erreur lors de l'envoi du courrier

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ghardy
Arias
Messages : 4
Inscription : 20 sept. 2014, 19:51

erreur lors de l'envoi du courrier

Message par ghardy »

Bonjour, lors de l'envoi d'un message voici ce que je reçois:
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : +OK POP3 ready <529824249.1411236293@popn2>.
J'ai désinstallé complètement Thunderbird pour le réinstaller. Il a repris malgré tout mon ancien compte.
Je ne suis pas entré dans les paramètres, j'ai laissé le logiciel s'installer seul.
Mon fournisseur est Alice (Free).
Je reçois bien les mails sur cette boîte, mais rien à faire sur Mozilla et je cherche depuis 3 jours.
Merci de votre aide.
Cdl
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/37.0.2062.120 Safari/537.36
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: erreur lors de l'envoi du courrier

Message par Demot »

Thunderbird est comme une voiture qui tire une caravane
(le profil contenant préférences, parametres, extensions, carnets adresses, messages etc.)
Si tu changes de voiture (réinstalle Thunderbird) pour tirer la même caravane ayant les roues à plat et les freins bloqués. tu n'as pas avancé d'un pouce. Il faut soit réparer la caravane soit changer de caravane...

Quel parametres pour le smtp sortant ?
...
Dernière modification par Demot le 20 sept. 2014, 20:37, modifié 1 fois.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
ghardy
Arias
Messages : 4
Inscription : 20 sept. 2014, 19:51

Re: erreur lors de l'envoi du courrier

Message par ghardy »

SMTP sortant: smtp.free.fr port 587
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/37.0.2062.120 Safari/537.36
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: erreur lors de l'envoi du courrier

Message par Demot »

essaie : smtp.free.fr • port 465 • sécurité connexion : SSL/TLS • méthode d’authentification : mot de passe Normal • utilisateur : adresse électronique

c'est à dire crée un nouveau smtp avec ces parametres, puis sélectionne le dans les parametres du compte
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
ghardy
Arias
Messages : 4
Inscription : 20 sept. 2014, 19:51

Re: erreur lors de l'envoi du courrier

Message par ghardy »

Maintenant il me demande un mot de passe et voilà ce qu'il inscrit L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé en utilisant le serveur SMTP « smtp.free.fr » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/37.0.2062.120 Safari/537.36
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: erreur lors de l'envoi du courrier

Message par Demot »

Le mot de passe tu l'as mis ?

Autre tu peux essayer :
SMTP smtp.aliceadsl.fr prenom.nom@aliceadsl.fr port 25 Aucune Mot de passe normal
..
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
ghardy
Arias
Messages : 4
Inscription : 20 sept. 2014, 19:51

Re: erreur lors de l'envoi du courrier

Message par ghardy »

Ok merci, je vous tiens au courant.
Cdl
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/37.0.2062.120 Safari/537.36
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 19 invités