Je nage avec mes 2 profiles-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Je nage avec mes 2 profiles-[Résolu]

Message par Rolandin »

Bonjour :D
Après avoir lu les indications pour créer, modifier, ou autre un profile je nage un peu, et j'aurais besoin de votre aide avant de faire des erreurs :roll:
Je suis tombé en panne avec mon PC portable sous Vista, j'ai récupéré mon "Profiles, et le fichier .ini".
Comme j'ai un PC sous XP, que j'utilise de temps en temps je voudrais pouvoir avoir accès aux messages qui sont dans le PC XP ainsi qu'aux messages qui étaient sur le PC Vista.

Si dans mon PC sous XP avec ce chemin : C:\Documents and Settings\Nom de la session\Application Data\Thunderbird\
Si j'ajoute dans le dossier "Thunderbird, le Profiles de Vista, est-ce que cela va fonctionner :idea:
Si oui, à l'ouverture de "Thunderbird" comment cela va apparaître, comment je vais avoir accès aux deux "Profiles"
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Je nage avec mes 2 profiles

Message par J2m06 »

Bonjour
Rolandin a écrit :Si dans mon PC sous XP avec ce chemin : C:\Documents and Settings\Nom de la session\Application Data\Thunderbird\
Si j'ajoute dans le dossier "Thunderbird, le Profiles de Vista, est-ce que cela va fonctionner :idea:
oui , mais ne copie pas le fichier .ini , on n'en a pas besoin :D
Par sécurité fait une sauvegarde, (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire :wink:
Si oui, à l'ouverture de "Thunderbird" comment cela va apparaître, comment je vais avoir accès aux deux "Profiles"
à l'ouverture de TB tu n'auras que le "profil" courant (celui que TB ouvre habituellement et mais pas le "profl" copié)
Pour ajouter un nouveau "profil" et y avoir accès il faut indiquer à TB le chemin du "profil" que tu as copié.
(soit en modifiant le fichier profiles.ini , soit avec le gestionnaire de "profils")

Avec le gestionnaire de profil :
1/. Démarrer le gestionnaire de "profils" de Thunderbird.
2/.créer un nouveau "profil"
3/. et lui indiquer le chemin du "profil" copié
4/. redémarrer le gestionnaire de "profils" de TB et choisir celui que tu veux ouvrir
A savoir : que tu peux installer l'extension Profiles Switcher pour ouvrir les deux profils :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p18_ ... facilement

Mais cela n'aurait pas été plus simple de mettre tes comptes en imap :?: de façon à pouvoir les consulter sur tous les PC sans rien copier :wink:
(si ton F.A.I le permet!)
Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Je nage avec mes 2 profiles

Message par Rolandin »

J2m06 a écrit :oui , mais ne copie pas le fichier .ini , on n'en a pas besoin :D
OK pas de problème
J2m06 a écrit :Par sécurité fait une sauvegarde, (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire :wink:
OK j'ai fait une sauvegarde des 2 (XP et Vista)
J2m06 a écrit : à l'ouverture de TB tu n'auras que le "profil" courant (celui que TB ouvre habituellement et mais pas le "profl" copié)
Pour ajouter un nouveau "profil" et y avoir accès il faut indiquer à TB le chemin du "profil" que tu as copié.
(soit en modifiant le fichier profiles.ini , soit avec le gestionnaire de "profils")
C'est la que je coince :oops:
Je vais donc avoir les deux "Profiles" avec pour chacun un fichier .ini, celui du PC qui fonctionne (Profiles\dklsg5p0.default) par exemple avec dans son fichier .ini la ligne "Path=Profiles/dklsg5p0.default" et celui que j'ai copié de Vista (Profiles\udrgq8rp.default) et sa ligne "Path=Profiles/udrgq8rp.default" je fais quoi :oops:
J2m06 a écrit :Mais cela n'aurait pas été plus simple de mettre tes comptes en imap :?: de façon à pouvoir les consulter sur tous les PC sans rien copier :wink:
(si ton F.A.I le permet!)
Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )
Je vais étudier cela après, je viens de découvrir ces comptes en imap, et il me faut un bout de temps pour me décider :lol:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Je nage avec mes 2 profiles

Message par J2m06 »

Rolandin a écrit :C'est la que je coince :oops:
Je vais donc avoir les deux "Profiles" avec pour chacun un fichier .ini, celui du PC qui fonctionne (Profiles\dklsg5p0.default) par exemple avec dans son fichier .ini la ligne "Path=Profiles/dklsg5p0.default" et celui que j'ai copié de Vista (Profiles\udrgq8rp.default) et sa ligne "Path=Profiles/udrgq8rp.default" je fais quoi :oops:
il y a UN fichier profiles.ini pour les 3 "profils"
Et dans ce fichier les lignes de tes 3 profils :D

utilise le gestionnaire de profil :wink:
J2m06 a écrit :Mais cela n'aurait pas été plus simple de mettre tes comptes en imap
Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )
Je vais étudier cela après, je viens de découvrir ces comptes en imap, et il me faut un bout de temps pour me décider :lol:
dans un premier temps ne supprime surtout pas les comptes qui sont en POP ,
On peux très bien crée 2 comptes avec la même adresse dans Thunderbird (1 en PoP et 1 en Imap)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Je nage avec mes 2 profiles

Message par Rolandin »

J2m06 a écrit : il y a UN fichier profiles.ini pour les 3 "profils"
Et dans ce fichier les lignes de tes 3 profils :D
Désolé pour le retard, j'ai des amis de passage :D

Dans le fichier .ini actuel, j'ai
:
[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/dklsg5p0.default

Je dois rajouter "seulement" ces lignes :
[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/udrgq8rp.default

Merci de ta patience :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Je nage avec mes 2 profiles

Message par J2m06 »

Rolandin a écrit :
Dans le fichier .ini actuel, j'ai
:
[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/dklsg5p0.default

Je dois rajouter "seulement" ces lignes :
[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/udrgq8rp.default
plutot :
[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/dklsg5p0.default
Default=1

[Profile1]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/udrgq8rp.default

et donne des noms différents au profils -plutôt que default au deux :D (tu peux renommer le premier depuis le gestionnaire le profil de Thunderbird

Mais pourquoi tu veux faire compliqué alors que par le gestionnaire le profil c'est tout simple :wink:
avant tu renommes défaut (dans le nom du profil ) par quelque chose de plus explicite
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Je nage avec mes 2 profiles

Message par Rolandin »

J2m06 a écrit : et donne des noms différents au profils -plutôt que default au deux :D (tu peux renommer le premier depuis le gestionnaire le profil de Thunderbird
Mais pourquoi tu veux faire compliqué alors que par le gestionnaire le profil c'est tout simple :wink:
avant tu renommes défaut (dans le nom du profil ) par quelque chose de plus explicite
OK pour renommer :wink:

Mais pourquoi tu mets deux fois la même ligne "Path=Profiles/udrgq8rp.default" :oops:
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Je nage avec mes 2 profiles

Message par Rolandin »

Hello J2m06,

Pas de réponse à ma question (peut-être un peu bête) "pourquoi tu as mis 2 fois la même ligne, c'est à dire deux fois le même nom de profil, celui que j'ai copié venant de Vista. Car je vais avoir la même référence de "Profil" sauf le nom derrière le "point" qui va changer :oops:

plutot :
[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/udrgq8rp.default je remplace "default" par >>>>>sousXP
Default=1

[Profile1]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/udrgq8rp.default je remplace "default" par >>>>>sousVista


Merci de ta réponse, bonne journée de Marignane
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Dernière modification par Rolandin le 13 sept. 2014, 10:21, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Je nage avec mes 2 profiles

Message par J2m06 »

Hello
Rolandin a écrit :Pas de réponse à ma question (peut-être un peu bête) "pourquoi tu as mis 2 fois le même ligne, c'est à dire deux fois le même nom de profil, c'est à dire celui que j'ai copié.
:oops: un labsus clavial (ou alors c'était pour voir si tu suivais bien !) :D (j'ai rectifié)

,
bonne journée
à toi également :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Je nage avec mes 2 profiles

Message par Rolandin »

Nos message se sont croisés :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Je nage avec mes 2 profiles

Message par Rolandin »

Ben je viens de corriger, j'ai ouvert TB, mais je ne vois aucun changement, c'est à dire que la page qui s'ouvre est celle sous XP, j'ai dû louper quelque chose
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Je nage avec mes 2 profiles

Message par J2m06 »

[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=default il faut aussi remplacer le nom "default" par >>>>>sousXP
IsRelative=1
Path=Profiles/udrgq8rp.default je remplace "default" par >>>>>sousXP
Default=1 (si tu mets 1 ici ce sera souxXP qui démarrera au lancement de TB )

[Profile1]
Name=default Il faut aussi remplacer le nom "default" par >>>>>sousVista
IsRelative=1
Path=Profiles/udrgq8rp.default je remplace "default" par >>>>>sousVista
(si tu veux que sousVista démarre au lancement il faut mettre ici Default=1 et mettre 0 sur l'autre profil)

Ou alors démarrer le gestionnaire de "profils" qui permet de choisir celui que l'ion veut :wink:
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Je nage avec mes 2 profiles

Message par Rolandin »

Bonjour J2m06,
J'ai bien lu ta réponse, mais qu'hier soir, mais avec les gens du Nord qui arrivent pour savourer notre "belle Provence", je n'ai pas pu te répondre, ce que je fais ce matin. J'ai donc mis Default=0 (pour démarrer sur Vista) la fenêtre du gestionnaire de profils c'est ouverte, j'ai sélectionné "sousVista" et j'ai retrouvé tous les messages que j'avais sur mon PC avant qu'il ne tombe en panne (bloqué en veille, écran noir :twisted: )
Avec la commande "thunderbird -p" j'ai de nouveau eu le gestionnaire de profils, j'ai décoché la case "Ne pas demander au démarrage", et (pour le moment :D ) à chaque démarrage, il me demande de faire un choix, c'est ce que je voulais, tu as "une fois de plus" réussi à me dépanner :lol:
Bonne journée de la part de Marignane :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Je nage avec mes 2 profiles

Message par Demot »

Rolandin a écrit :j'ai décoché la case "Ne pas demander au démarrage"
Quel TB utilises-tu ? ➔ Maintenant c'est : ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné
..
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Je nage avec mes 2 profiles

Message par Rolandin »

Demot a écrit :Quel TB utilises-tu ? ➔ Maintenant c'est : ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné
..
OK, je viens de mettre TB de XP et Vista à jour, j'ai la même indication.
Maintenant que j'ai réussi (grâce à J2m06 pour TB, est-ce que je dois procéder pareil avec les "Profils" de Firefox :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités