PB avec TB et les forums de discussion Yahoo !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Jean-Phi
Gecko
Messages : 57
Inscription : 01 mai 2012, 02:04

PB avec TB et les forums de discussion Yahoo !

Message par Jean-Phi »

Bonjour à tous.
Un problème, totalement illogique, est survenu après la mise à
jour Thunderbird 31 que j'ai faite hier.
J'ai plusieurs comptes sur Thunderbird, et mon compte par défaut est
abonné à plusieurs forums dont certains proviennent de chez Yahoo.
Depuis cette mise à jour donc, lorsque je réponds à un message venant d'une de ces listes, Thunderbird choisi un autre compte pour y répondre, et je dois
corriger le tir manuellement à chaque nouvelle réponse. Cela n'arrive
qu'avec les forums Yahoo, et mes réponses aux autres messages, quelque soit le compte auquels ils ont été envoyés, sont bien expédiées par le compte correspondant.
Je ne comprends absolument pas ce qui peut se passer, et suis tout à fait conscient du côté irrationnel de ce problème mais il existe bel et bien.
Merci d'avance pour votre aide,
bien à vous,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Jean-Phi
Gecko
Messages : 57
Inscription : 01 mai 2012, 02:04

Re: Thunderbird31 et les forums de discussion Yahoo

Message par Jean-Phi »

Bonjour.
N'ayant pas eu de réponse sur ce forum, j'aimerais savoir s'il est possible d'écrire à la maison-mère ? Je maîtrise suffisamment l'anglais pour leur poser la question est peut-être pourront-ils me fournir une réponse.
Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Thunderbird31 et les forums de discussion Yahoo

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Oui, sur leur forum en anglais : https://support.mozilla.org/en-US/questions/new/desktop

Si vous n’avez aucune réponse de notre part, ce que nous n’utilisons pas les forums de Yahoo. Dès l’instant où nous n’utilisons pas un service, il nous est très difficile de répondre, car nous avons besoin d’y avoir accès.
Cependant, si vous obtenez une réponse, vous êtes cordialement invité à la rapporter sur votre post, ici en ce lieu, car d’autres internautes pourraient rencontrer cette difficulté et avoir besoins de la résoudre.

Cordialement.
Jean-Phi
Gecko
Messages : 57
Inscription : 01 mai 2012, 02:04

Re: Thunderbird31 et les forums de discussion Yahoo

Message par Jean-Phi »

Bonjour à tous,
Incroyable mais vrai, pas plus de réponse du côté Américain que de chez Geckozone.
Mais ce n'est peut-être pas un forum que je cherche. Quelqu'un sais-til si il y a un moyen de signaler un bug à Mozilla? Je pense que j'en tiens un, qui se produit dans des conditions rares certe, mais que je ne suis pas le seul a avoir remarqué.
Merci encore pour votre aide,
Bien à vous,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Thunderbird31 et les forums de discussion Yahoo

Message par Demot »

Jean-Phi a écrit :il y a un moyen de signaler un bug à Mozilla? .
https://bugzilla.mozilla.org/
.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: Thunderbird31 et les forums de discussion Yahoo

Message par Quirio22 »

Bonjour,

Je suppose que tu as vérifié le paramétrage du compte utilisé pour tes forums Yahoo ? Notamment l'adresse de réponse.

A+
Maurice
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

Jean-Phi
Gecko
Messages : 57
Inscription : 01 mai 2012, 02:04

Re: Thunderbird31 et les forums de discussion Yahoo

Message par Jean-Phi »

Salut Maurice et tous,
J'y ai pensé, mais le champ de réponse est vierge, ce qui signifie que l'adresse de réponse est la même que celle du compte concerné. De plus c'est mon compte par défaut. Et le problème ne Ces produits qu'à partir de la version 31, et je n'ai rien changé depuis la mise à jour.

Merci Demop pour Bugzilla, Je leur ai envoyé un rapport hier et j'attends une réponse.
Bien à vous,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Jean-Phi
Gecko
Messages : 57
Inscription : 01 mai 2012, 02:04

PB avec TB et les forums de discussion Yahoo !

Message par Jean-Phi »

Bonjour à tous.
Je reviens vers vous pour un souci pas encore résolu, ni par Geckozone, ni par le forum Mozilla US, ni par Buggzilla, ni par les mises à jour successives, ni même après désinstallation et réinstallation de Thunderbird.
Je vous recolle ici mon message d'origine.


Un problème, totalement illogique, est survenu après la mise à jour Thunderbird 31 que j'ai faite hier.
J'ai plusieurs comptes sur Thunderbird, et sur certains d'entre eux, je suis abonné à des forums de discussion.
Depuis cette mise à jour donc, lorsque je réponds à un message venant d'une de ces listes, Thunderbird choisi un autre compte pour y répondre, et je dois corriger le tir manuellement à chaque nouvelle réponse. Le compte vers lequel ma réponse est redirigée n'est pourtant pas mon compte par défaut .
Cela n'arrive qu'avec des forums ne provenant pas forcément du même fournisseur, et mes réponses aux autres messages, (messages individuels), quelque soit le compte auquels ils ont été envoyés, sont bien expédiées par le compte correspondant.
Je ne comprends absolument pas ce qui peut se passer, et suis tout à fait conscient du côté irrationnel de ce problème mais il existe bel et bien.
Merci d'avance pour votre aide,
bien à vous,
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: PB avec TB et les forums de discussion Yahoo !

Message par J2m06 »

bonjour
Jean-Phi a écrit :Je reviens vers vous pour un souci pas encore résolu, ni par Geckozone, ni par le forum Mozilla US, ni par Buggzilla, ni par les mises à jour successives, ni même après désinstallation et réinstallation de Thunderbird.
Je vous recolle ici mon message d'origine.
il n'était pas nécessaire d'ouvrir un nouveau sujet :D
J'ai déplacé à la suite de ton message de Février 2016 :wink:

Si tu n'as pas de réponse c'est que personne n'a de solution à te proposer :(
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Jean-Phi
Gecko
Messages : 57
Inscription : 01 mai 2012, 02:04

Re: PB avec TB et les forums de discussion Yahoo !

Message par Jean-Phi »

Cher administrateur.
Je comprends tout à fait ta volonté de ne pas créer de doublon sur ce forum.
J'ai pensé moi-même à poster ce message en tant que réponse à mon précédent sujet et voici pourquoi je ne l'ai pas fait.
J'ai enfin compris que mon problème venait de toutes les listes de discussion auquel j'étais inscrit, et pas uniquement aux listes Yahoo comme je l'avais dit dans le sujet précédent.
merci d'être compréhensif à ton tour, et de considérer ce sujet comme nouveau, quitte à effacer le précédent ce que je préférerais d'ailleurs.
Tu conviendras que mon problème est assez particulier, et que j'ai besoin d'une aide pour le résoudre, aide que je ne peux trouver que sur ce forum. S'il s'agissait d'un problème lié à mon ordinateur, pourquoi celui-ci ne toucherait-il que les listes de discussion ?
Bien à toi,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Yahoo [Bot] et 5 invités