caractères spéciaux

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

callaghankik
Arias
Messages : 2
Inscription : 30 juil. 2014, 09:04

caractères spéciaux

Message par callaghankik »

Bonjour à tous,

Je viens de consulter les messages précédents concernant ce sujet et je n'ai pas trouvé de vraies réponses, alors je vais reformuler.

Contexte : je dispose de la version Thunderbird 31.0 ; je suis utilisateur de TDBD depuis des années. (utilisateur pas très futé puisque je ne vous interroge qu'aujourd'hui ! :oops: )

Certains messages m'arrivent avec des caractères incompréhensibles non transcodés correctement, et ce de plusieurs origines différentes.
Les mêmes messages me parvenant via d'autres messageries comme gmail ou outlook sont correctement interprétés.

Je ne sais pas ni comment ni où paraméter mon TDBD !

De plus, quand je fais "affichage-encodage des caractères" sur un message ou un texte sélectionné, je reçois le message d'erreur suivant :
reference error : browsesetforcedcharacterset is not defined

Pouvez vous m'aider, merci d'avance
Cordialement

Calaghankik
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: caractères spéciaux

Message par Demot »

Sans assurance mais chez moi ça décoche Désactivée à la détection automatique
Dans l'éditeur de configuration :
Clic droit > nouvelle > chaine de caractère : intl.charset.detector valeur universal_charset_detector
..
Autre sur les dossiers > Clic droit > Propriété > Décocher : Appliquer l'encodage à tous les messages du dossier etc...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
callaghankik
Arias
Messages : 2
Inscription : 30 juil. 2014, 09:04

Re: caractères spéciaux

Message par callaghankik »

Bonjour et merci pour ta réponse,
Sans assurance mais chez moi ça décoche Désactivée à la détection automatique
C'était fait
Dans l'éditeur de configuration :
Clic droit > nouvelle > chaine de caractère : intl.charset.detector valeur universal_charset_detector
??? Comment je fais ?
Autre sur les dossiers > Clic droit > Propriété > Décocher : Appliquer l'encodage à tous les messages du dossier etc...
Je viens de le faire et cela semble avoir un impact avec les deux essais que j'ai fait, à confirmer par la suite !

Cordialement
callaghankik
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités