récupérer courrier suite à installation WIN7

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jhadrial
Arias
Messages : 8
Inscription : 18 sept. 2014, 16:48

Re: récupérer courrier suite à installation WIN7

Message par jhadrial »

Bonsoir, ...donc je n'ai pas plus de courrier dans INBOX-copie (copié dans Local folders). Faut-il donc admettre que j'ai perdu mon courrier lors de mon changement de système (passage de Windows Xp à Windows 7)? Je n'ai plus rien dans Thunderbird (et plus rien sur le serveur!) antérieur à ma 1ère installation de Thunderbird (septembre 2013) avec Windows Xp.
C'est en te lisant, J2m06, que j'ai cru pouvoir récupérer ces emails, lorsque tu dis :"lors d'une installation de Windows, si l'OS détecte une autre version de Windows, il la place dans un dossier à la racine du disque dur appelé windows.old et de cette façon, conserve tous le fichiers déjà présents sur l'ordinateur." D'où ma démarche ensuite : afficher fichiers cachés, copie Inbox...mais je n'ai récupéré que les emails postérieurs à ma 1ère installation de Thunderbird. J'aimerais comprendre. Merci. J
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: récupérer courrier suite à installation WIN7

Message par J2m06 »

bonjour
jhadrial a écrit :Bonsoir, ...donc je n'ai pas plus de courrier dans INBOX-copie (copié dans Local folders). Faut-il donc admettre que j'ai perdu mon courrier lors de mon changement de système (passage de Windows Xp à Windows 7)?
le changement de système n'y est pour rien .
TB récupère sans problème les messages qui sont présents sur l'ancien système
..mais je n'ai récupéré que les emails postérieurs à ma 1ère installation de Thunderbird. J'aimerais comprendre.
moi aussi :D
As-tu vérifié , avec un éditeur, que les messages étaient présents dans ton inbox sur l'ancien Pc :?:
voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... hier_inbox

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
jhadrial
Arias
Messages : 8
Inscription : 18 sept. 2014, 16:48

Re: récupérer courrier suite à installation WIN7

Message par jhadrial »

Bonsoir. Merci, j'ai installé Notepad++. Je vois un ensemble de lignes de codes, de signes qui semblent m'indiquer mes messages présents, mais je ne sais pas comment voir si mes messages anciens y sont...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: récupérer courrier suite à installation WIN7

Message par J2m06 »

bonjour
jhadrial a écrit :, mais je ne sais pas comment voir si mes messages anciens y sont...
et en faisant une recherche sur la date (ou autres éléments datant de l'époque recherchée ) :!:
si tu ne retrouves aucune date alors c'est qu'ils ne sont plus dans ce fichier :(
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités