Thunderbird plante au moindre clic!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

GeBo
Gecko
Messages : 68
Inscription : 08 déc. 2010, 21:39

TB 31.1.1 ultime version Catastrophique!!

Message par GeBo »

Bonjour

Thunderbird sous Win 8.1 version 31.1.1 la derniere ......Est catastrophique
tout comme FIREFOX derniers version 32.0.1
plantages permanent des que vous cliquez un peu vite
je suis a31% des capacites en mails.....

J'en ai marre je veux un courielleur efficace!!

Si vous avez des solutions.....Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Merci par avance de vos réponses

GeBo
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: THUNDERBIRD 31.1.1 ultime version Catastrophique!!

Message par Blogus »

Bonjour,

Si tu veux de l'aide il faudra décrire tes problèmes autrement....
Les coups de gueule sont ici malvenu, le forum est animé uniquement par des bénévoles.

PS : j'utilise, comme la plupart d'entre nous ici, les dernières versions de FF et TB sur plusieurs pc sans souci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: THUNDERBIRD 31.1.1 ultime version Catastrophique!!

Message par Patclash »

Bonjour,

perso je pense plutôt que le problème viens de l'OS :roll:
ce Windaube 8.*** n'est pas au point

Car tout fonctionne parfaitement sur XP => Seven

Sur le coup $crosoft s'est bien planté en voulant faire un hybride tablette/pc :evil:
(c'est le même fiasco que Vista après XP qui a été rectifié avec Seven)

En espérant que le suivant relève la tête (Win 9 sera révélé fin du mois)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: THUNDERBIRD 31.1.1 ultime version Catastrophique!!

Message par Blogus »

Salut
Patclash a écrit : perso je pense plutôt que le problème viens de l'OS :roll:
ce Windaube 8.*** n'est pas au point
Aucun problème avec Windows 8 et Thunderbird, je te l'assure. Aminateur dans une association, j'ai équpé une vingtaine de portable W8/TB-FF ...et je n'ai pas de retour négatif ! (je fais la maintenance...)

(d'ailleurs, une fois mis l'interface metro de côté, ce qui est très facile, W8 fonctionne aussi bien que W7.....)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
GeBo
Gecko
Messages : 68
Inscription : 08 déc. 2010, 21:39

Re: TB 31.1.1 ultime version Catastrophique!!

Message par GeBo »

JE vous confirme que Thunderbird 31.2.0 plante quotidiennement plusieurs fois apr jours
et se met a ramer ramer ramer......
visiblement plus avec mon adresse gmail que mon adresse yahoo

DOnc je ne sais quel est le responsable entre gmail qui met une plombe a afficher les mails, thunderbird, voire Asus.....
JE confirme que j'ai autre chose a faire et que j'aimerais de l'efficacite
je confirme que dans les forums je n'ai pas le sentiment qu'il soit deplace de donner son avis

je confirme aussi que j'aimerais un forum ou on puisse exposer ses besoins en micro
je suis de ceux e j'en connais un paquet , qui souhaitent un fonctionnement leger rapide et ultra simplifié!

Or le monde micro semble noyer son fonctionnement dans la complexité .......en multipliant les taches ....ce qui ne convient pas a tous!
il y aussi probablement des raisons inavouables de la part des editeurs......aussi! (multiplier les couts d'assistance , le pistage etc....)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Merci par avance de vos réponses

GeBo
GeBo
Gecko
Messages : 68
Inscription : 08 déc. 2010, 21:39

Re: TB 31.1.1 ultime version Catastrophique!!

Message par GeBo »

Si quelqu'un veut bien m'indiquer comment installer une ancienne version de Thunderbird
MErci a vous
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Merci par avance de vos réponses

GeBo
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: TB 31.1.1 ultime version Catastrophique!!

Message par Blogus »

BONJOUR !

Tout est là : ftp://archive.mozilla.org/pub/mozilla.o ... /releases/
A tes risques et périls, certaines versions comportent des faille de sécurité.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
GeBo
Gecko
Messages : 68
Inscription : 08 déc. 2010, 21:39

Thunderbird plante au moindre clic!

Message par GeBo »

Bonjour

J'ai thunderbird 31.3.0 avec Windows 8
mais c'est Catastrophique!!

des qu'on clique un peu vite sur un mail a supprimer ou a ouvrir ou enregistrer un brouillon etc...
la moindre demande normale quoi....

CA PLANTE CA PLANTE CA PLANTE
on ne peut même pas cliquer tranquille sur des mails a supprimer .....
C'est tous les jours !!!

Mais enfin .....ils remedient a ca ou non?

Des mois que ca durent!!
C'est exaperant exasperant....

si vous avez une idee de solution....

a moins que meme ses concepteurs se moquent de la qualite du logiciel et l'abandonnent...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Merci par avance de vos réponses

GeBo
GeBo
Gecko
Messages : 68
Inscription : 08 déc. 2010, 21:39

Re: THUNDERBIRD 31.1.1 ultime version Catastrophique!!

Message par GeBo »

Blogus a écrit :Salut
Patclash a écrit : perso je pense plutôt que le problème viens de l'OS :roll:
ce Windaube 8.*** n'est pas au point
Aucun problème avec Windows 8 et Thunderbird, je te l'assure. Aminateur dans une association, j'ai équpé une vingtaine de portable W8/TB-FF ...et je n'ai pas de retour négatif ! (je fais la maintenance...)

(d'ailleurs, une fois mis l'interface metro de côté, ce qui est très facile, W8 fonctionne aussi bien que W7.....)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Rebonjour merci de ton message de ce jour la
j'aimerais bien shooter l'interface que tu appelles "metro" je ne sais pourquoi de Windows 8
et shooter un max de leur logiciels .....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Merci par avance de vos réponses

GeBo
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: THUNDERBIRD deplorable

Message par Demot »

Salut... Comment est figuré ce profil Thunderbird à problème ?

Compte POP ou IMAP avec des dossiers courrier entrant lourd ou léger, avec l'indexation de la recherche globale activée ou non ?
Si IMAP synchronisation partielle, complète ou désactivé... Quel hébergeur ?
Combien d''extensions ? quelles genres d'extensions ?

Certes il est toujours possible face à un profil de guingois d'en faire un nouveau !
.....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
GeBo
Gecko
Messages : 68
Inscription : 08 déc. 2010, 21:39

Re: THUNDERBIRD deplorable

Message par GeBo »

je viens d'y mettre la version 24.8.1 a la place celle de mon ancien PC avec win 7
je precise aussi que le ASUS Windows 8 que j'ai achete cet ete est une daube remplie de parasites....ASUS entre autres
et j'ai deja beaucoup ecreme!

pour te repondre :
3 comptes mails en imap:
gmail , compte depuis des annees 4000 mails, 893Mo, toujours en IMAP
yahoo , idem, 5000, 1.7 Go, IMAP depuis 1 mois
yahoo, recent 3 mails
ces volumes ont toujours eu cours chez moi....

l'indexation de la recherche globale activée ou non
cette fonction je ne trouve pas.....

Extensions 0
qqes plugins

enfin le meme fonctionnement que avant.....

J'aime le LEGER RAPIDE ULTRASIMPLE EFFICACE

j'ai 49ans je ne suis pas geek même si j'aime utiliser l’outil électronique
mais pour etre EFFICACE et RAPIDE

et le monde du "quant a soi" high tech travaille surtout pour lui même
et oublie sa clientèle
il y a une clientele qui n'aime pas perdre son temps dans les dysfonctionnements quotidiens!!
j'aimerais participer a un forum sur la simplification informatique

Merci de ton aide

tu vois la je clique a très grande vitesse dans la version 24.8.1 que j'ai installe .....Et la pas de blocage

j'envoie des mails de 9 Mo des mails types fréquemment pour mon travail.....Et çà ne bloquait pas
je vais suivre et t'informer
Exemple : je viens de supprimer volontairement 10 mails de 9Mo avec PJ en simultane
et j'ai cliquer volontairement plusieurs fois sur "supprimer"
avat ca plantait systematiquement comme s'il fallait le toucher avec douceur!!
et la rien
j'ouvre la corbeille......qqes secondes d'affichage et je vois mes mails
je clique a 100 a l'heure sur surpprimer pour les supprimer......et ca disparait a la vitesse grand V
avant : plantage plantage plantage
je fermais le log 20 fois par jour parce que ca m'affichait "thunderbird ne repond pas"
j'attends qqes heures pour avoir des certitudes et faire un bilan plus précis

Toutes les versions Thunderbird 30.... MAJ sous Win 8 ....Sont du n'importe quoi...sur l'ancien PC j'ai garde la 24 et ca roule!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Merci par avance de vos réponses

GeBo
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: THUNDERBIRD deplorable

Message par J2m06 »

Bonjour
GeBo a écrit :des qu'on clique un peu vite sur un mail a supprimer ou a ouvrir ou enregistrer un brouillon etc...
la moindre demande normale quoi....
CA PLANTE CA PLANTE CA PLANTE
si vous avez une idee de solution.....
avant d'accuser Thunderbird as-tu vraiment fait tout ce qu'il fallait :?:
il faut un minimum d'entretien :D
  • *Éviter que les dossiers soient trop volumineux .
    *Compacter les dossiers régulièrement
    *Faire le tri dans les messages
    *Répartir dans des sous-dossiers
    *Ne pas installer trop d'extensions
    *Réinitialiser le fichier d'indexation globale
    *etc...
Voir ici comment entretenir son "profil"

Quelle est la taille de tes " boîtes " :?: Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: THUNDERBIRD deplorable

Message par jpto »

Bonjour,

Pour te simplifier l'informatique puisque c'est ce que tu recherches, je vois deux bonnes solutions :

1 - Te contenter du webmail et laisser de côté le courrielleur pendant deux ou trois semaines, tu pourras ainsi constater si c'est Thunderbird qui est lourd ou si c'est plutôt tes dossiers qui le sont (je constate quand même que Yahoo en IMAP patine un peu depuis quelques temps).

2 - Quand tu auras compris qu'il ne faut pas confondre messagerie et médiathèque, fais un grand ménage dans tes dossiers !

Je précise que j'utilise Thunderbird depuis ses débuts, je gère deux compte en IMAP, un chez Laposte et un chez Yahoo. Je n'ai qu'une centaine de messages dans chacun d'eux. J'utilise aussi Lightning avec un agenda distant et je n'ai jamais de problème !!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Thunderbird plante au moindre clic!

Message par J2m06 »

gmail , compte depuis des annees 4000 mails, 893Mo, toujours en IMAP
yahoo , idem, 5000, 1.7 Go,
j'espère que c'est réparti dans des sous-dossiers :D car 1.7 Go c'est trop gros pour un inbox :( (idem pour 893 Mo)
mais pour etre EFFICACE et RAPIDE
Un conseil pour etre encore plus efficace :wink: : fait une sauvegarde de ton "profil" ..., (ou >> ici << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
GeBo
Gecko
Messages : 68
Inscription : 08 déc. 2010, 21:39

Re: THUNDERBIRD deplorable

Message par GeBo »

la taille de mes boites elle a toujours ete celle la je l'ai indique 3000 a 5000 mails....
je suis a 34% d'utilisation.....Donc il y a de la marge si le log est honnête
et je compacte régulièrement

çà me fait toujours sourire quand on me conseille de ne pas trop utilise l'outil que l'on veut utiliser
Surtout dans le monde moderne ou on utilise les mails à outrance.....
avec de surcroit des PJ de plus en plus lourdes, normal avec la fibre et l'ADSL on peut envoyer de plus en plus d'infos!!
Super pratique le systeme IMAP avec synchro des sous dossiers entre le site Yahoo ou GMAIl et le log et le smartphone.....
alors oui j'ai des sous dossiers
normal c'est mon outil de travail le client email Thunderbird....


c'est le même esprit qui gouverne nombre de réponses .....
ASUS m'a fait le même type de réponse quand je leur ai demande comment régler les problèmes de mon PC Neuf qui aprex 1mois a rame de partout
alors qu'il suffisait de virer un log ASUS (suffi de lire les nombreux forums) qui plantait ses PC depuis plusieurs années!!!

Pour precision j'ai outlook ou equivalent (pas la version pro) enfin ....un client email a la noix livre avec windows 8
qui affiche les titres de mails ne gros comme pour une personne avec des problèmes de vues.....
planté au premier essai!!!!
donc je suis reste avec Thunderbird

LEGERETE SIMPLICITE RAPIDITE EFFICACITE
Nous ne souhaitons plus passer des heures a traiter les problèmes inventes par des concepteurs qui ne s'interessent qu'a eux memes.....
et nous sommes tres tres nombreux ainsi....
La micro est notre outil, pas notre metier....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Merci par avance de vos réponses

GeBo
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 37 invités