Problème d'insertion de lien par Copier-Coller[Bug!]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
ninie
Salamandre

Problème d'insertion de lien par Copier-Coller[Bug!]

Message par ninie »

Bonjour,

Depuis début juillet il est devenu impossible de coller un lien actif dans un message via le clic droit >> "coller" dans la fenêtre d'insertion.
On obtient le message "Pas d'ancre nommée ou d'en-tête dans cette page" :(
Seul le raccourci clavier CTRL+V fonctionne (heureusement !), mais je trouve cela très gênant, alors que ça fonctionnait très bien avant.

Quelqu'un a-t-il une explication et surtout une solution pour rétablir la fonction "coller" par la souris ?
Je suis prête à revenir à une version antérieure de thunderbird si c'est possible pour retrouver cette fonctionnalité indispensable.

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
ninie
Salamandre

Re: Problème d'insertion de lien

Message par ninie »

Pas de réponse ???
Pourtant, je sais que je ne suis pas la seule à avoir ce problème qui découle des dernières mises à jours.

Ça ne pose de problème à personne ? :(
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
ninie a écrit :," dans la fenêtre d'insertion.
qu est ce que tu appelles une fenêtre d'insertion :?:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
ninie
Salamandre

Message par ninie »

Eh bien, copier coller simplement un lien dans le corps d'un message ne le rend pas actif hélas, il faut passer par le bouton d'insertion qui ouvre une petite fenêtre où auparavant on pouvait coller le lien,
ce qui fonctionnait très bien mais désormais cela ne fonctionne plus :

[modération: Bjr-> J'ai réduit ton image :wink: ] J2m06
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

ninie a écrit :Eh bien, copier coller simplement un lien dans le corps d'un message ne le rend pas actif hélas,
Pour vérifier le lien il faut enregistrer le message et aller dans le brouillon , et là tu pourras vérifier ledit lien :wink: (quelque soit la méthode pour le copier)

La fenêtre que tu cites c'est pour insérer un lien dans un texte (le Ctrl+V fonctionne) , mais c'est pareil pour vérifier le lien il faut aller dans le brouillon
(PS-C'est la même chose que ->Insérer ->Lien)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
ninie
Salamandre

Message par ninie »

Merci pour la réponse :)
La fenêtre que tu cites c'est pour insérer un lien dans un texte
Je pense que tu veux dire un lien caché (auquel on attribue un nom) mais ça marchait aussi juste en mettant le lien dans le 2ème champ.
(le Ctrl+V fonctionne)
Oui c'est aussi ce que je dis, c'est d'ailleurs un pis-aller, mais pour le clic droit >> coller c'est nada et c'était quand même bien pratique ;)
pour vérifier le lien il faut aller dans le brouillon
En fait, depuis des années que j'utilise thunderbird je ne vérifie jamais dans les brouillons, j'ai toujours zappé cette étape, peut-être justement parce que ça en fait une de plus dans la rédaction d'un mail ;)

Je te remercie pour ces explications mais ça ne résout pas le fait que je ne puisse plus insérer le lien via la fenêtre d'insertion comme je le faisais avant.
Il y a donc quelque chose qui ne fonctionne plus et cette fenêtre devient de facto inutilisable donc inutile.

Moralité : quand quelque chose fonctionne bien, il faut se poser la question de faire ou pas les mises à jour, tant il est vrai que le mieux est l’ennemi du bien, comme dit à juste titre le dicton ;)
Eckard

Message par Eckard »

ninie a écrit : Il y a donc quelque chose qui ne fonctionne plus et cette fenêtre devient de facto inutilisable donc inutile.
Bizarre, ça fonctionne toujours ici sous Mac OS X avec le raccourci Cmd + V (Ctrl + V pour Windows) au lieu du clic D -> Coller :

Image

Voir aussi https://support.mozilla.org/fr/questions/1012374

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
ninie
Salamandre

Message par ninie »

Oui Eckard, ça fonctionne encore avec le raccourci (heureusement !) mais plus avec le menu contextuel de la souris : clic droit >> coller ;)

edit :

Mais je crois que je me casse la tête pour rien depuis des années : c'est J2m06 qui a la bonne réponse, que je retrouve ici :
https://support.mozilla.org/fr/kb/les-l ... onnent-pas

En fait, le lien n'est pas actif à l'écriture mais le devient à l'envoi (ce que j'ignorais), je viens de tester en m'envoyant un mail à moi-même !
Et c'est bon ! :shock:

Merci pour vos réponses :)
Eckard

Message par Eckard »

ninie a écrit : Mais je crois que je me casse la tête pour rien depuis des années :

En fait, le lien n'est pas actif à l'écriture mais le devient à l'envoi (ce que j'ignorais), je viens de tester en m'envoyant un mail à moi-même !
Ce n'était pas du tout votre question initiale où vous demandiez :
Quelqu'un a-t-il une explication et surtout une solution pour rétablir la fonction "coller" par la souris ?
Il n'y a pour l'instant pas de solution mais un rapport de Bug 1044336
"Insert Link by context menu does not work in Thunderbird 31.0 - doesn't show a Paste menu item (paste using ctrl+v works fine)"
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

je viens de vérifier avec TB17 et effectivement le Coller par clic droit est disponible (il y a visiblement régression :( )

:idea: A savoir : En plus du Ctrl+V le Glissé-Déposé du lien dans la fenêtre fonctionne aussi :wink:

.
ninie
Salamandre

Message par ninie »

En effet Eckard , ça n'était pas ma question initiale mais j'ai bifurqué car je crois que je me compliquais la vie pour rien : en copiant un lien directement dans un mail je ne le voyais pas actif, donc je pensais qu'il ne l'était pas même après envoi alors qu'en réalité il le devient, ce que j'ignorais. C'est ce que m’explique J2m06 en parlant de vérification dans le brouillon :)

Raison pour laquelle je passais par la fenêtre d'insertion qui fonctionnait bien et me mettait mon lien en bleu dans mon texte avant envoi ce qui me donnait toute satisfaction.

Mais il n'en demeure pas moins que MA méthode ne fonctionne plus et qu'il doit donc bien y avoir quelque chose qui dysfonctionne.

Merci pour le rapport de bug :)

J2m06 : oui il y a a régression :(

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Eckard

Message par Eckard »

J2m06 a écrit :je viens de vérifier avec TB17 et effectivement le Coller par clic droit est disponible (il y a visiblement régression :( )
C'est un bug qui revient périodiquement :
déjà dans la v5 : Bug 665538
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Eckard a écrit :[Il n'y a pour l'instant pas de solution mais un rapport de Bug 1044336
"Insert Link by context menu does not work in Thunderbird 31.0 - doesn't show a Paste menu item (paste using ctrl+v works fine)"
je vous conseille de voter pour ce bug (moi c'est fait :D )

:idea: A savoir : En plus du Ctrl+V le Glisser-Déposer du lien dans la fenêtre fonctionne aussi :wink:
ninie
Salamandre

Re: Problème d'insertion de lien par Copier-Coller[Bug!]

Message par ninie »

Bonjour,

Comment fait-on pour voter ?
Eckard

Re: Problème d'insertion de lien par Copier-Coller[Bug!]

Message par Eckard »

Il faut d'abord s'inscrire sur Bugzilla@Mozilla => "New Account" en haut sur cette page.
Répondre