
Messages : 597
Inscription : 10 déc. 2007, 23:12

Re: Thunderbird a planté !

Message par Léopoldine »

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour, 2 plantages (hier et ce matin)
Cependant ils sont différents : la fenêtre plantage s'affiche, mais tb n'est pas fermé et continue à fonctionner normalement.
Est-ce que cette dernière particularité est un indice ?

Je m'avance tout doucement vers la désactivation de l'accélération graphique... mais j'aimerais quand même comprendre quelle est son action (monsieur google ne me renseigne pas vraiment, au contraire il semble dire que c'est mieux de l'activer sachant qu'il répond en parlant de firefox mais pas de tb).
Est-ce que cette accélération graphique se réactive de la même façon qu'elle se désactive ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Image Léo
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Thunderbird a planté !

Message par Demot »

Elle est désactivée dans mon TB depuis un certain temps sans que j'en vois la différence.
A ma connaissance, elle ne se réactivera toute seule dans ce profil
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Léopoldine
Iguane
Messages : 597
Inscription : 10 déc. 2007, 23:12

Re: Thunderbird a planté !

Message par Léopoldine »

Demot a écrit :A ma connaissance, elle ne se réactivera toute seule dans ce profil ...
Image ce profil ? quel profil ?


Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Image Léo
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Thunderbird a planté !

Message par Demot »

Thunderbird fonctionne comme un semi-remorque
  • Le tracteur = le Logiciel
  • La remorque = le profil contenant les préférences, extensions, carnets d'adresses, messages etc...
C'est à dire que tu pourrais avoir plusieurs profils voire basculer de l'un à l'autre.
Si tu désactives l’accélération graphique ce n'est pas dans Thunderbird, c'est dans et pour le profil que utilises.
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Léopoldine
Iguane
Messages : 597
Inscription : 10 déc. 2007, 23:12

Re: Thunderbird a planté !

Message par Léopoldine »

OK ! alors c'est simple : je n'ai qu'un profil et je ne l'ai jamais modifié intentionnellement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Image Léo
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Thunderbird a planté !

Message par jpto »

Bonjour,

Vas-y Léo, jette-toi à... la baille !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Léopoldine
Iguane
Messages : 597
Inscription : 10 déc. 2007, 23:12

Re: Thunderbird a planté !

Message par Léopoldine »

jpto a écrit :Vas-y Léo, jette-toi à... la baille !
C'est fait !
Image
J'espère que vous avez tous votre diplôme de MNS !
Pour le moment, rien n'a explosé
Image Léo
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Thunderbird a planté !

Message par jpto »

Léopoldine a écrit :
jpto a écrit :...J'espère que vous avez tous votre diplôme de MNS !...
Même pas mais on a confiance ! :)
Tiens nous au courant.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 3 invités