récupérer courrier suite à installation WIN7

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jhadrial
Arias
Messages : 8
Inscription : 18 sept. 2014, 16:48

récupérer courrier suite à installation WIN7

Message par jhadrial »

Bonjour,
J'ai fait installer récemment Windows 7 en remplacement de Windows Xp, sans avoir sauvegardé Thunderbird.
Ayant réinstallé Thunderbird 31.1.0, je ne retrouve plus mon courrier entrant (Imap) (le seul que j'avais sur Thunderbird) antérieur à septembre 2013, date à laquelle j'avais entré mon adresse SFR (retrouvant alors à cette date tous mes emails précédemment reçus de SFR sur Thunderbird, étant effacés sur SFR Mail).
Je souhaiterais que quelqu'un puisse m'expliquer comment procéder pour les récupérer?
Je le remercie cordialement à l'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: récupérer courrier reçu suite à installation windows 7

Message par jpto »

Bonjour,

Sans sauvegarde et si le disque qui contenait le profil de Thunderbird a été formaté pour installer Windows 7, c'est foutu !

Si le profil est encore accessible, alors il faut appliquer la solution décrite ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/migre ... ordinateur
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: récupérer courrier reçu suite à installation windows 7

Message par J2m06 »

Bonjour
jhadrial a écrit :, je ne retrouve plus mon courrier entrant (Imap)
je ne comprends pas !! :( Si tu es en imap en recréant le compte tu devrais tout retrouver :!:

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
jhadrial
Arias
Messages : 8
Inscription : 18 sept. 2014, 16:48

Re: récupérer courrier suite à installation WIN7

Message par jhadrial »

Bonsoir,
Je vous remercie, mais je n'ai toujours pas récupéré mes mails (entrants)... J'ai téléchargé Thunderbird sur un autre ordi pour comparer les dossiers ImapMail avec ceux de Thunderbird dans mon ordi principal : les fichiers INBOX sont bien plus importants dans celui-ci, ce qui me laisse penser que mes mails ne sont pas perdus...Mais par les moyens que vous m'indiquez (copier/coller, recréer compte...) je n'ai toujours pas pu les récupérer.
Je fais donc encore appel à votre aide. Je vous remercie d'avance.
Jhadrial
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: récupérer courrier suite à installation WIN7

Message par J2m06 »

.
Bonjour[
jhadrial a écrit :J'ai téléchargé Thunderbird sur un autre ordi pour comparer les dossiers ImapMail avec ceux de Thunderbird dans mon ordi principal : les fichiers INBOX sont bien plus importants dans celui-ci,
:!: :!: bizarre ton histoire :!:
Si les messages reçus sont sur le serveur il n'y a aucune raison qu'ils ne soient pas tous présents sur un autre PC en imap
Tous les messages reçus sont bien sur le serveur -tu as vérifié :?:

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
jhadrial
Arias
Messages : 8
Inscription : 18 sept. 2014, 16:48

Re: récupérer courrier suite à installation WIN7

Message par jhadrial »

Merci, mais le problème n'est pas qu'ils ne soient pas présents sur un autre PC, mais que cela m'indiquant qu'ils sont présents sur mon PC principal, je ne puisse pas les ouvrir sur celui-ci...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: récupérer courrier suite à installation WIN7

Message par J2m06 »

.
Bonjour
jhadrial a écrit :Merci, mais le problème n'est pas qu'ils ne soient pas présents sur un autre PC, mais que cela m'indiquant qu'ils sont présents sur mon PC principal, je ne puisse pas les ouvrir sur celui-ci...
Tes messages sont là mais tu ne peux pas les ouvrir ! désolé comprends pas :(
j'avais cru comprendre que des messages manquaient !
Pourrais-tu me résumer la situation exacte ?

tu n'as pas répondu :!:
J2m06 a écrit :.Tous les messages reçus sont bien sur le serveur :?:
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
jhadrial
Arias
Messages : 8
Inscription : 18 sept. 2014, 16:48

Re: récupérer courrier suite à installation WIN7

Message par jhadrial »

Je vais essayer d'expliquer ma situation comme tu me le demandes : étant passé à windows 7, j'ai réinstallé TB mais je n'ai plus retrouvé mon courrier (entrant) SFR antérieur à septembre 2013. J'ai donc voulu savoir s'il n'avait pas disparu. J'ai donc rendu visibles les dossiers cachés et j'ai vu le dossier .default/ImapMail et dans Imap.sfr les fichiers Inbox avec tel nombre de Ko, etc. Avant d'entreprendre quoi que ce soit, j'ai installé TB et mon compte SFR sur un autre Pc (vista) : Même procédé pour voir les fichiers Inbox : beaucoup moins de Ko! J'en ai donc déduit que mon courrier était toujours sur le Disque dur de mon Pc principal (passé à W7). Sans rien entreprendre sur mon ordi principal, j'ai ensuite fait un essai sur mon vieux Pc : copier-coller (via clé usb) (selon ta méthode) pour essayer de voir mon courrier, mais je n'ai pas réussi...j'ai aussi essayé de renommer mon profil mais...je n'ai toujours pas mes mèls antérieurs à septembre 2013!
Voilà, je ne sais pas si tu vas comprendre ce que j'essaie de dire. Merci d'essayer de trouver une solution.
Jhadrial
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: récupérer courrier suite à installation WIN7

Message par Demot »

On résume, ton compte est en imap, et les messages que tu cherches ne sont pas/plus sur le serveur et tu voudrais les récupérer.
.
Va sur le dossier où tu penses y avoir tes messages ... copies les fichiers sans extensions et colle-les dans le dossier Local Folder de ton profil en cours... c'est à dire qu'il seront en local... pour éviter une synchronisation suppressive..
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: récupérer courrier suite à installation WIN7

Message par J2m06 »

bonjour

Je résume ce que j'ai compris (dis moi si je me trompe) :
  • 1. tu as changé de système (win7 )
    2. tu as installé TB sur win7
    3. puis créé un compte SFR en imap
    4. et il te manquait des messages (antérieur à septembre 2013)
    5. tu as regardé dans le dossier .default/ImapMail (sur un autre ordinateur !)
    6. et tu as constaté une différence de ko
    7. Sur un ancien PC tu as copié/collé les inbox de .default/ImapMail
    8. et cela n'a pas fonctionné! (Q: qu'est ce qui n'a pas fonctionné ? le dossier copié apparaissait-il dans TB ? il était vide ? il manquait des messages ? )
jhadrial a écrit :, Sans rien entreprendre sur mon ordi principal, j'ai ensuite fait un essai sur mon vieux Pc : copier-coller (via clé usb) (selon ta méthode) pour essayer de voir mon courrier, mais je n'ai pas réussi...
tu as copiés les fichiers (inbox) -après les avoir renommés - dans le dossier Local fodler :?: Clic ici pour en savoir plus

a savoir que l'on peut aussi l' importer avec l'extension Import export tools (clic ici)
j'ai vu le dossier .default/ImapMail et dans Imap.sfr les fichiers Inbox
tes messages manquant sont-ils présents dans ce inbox :!:
Tu peux ouvrir/editer le fichier inbox avec un éditeur de texte (clic ici)

ET tu n'as pas répondu :!:
J2m06 a écrit : . les messages recherchés sont-ils toujours sur le serveur :?:
(à mon avis non :( )
Si ils étaient sur le serveur , ils apparaitraient dans Thunderbird .

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
jhadrial
Arias
Messages : 8
Inscription : 18 sept. 2014, 16:48

Re: récupérer courrier suite à installation WIN7

Message par jhadrial »

Bonjour J2m06, j'ajoute des précisions avant de refaire des manipulations. Tu résumes bien, mais
au 5 de ton résumé, je précise : j'ai regardé dans le dossier .default/ImapMail SUR MES 2 ORDI (pour voir la différence de Ko),
et au 8 : J'ai copié-collé INBOX dans le même dossier ImapMail (sur le 2e ordi) , donc augmentation de Ko, mais rien n'est apparu dans TB, donc je ne peux pas savoir si les messages sont présents ou s'il en manque.
Excuse-moi, mais je ne sais pas répondre à ta question "les messages recherchés sont-ils toujours sur le serveur?" Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: récupérer courrier suite à installation WIN7

Message par J2m06 »

jhadrial a écrit : J'ai copié-collé INBOX dans le même dossier ImapMail (sur le 2e ordi) ,
il ne fallait pas le coller ici mais dans Local Folders :D
Excuse-moi, mais je ne sais pas répondre à ta question "les messages recherchés sont-ils toujours sur le serveur?" Merci.
en allant regarder ta messagerie sur le webmail (avec Firefox ou autres navigateurs) :wink:
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: récupérer courrier suite à installation WIN7

Message par Demot »

Demot le 20 novembre a écrit :On résume, ton compte est en imap, et les messages que tu cherches ne sont pas/plus sur le serveur et tu voudrais les récupérer.
.
Va sur le dossier où tu penses y avoir tes messages ... copies les fichiers sans extensions et colle-les dans le dossier Local Folder de ton profil en cours... c'est à dire qu'il seront en local... pour éviter une synchronisation suppressive..
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ... :)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
jhadrial
Arias
Messages : 8
Inscription : 18 sept. 2014, 16:48

Re: récupérer courrier suite à installation WIN7

Message par jhadrial »

Bonsoir, aujourd'hui j'ai donc copier/coller mon dossier INBOX (que j'ai renommé INBOX-copie) dans Local Folders. Dans Thunderbird, je vois donc maintenant INBOX-copie dans Dossiers Locaux.OK
Mais ensuite tu dis :"récupérez les messages par glisser/déposer d'un dossier à l'autre". peux-tu me préciser cela? je sais bien ce que veut dire glisser/déposer, mais ici je ne vois bien comment c'est possible... Glisser/déposer INBOX-copie dans quel dossier précisément? Merci. J
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: récupérer courrier suite à installation WIN7

Message par J2m06 »

.
Bonjour
jhadrial a écrit :Mais ensuite tu dis :"récupérez les messages par glisser/déposer d'un dossier à l'autre". peux-tu me préciser cela? je sais bien ce que veut dire glisser/déposer, .. Glisser/déposer INBOX-copie dans quel dossier précisément? . J
Tu sélectionnes les messages puis tu fais un " glisser/déposer" (drag-and-drop en anglais) de ces messages vers le dossier de destination :wink:

[edit] tu peux aussi les déplacer par -> clic droit souris sur les messages sélectionnés et ->Déplacer vers... (ou Copier vers...)

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités