migrer thunderbird a partir de windows 8

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

bulitt38
Arias
Messages : 1
Inscription : 26 août 2014, 14:55

migrer thunderbird a partir de windows 8

Message par bulitt38 »

La procédure de migration de thunderbird vers un autre ordinateur est prévue sous windows xp, 7 mais pas avec windows 8 ou 8.1.
Je ne trouve pas l'outil système " transfert de fichiers et de paramétrés windows" inclus dans la procédure.
Car si je transfert brutalement le fichier profil sur l'autre ordinateur je n'ai que les dossiers locaux mais les fichiers inclus dans les dossiers.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: migrer thunderbird a partir de windows 8

Message par Demot »

Bulitt a écrit : je n'ai que les dossiers locaux mais les fichiers inclus dans les dossiers.
c'est à dire ?
Win+R : taper %appdata% faire entrée => rien dans windows 8 ?
__________________
Transfert de profil TB :

❒ PC donneur ➢ Dans TB : Point interrogation ➜ [Bouton] Ouvrir le dossier correspondant ➜ l'explorateur s'ouvre ➜ Fermer TB
- Dans l'explorateur : Remonter au dossier parent : il est de type chiffrelettre.xxx ou chiffrelettre.default → Copier ce dossier

❒ Le coller dans un support (ex : cle USB) En profiter pour le renommer en 1234cmoi.bulitt ou ce que tu veux ➸ il sera reconnaissable

❒ PC receveur ➢ coller le dossier ● Soit dans le dossier de ton choixSoit dans son emplacement par défaut :
Démarrer exécuter (ou Win+R) taper ou coller : %appdata%/thunderbird/profiles faire entrée : l'explorateur s'ouvre

✖ Pour activer ce profil :
Démarrer ➜ Exécuter (ou Win+R) ➜ Taper : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée
  • S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
    Cliquer sur ➜ Créer un profil ➜ Bouton suivant
    • Donner de suite un nom à ce profil (ex : Bulitt )
      Dans la fenêtre suivante ➜ Cliquer sur [Choisir un dossier]
      Sélectionner le dossier de profil (ex :1234cmoi.bulitt) ➜ Terminer
      Démarrer la première fois ce profil depuis le gestionnaire en cochant ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné
(variante : thunderbird.exe -no-remote -p)
Tag : Transfert PC donneur receveur renommer
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités