ma PlayBook génère des messages à l'infini

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Chevalier Danièle
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 15 août 2014, 03:17

ma PlayBook génère des messages à l'infini

Message par Chevalier Danièle »

Date d’envoi : 15 Août 2014, 13:34
Par : Ursule33
À : caméléon

Bonjour,
je dispose d'un ordi sous windows 7
ma messagerie thunderbird est sous la version 24.6.0
mon fournisseur de messagerie est free
mon FAI est free
mon antivirus est Norton
mes ports SMTP : ordi 25 / tablette 465
mes ports IMAP : ordi 993/ tablette 143

ma messagerie est couplée à mon smartphone Blackberry Q10 et à ma tablette Playbook

depuis quelques jours, à chaque synchro de la tablette avec la messagerie de l'ordi et quand il y a un nouveau message, sur le sommaire des messages apparaît simultanément 2 conversations avec derrière de nombreux titres de messages, impossibles à ouvrir. Si je supprime les conversations elles réapparaissent à la synchro suivante.
cela ne se produit ni sur l'ordi, ni sur le smartphone
j'ai restauré la tablette ... rien ... j'ai rechargé l'OS ... rien

je ne sais plus quoi faire, je ne suis pas geek et je suis seulement une utilisatrice un peu éclairée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/36.0.1985.125 Safari/537.36
Dernière modification par Chevalier Danièle le 15 août 2014, 16:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: ma PlayBook génère des messages à l'infini

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Je ne suis pas Caméléon, mais je vais tenter de répondre.
Cependant, veuillez éditer votre message et effacer votre identité réelle, cachez également votre pseudonyme dans vos options de compte sur ce forum, vous deviendrez ainsi une utilisatrice encore plus éclairée, lumineuse !

Sur vos 3 supports, utilisez-vous le même Thunderbird ?
À savoir la nouvelle version : 31 !
https://www.mozilla.org/en-US/thunderbird/all.html

Toutefois, vous devriez faire usage des ports sécurisés, cryptés, pour la protection.
Préférez autre chose qu’au port 25 !
https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... net#w_free

Cordialement.
Chevalier Danièle
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 15 août 2014, 03:17

Re: ma PlayBook génère des messages à l'infini

Message par Chevalier Danièle »

options de compte sur le forum ??? c'est où pour changer les pseudo ?
Je n'ai jamais chargé de thunderbird sur le smartphone ni sur la tablette car je suis sur Blackberry et je pense qu'on n'a pas le choix ...
Port serveur SMPT j'ai mis 587

il me manque encore un peu de lumière !!! Merci en tous cas pour l'aide apportée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/36.0.1985.125 Safari/537.36
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: ma PlayBook génère des messages à l'infini

Message par Blogus »

Bonjour,

On ne peut pas changer le nom d'utilisateur. Il faut ouvrir un nouveau compte (possible avec la même adresse mail mais mot de passe différent).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Chevalier Danièle
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 15 août 2014, 03:17

Re: ma PlayBook génère des messages à l'infini

Message par Chevalier Danièle »

problème sur la tablette toujours présent.
Je pense que les 2 conversations parasites sont activées quand je reçois un mail "automatique" comme une news letter.
Je vais essayer de filtrer ces messages automatiques.

Bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/36.0.1985.125 Safari/537.36
Chevalier Danièle
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 15 août 2014, 03:17

Re: ma PlayBook génère des messages à l'infini

Message par Chevalier Danièle »

J'ai effacé de ma messagerie toutes les traces d'échange avec le site.
J'ai supprimé mon compte sur le site du fournisseur.

Tout fonctionne maintenant.

Merci à vous :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/36.0.1985.125 Safari/537.36
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités