Auto-complétion et suggestions de noms.[Bug Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
JeanBelga
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 14 sept. 2014, 09:47

Auto-complétion et suggestions de noms.[Bug Résolu]

Message par JeanBelga »

Bonjour,
Comme d'autres, je suppose, mon carnet d'adresses est composé de destinataires isolés et de listes de destinataires.
Dans la version 24.5 de Thunderbird, lorsque je tape une ou deux lettres dans la barre d'adresse d'un nouveau message, les destinataires/listes dont le nom commence par ces lettres apparaissent.
Depuis la version 31 de Thunderbird ce n'est plus le cas. Si vous tapez "a" par exemple, vous recevez les destinataires/listes dont le nom comporte la lettre "a", ce qui a pour résultat des propositions qui n'ont plus rien à voir avec l'ordre alphabétique.
La raison de ce changement m'échappe totalement.
L'un de vous a-t-il une solution pour contourner ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Saisie semi-automatique et suggestions de noms.

Message par Demot »

Pour l'auto completion des adresses je vois pas de différences, pour moi c'est comme avant, j'ai l'habitude d'appeler parfois une adresse par son surnom. (Pour les listes, je ne sais pas, vu je n'en fait que des temporaire via la recherche)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Saisie semi-automatique et suggestions de noms.

Message par jpto »

JeanBelga a écrit :...Dans la version 24.5 de Thunderbird, lorsque je tape une ou deux lettres dans la barre d'adresse d'un nouveau message, les destinataires/listes dont le nom commence par ces lettres apparaissent.
Depuis la version 31 de Thunderbird ce n'est plus le cas. Si vous tapez "a" par exemple, vous recevez les destinataires/listes dont le nom comporte la lettre "a", ce qui a pour résultat des propositions qui n'ont plus rien à voir avec l'ordre alphabétique.
La raison de ce changement m'échappe totalement...
Bonjour,
Je constate la même chose, les bras m'en tombent !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
midokin
Arias
Messages : 1
Inscription : 07 juil. 2009, 08:32

Re: Saisie semi-automatique et suggestions de noms.

Message par midokin »

meme problème
si je tape do pour obtenir dorothee j'ai la réponse pour wanadoo, colorado....
et ce depuis la dernière version :mrgreen:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
midokin
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Saisie semi-automatique et suggestions de noms.

Message par J2m06 »

Bonjour
JeanBelga a écrit :,Depuis la version 31 de Thunderbird ce n'est plus le cas. Si vous tapez "a" par exemple, vous recevez les destinataires/listes dont le nom comporte la lettre "a", ce qui a pour résultat des propositions qui n'ont plus rien à voir avec l'ordre alphabétique.
j'avais aussi constaté ce fait :( et je trouve que c'était mieux avant :D
Si je tape ma il y a toutes les adresses Hotmail et Gmail qui me sont proposées !!! n'importe quoi :evil:

reste à savoir si c'est volontaire :!: Peut être faudrait il leur poser la question :?:

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Saisie semi-automatique et suggestions de noms.

Message par Demot »

Je vous garanti que je n'ai pas fumé de la moquette... mais, au moins dans mes TB sur XP, il faisait déjà comme çà depuis ... depuis...
J'ai tellement l'habitude de m'en servir que ça doit dater de chez dater.
...
EDIT : d'ailleurs le 3 avril 2011 j'en témoignais ici

http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 87#p619036
Demot en avril 2011 a écrit :Autre et sans ouvrir les carnets d'adresses :
• Si tu tapes une lettre dans le champ Pour Tb te propose toutes les adresses et nom contenant cette lettre,
• si tu en tapes 2 il te propose toutes les adresses et nom comportant ces deux lettres accolées
et ainsi de suite si 3 etc..
J'avais bien écrit contenant, pas commence par, n'est-ce pas ! Image
Personne ne m'avait contredit !
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Eckard

Re: Saisie semi-automatique et suggestions de noms.

Message par Eckard »

J2m06 a écrit : reste à savoir si c'est volontaire :!: Peut être faudrait il leur poser la question :?:
Oui, c'est volontaire !
Maintenant, lors de l'auto-complétion, TB cherche aussi dans la partie "domaine" (après le @) des adresses.
C'est la résolution des bugs 529584 et 558931 qui demandaient d'élargir la recherche à cette partie domaine.
Voir "Thunderbird Release Notes v31.0" -> What's New https://www.mozilla.org/en-US/thunderbi ... easenotes/
JeanBelga
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 14 sept. 2014, 09:47

Re: Saisie semi-automatique et suggestions de noms.

Message par JeanBelga »

@ Demot Merci pour ton lien... il donne au moins une solution au problème :
F9 (dans un nouveau message) et dans le volet qui apparaît à gauche, choisir le carnet d'adresse utile.
La procédure est légèrement + longue mais le résultat est là !
En fin de compte, les développeurs ont choisi de donner satisfaction à quelques uns au détriment des autres au lieu de prévoir une simple option.
Merci aussi à tous les autres pour leurs commentaires.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Saisie semi-automatique et suggestions de noms.

Message par J2m06 »

Bonjour Eckard
Eckard a écrit :Oui, c'est volontaire !
Maintenant, lors de l'auto-complétion, TB cherche aussi dans la partie "domaine" (après le @) des adresses.
J'ai eu quelques précisions .
Il semblerait d'après ce que j'ai compris que la recherche sur le nom de domaine sera proposé en dernier (après la recherche sur les nom, prénom etc. ),
après résolution du bug https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=970456

Exemple :
Avant - une recherche sur "ma" donnait Après correction bug 970456 le resultat sera : Ce qui je pense conviendra à tous le monde !
Bon c'est compliquer le code (et faire travailler les méninges des développeurs) pour pas grand chose , il y a certainement des choses
plus urgentes à faire (enfin c'est juste mon avis :D )



.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Eckard

Re: Saisie semi-automatique et suggestions de noms.

Message par Eckard »

J2m06 a écrit :J'ai eu quelques précisions .
Il semblerait d'après ce que j'ai compris que la recherche sur le nom de domaine sera proposé en dernier (après la recherche sur les nom, prénom etc. ),
après résolution du bug https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=970456
Salut J2m06,
merci pour tes précisions !
En effet, il faudrait prioriser la recherche pour les premières lettres des contacts.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Saisie semi-automatique et suggestions de noms.

Message par J2m06 »

bonjour
Eckard a écrit :
J2m06 a écrit :J'ai eu quelques précisions .
Il semblerait d'après ce que j'ai compris que la recherche sur le nom de domaine sera proposé en dernier (après la recherche sur les nom, prénom etc. ),
après résolution du bug https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=970456
Salut J2m06,
merci pour tes précisions !
En effet, il faudrait prioriser la recherche pour les premières lettres des contacts.
bug résolu (dans TB36 !) :D
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Auto-complétion et suggestions de noms.

Message par Demot »

En attendant vous pouvez utiliser MRC Compose extension en français, dont l'auto-completion vous propose en premier (si c'est votre choix) les destinataires à qui vous écrivez le plus souvent [fonction popularity)..
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités