Dossier corbeille et suppression messages !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
yben27
Arias
Messages : 5
Inscription : 10 août 2012, 15:27

Dossier corbeille et suppression messages !

Message par yben27 »

[modération:Bjr:->j'ai remis ton titre en minuscules, car, pour infos,sur internet ->Majuscules = crier :wink: ]2m06

Bonjour,
Lorsque je supprime des courriers de ma boîte de courriers entrant, il sont supprimés immédiatement sans être stockés dans le dossier "corbeille". J'ai vérifié et revérifié les paramètres du compte, ils sont bien réglés pour que les dossiers supprimés soient dirigés dans la corbeille. Je ne comprends pas ce qui se passe.
Merci pour votre aide.
Yvon
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: DOSSIER CORBEILLE

Message par Demot »

.
Dans l’éditeur de configuration [ options avancé général ]
Dans rechercher taper : trash
Ligne :
  • mailnews.confirm.moveFoldersToTrash ➜ true (double clic pour modifier)
.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
yben27
Arias
Messages : 5
Inscription : 10 août 2012, 15:27

Re: DOSSIER CORBEILLE

Message par yben27 »

J'ai trouvé la ligne, et constaté que la valeur est déjà true...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Eckard

Re: DOSSIER CORBEILLE

Message par Eckard »

yben27 a écrit :J'ai trouvé la ligne, et constaté que la valeur est déjà true...
Bonjour,
cette option concerne (comme son nom l'indique) l'affichage de l'avertissement lors de la suppression d'un dossier (et non d'un message).
Mais votre premier message est ambigu car d'abord vous parlez de la suppression de message puis de la suppression de dossiers.
Je suppose que "dossiers" était un lapsus.

Dans les paramètres d'un compte POP il n'y a pas d'option pour court-circuiter la Corbeille (= suppression directe), contrairement aux comptes IMAP où cette option est proposée.

Je ne pense pas que la "réparation" (clic D -> Propriétés) de la Corbeille réglera le problème.
Je suggère donc d'afficher le dossier de profil de TB via "Aide" -> Infos de dépannage et de quitter TB,
de supprimer les fichiers "Trash" et "Trash.msf " dans le dossier "pop.xxxx.xx" ou "imap.xxx.xx" du compte concerné,
et de redémarrer TB.
Si compte IMAP, la Corbeille sera automatiquement recréée.
Si POP : créer un nouveau dossier à la racine du compte, le nommer "Trash" puis cliquer "Créer le dossier" -> la Corbeille sera créée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: DOSSIER CORBEILLE

Message par Demot »

❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
yben27
Arias
Messages : 5
Inscription : 10 août 2012, 15:27

Re: DOSSIER CORBEILLE

Message par yben27 »

J'ai appliqué la procédure proposée pour résoudre le problème : échec. J'ai l'impression que c'est un gros bazar dans mon TB :

Dans le dossier ImapMail j'ai :

1) les dossiers suivants :
- imap.orange.fr (dans ce dossier il n'y a pas de fichiers Trash et Trash.msf
- imap.syrhano.net (fournisseur pour le 2ème compte de messagerie qui fonctionne sans problème)
- imap.orange-1.fr (dans le sous-dossier INBOX.sbd, il y a un fichier Trash.msf et un fichier TRASH.msf, mais il y a aussi un sous-dossier TRASH.sbd, dans lequel il y a un fichier 2013.msf le nom que j'ai donné à une corbeille dans la corbeille).

2) les fichiers suivants :
- imap.orange.fr.msf
- imap.orange-1.fr.msf
- imap.syrhano.net.msf

Je décide donc de supprimer tous les fichiers Trash, Trash.msf et 2013.msf,
RÉSULTAT, à la réouverture de TB, tout revient comme avant : dossier Corbeille avec son sous dossier 2013, et je fais un test de suppression de message : il est supprimé définitivement (sans être stocké dans la corbeille... Donc échec.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Eckard

Re: DOSSIER CORBEILLE

Message par Eckard »

yben27 a écrit : Dans le dossier ImapMail j'ai :

1) les dossiers suivants :
- imap.orange.fr (dans ce dossier il n'y a pas de fichiers Trash et Trash.msf
Je suppose que ce dossier est un reliquat d'un compte IMAP supprimé et récréé ensuite, à moins que vous ayez deux adresses "orange.fr" différentes.
- imap.orange-1.fr (dans le sous-dossier INBOX.sbd, il y a un fichier Trash.msf et un fichier TRASH.msf, mais il y a aussi un sous-dossier TRASH.sbd, dans lequel il y a un fichier 2013.msf le nom que j'ai donné à une corbeille dans la corbeille).
Le serveur Orange a la particularité de créer, dans les comptes IMAP, les dossiers "Brouillons", "Envoyés", "Corbeille". ... etc comme sous-dossiers du dossier "Courrier entrant", d'où dans le profil le dossier "INBOX.sbd" avec tout ce qu'il contient.

Si la suppression - TB fermé - du dossier "TRASH.sbd" et des fichiers "TRASH.msf" et "Trash.msf" ne fait pas apparaître une nouvelle "Corbeille" fonctionnelle après le redémarrage de TB, copiez le fichier "Trash" depuis le dossier "Local Folders" dans le dossier "imap.orange-1.fr" et redémarrez TB.

Si les messages supprimés ne passent toujours pas par la Corbeille essayez la manipulation décrite ici Pourquoi les dossiers spéciaux apparaissent-ils en sous-dossiers de "Courriers Entrants"?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
yben27
Arias
Messages : 5
Inscription : 10 août 2012, 15:27

Re: Dossier corbeille et suppression messages !

Message par yben27 »

J'ai fait tout ça, sans succès...
Je vais en être réduit à diriger mes messages manuellement vers la corbeille, menu "Messages" -> "Déplacer le message vers" -> "ybenoist27@orange.fr" -> "Corbeille". Ça marche, mais évidemment c'est pas top... :( :(

J'ai l'impression (fausse peut-être) que j'ai ce problème depuis que j'ai créé le 2ème compte (qui fonctionne bien)...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Dossier corbeille et suppression messages !

Message par Demot »

C'est de l'imap ... tu peux supprimer le compte, redémarrer Tb et le créer. (les messages sont sur le serveur)
Sa corbeille devrait fonctionner, non ?!
.
Pour info je vois que tes comptes ont le nom de l'adresse, yxxxxxxxt27@orange.fr => possible quiproquo entre le compte et l'adresse.
Les noms de compte peuvent être renommés quand on veut, avec n'importe quel nom.
sur le nom clic droit renommer exemple en Yves (ou ce que tu veux)
.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
yben27
Arias
Messages : 5
Inscription : 10 août 2012, 15:27

Re: Dossier corbeille et suppression messages !

Message par yben27 »

Oui, j'avais bien pensé à recréer le compte, mais le problème est que les "messages envoyés" ne sont pas restés sur le serveur orange. Je pense que je peux en faire une sauvegarde avant de recréer le compte.
Merci pour ta remarque utile sur l’appellation des comptes.
Et merci aussi pour les réponses et tous les conseils reçus.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Dossier corbeille et suppression messages !

Message par Demot »

Tu peux sauvegarder le profil, mais avant copier ces envoyés dans un dossier des Dossiers Locaux.
A la recréation du compte, il seront sous la main !
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités