Thunderbird importer LDIF

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

paristheodore
Arias
Messages : 2
Inscription : 18 sept. 2014, 18:42

Thunderbird importer LDIF

Message par paristheodore »

Bonjour,
Je voudrais dans un même fichier .LDIF mettre des contacts et les listes de diffusion.
Je travaille pour une association et tous les ans nous devons refaire le carnet d'adresses et refaire les listes de diffusion selon les activités
Le problème rencontré pour un couple qui a la même adresse courriel
Monsieur activité 1
Madame Activité 2

Dans la liste de diffusion, c'est le deuxième qui est toujours pris.
J'utilise Th 31.1.1
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Thunderbird importer LDIF

Message par Demot »

Pourquoi dans un LIDF ? Vous pouvez pas mettre à jour dans un carnet d'adresses, quand celui-ci est opérationnel suffit de supprimer l'ancien.
.
Quant aux listes de diffusion, tu n'as pas essayé d'en faire à partir de la recherche dans les adresses ?
Si le carnet d'adresses est bien rempli, la recherche avec les bons critères devrait sélectionner tous les concernés, non?!
..
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Thunderbird importer LDIF

Message par jpto »

paristheodore a écrit :...Le problème rencontré pour un couple qui a la même adresse courriel
Monsieur activité 1
Madame Activité 2

Dans la liste de diffusion, c'est le deuxième qui est toujours pris...
Bonjour,

Il est pourtant bien possible de créer, dans un même carnet, deux fiches différentes par le prénom et avec la même adresse courriel.

Ensuite il devrait être possible d'appeler les deux fiches dans une même liste (l'une après l'autre de préférence, la constitution des listes étant un peu capricieuse :cry: ).
paristheodore
Arias
Messages : 2
Inscription : 18 sept. 2014, 18:42

Thunderbird importer LDIF

Message par paristheodore »

Bonjour à tous,
Le carnet d'adresses est recréé chaque année par un script qui lit un fichier .xls, compose les contacts puis les listes de diffusion. Comme dans toute association, il faut gérer les modifications (non renouvellement, nouveaux adhérents, changement d'adresses etc.), c'est pourquoi, je créé via un fichier LDIF un carnet d'adresses annuel. Et pour des raisons de facilité, je génère, les listes de diffusion. Si quelqu'un à une idée,(en ajoutant un surname ou autre...)
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 34 invités