Supprimer dansTB les mails effacés du serveur-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

chatdoox
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 août 2014, 18:37

Supprimer dansTB les mails effacés du serveur-[Résolu]

Message par chatdoox »

Bonjour,

J'utilise thunderbird pour mon adresse outlook (microsoft) et j'ai récemment supprimé plus de 1000 mails un par un sur cette adresse, depuis le site outlook.

Ensuite, lorsque j'ai regardé mes mails depuis thunderbird, ceux que j'avais supprimés sur le site outlook étaient bien évidemment toujours sur thunderbird, sauvegardés localement dans mon pc.
Donc ma question est : Est-ce que thunderbird peut automatiquement supprimer les mails que j'ai supprimé des serveurs de microsoft ou bien dois-je encore supprimer les 1000 mails un par un dans thunderbird ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Supprimer localement les mails supprimés sur le serveur

Message par J2m06 »

Bonjour
chatdoox a écrit :,Donc ma question est : Est-ce que thunderbird peut automatiquement supprimer les mails que j'ai supprimé des serveurs de microsoft ou bien dois-je encore supprimer les 1000 mails un par un dans thunderbird ?
oui en pop tu seras obligé de les supprimer de TB :(
Seul l'imap permet une synchronisation entre le serveur et le courrielleur :D
Mais tu peux recréer le compte outlook en imap (san supprimer le pop , le temps que tu t'habitue :wink: ) et là rien à effacer de TB .

Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )
Ici mes paramètres pour Outlook ( ou >> ici << )

Pourquoi un par un ? Tu ne peux peux pas en sélectionner plusieurs :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
chatdoox
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 août 2014, 18:37

Re: Supprimer localement les mails supprimés sur le serveur

Message par chatdoox »

Merci beaucoup !!!

L'imap est EXACTEMENT ce dont j'avais besoin, et tes liens m'ont étés très utiles !

Si je devais les supprimer un par un, c'est parce que j'ai voulu faire un grand nettoyage de ma boite mail, et donc je devais regarder chaque mail pour savoir si je voulais le garder ou non, mais heureusement ça n'a pas été trop long, car comme j'en ai supprimé la plupart, il suffisant donc de garder la souris sur le bouton "supprimer", les mails défilaient alors tout seuls.

Par contre j'ai un autre petit problème du coup, lorsque je crée un nouveau compte, il se retrouve en bas de la liste comme on peut voir sur l'image en dessous, y a-t-il un moyen de changer l'ordre des comptes pour le mettre en haut (là où était l'ancien) ?

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Dernière modification par chatdoox le 26 août 2014, 21:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Supprimer localement les mails supprimés sur le serveur

Message par Demot »

Ordre des comptes et des dossiers :
Image Extension Trier manuellement les dossiers
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
chatdoox
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 août 2014, 18:37

Re: Supprimer localement les mails supprimés sur le serveur

Message par chatdoox »

Merci beaucoup !

Tous mes problèmes sont maintenant résolus ! :D

Bonne soirée à vous !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités