Problème d'abonnement aux dossiers (TB 31.0)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

filsdepub
Gecko
Messages : 73
Inscription : 10 févr. 2009, 14:46

Problème d'abonnement aux dossiers (TB 31.0)

Message par filsdepub »

Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un problème d’abonnement aux dossiers de mon webmail.

En clair, qu'ils soient cochés ou décochés, ils apparaissent tous dans ma messagerie ce qui n'est pas pratique du tout car il y en a un tas dont je n'ai que faire!

S'agissant d'une messagerie professionnelle, je n'ai pas la possibilité de supprimer tous ceux qui ne m'intéressent pas.

J'ai bien tenté d'actualisé la liste mais rien n'y fait.

En désespoir de cause, j'ai fini par désinstaller/réinstaller Thunderbird (en supprimant aussi les fichiers dans Documents and Settings) mais rien n'y a fait.
A part perdre tous mes filtres, j'ai toujours le même problème!

Je précise que je me connecte via un serveur imap.

J'ai aussi une adresse de connexion pour un serveur pop3 mais là, je ne vois aucun sous-dossier en dehors de la boîte de réception.
J'ai eu beau créer un sous-dossier dans Thunderbird, il n'est pas apparu dans le webmail donc je n'ai pas trop envie de m'en servir vu que je ne sais pas où il stocke ce dossier.

Je précise enfin que le problème est aussi apparu sur un autre pc que j'utilise.

Cela proviendrait-il du webmail ou existe-t-il un moyen pour "forcer" Thunderbird à bien reconnaître tous les dossiers d'une messagerie?

Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Problème d'abonnement aux dossiers (TB 31.0)

Message par Demot »

IMAP : le principe les messages sont sur le serveur
  • Les dossiers sur le serveur sont visible ou non via l'abonnement, les dossiers créés dans TB le ont sur le serveur
    Utilisation possibles
    • Sans synchronisation pas de messages dans le disque dur
      Avec synchronisation globale, les messages sont sur le disque dur
      Avec synchronisation dossier par dossier, seuls les messages des dossiers synchronisés sont sur le disque dur
POP : le priincipe les messages sont dans le disque dur
  • Les dossiers créés sur le disque dur ne sont pas sur le serveur et vis versa.
    utilisation possibles :
    • Relevage sans laisser les messages sur le serveur.
      Relavage en laissant les messages sur le serveur
      Relevage en laissant les messages sur le serveur sous condition x : limite de temps .
On resume, l'abonnement ne fonctionne pas, même après un redémarrage de TB.
As-tu essayé en redémarrant avec les modules désactivés ?
As-tu essayé avec un nouveau profil
.
Pour le POP, c'est à toi de crée des dossiers pour éventuellement repartir les messages de courrier entrant,
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
filsdepub
Gecko
Messages : 73
Inscription : 10 févr. 2009, 14:46

Re: Problème d'abonnement aux dossiers (TB 31.0)

Message par filsdepub »

Comme j'ai dit, j'ai totalement désinstallé TB donc j'ai créé un nouveau profil à la réinstallation et je n'ai pas encore installé de modules.

Le problème du pop est que si mon disque lâche, je perds une bonne partie de ce qui est enregistré dans ma messagerie...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
filsdepub
Gecko
Messages : 73
Inscription : 10 févr. 2009, 14:46

Re: Problème d'abonnement aux dossiers (TB 31.0)

Message par filsdepub »

J'ai essayé autre chose: je suis allé dans le dossier C:\Documents and Settings\Monnom\Application Data\Thunderbird\Profiles\ucrdlt21.default\ImapMail\monserveur.fr et j'ai essayé de supprimer manuellement les dossiers qui ne m'intéressent pas et dès que j'ai relancé TB, il les a de nouveau créés!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Problème d'abonnement aux dossiers (TB 31.0)

Message par Demot »

filsdepub a écrit :J dès que j'ai relancé TB, il les a de nouveau créés!
C'est on ne peut plus normal, puisque c'est le principe, ce qui est sur le serveur est (si abonné) sur TB.
.
Face à un profil récalcitrant, pourquoi ne pas repartir avec un profil tout neuf.
.
Profil tout neuf ★ création ★
  • Démarrer ➜ Exécuter (ou win+R) ➜ Taper : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée
    S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
    Bouton Créer un profil ➜ Page suivante ➜ Donner un nom (ex : Julien ) ➜ Cliquer sur terminer
Démarrer la première fois ce profil depuis le gestionnaire en cochant ✔ Ne pas demander au démarrage
..
Si c'est bon, il il y aura à récupérer les carnets d'adresses.
tag création neuf
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
filsdepub
Gecko
Messages : 73
Inscription : 10 févr. 2009, 14:46

Re: Problème d'abonnement aux dossiers (TB 31.0)

Message par filsdepub »

C'est déjà ce que j'ai fait dans mon premier post: réinstallation complète avec création d'un nouveau profil.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 33 invités