Plus de connexion sous Win 7 (dual boot)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Stratonimbus
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 23 juil. 2014, 13:01

Plus de connexion sous Win 7 (dual boot)

Message par Stratonimbus »

Bonjour,
je viens d'installer Thunderbird sous ubuntu en copiant le profil que j'avais sous Windows 7.
L'ordinateur est en dual boot et quand je reviens sous windows je n'ai plus de connexion pour Firefox et TB (sous windows puisque sous ubuntu ça marche nickel).
Est-ce que c'est un problème que vous connaissez ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Stratonimbus
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 23 juil. 2014, 13:01

Re: Plus de connexion pour thunderbird et firefox

Message par Stratonimbus »

Je suis sur les différents tutos qui parlent de partage de profils
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/thund ... me_machine
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/parta ... et_windows
etc... il y en a plusieurs...
Je voulais préciser que j'ai une partition lisible par les deux systèmes (D:)qui est sous windows.
Comment puis-je récupérer la sauce, sachant que je n'ai pas choisi visiblement la meilleure solution pour faire fonctionner ensemble ces 2 systèmes (en effet j'ai choisi :"la méthode qui permet de récupérer rapidement toutes vos données mais pas de les synchroniser sur les 2 appareils (en particulier si vous utilisez un compte POP). Cette méthode est donc plutôt recommandée dans le cas de l'abandon de la machine précédente ou si vous utilisez un compte IMAP (vous permettra de récupérer vos extensions et carnets d'adresses notamment").
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Stratonimbus
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 23 juil. 2014, 13:01

Re: Plus de connexion pour thunderbird et firefox

Message par Stratonimbus »

Tentative d'être plus clair :
Mon idée était d'installer Thunderbird et firefox sous les deux OS et ensuite de les synchroniser.
J'aurais peut-être dû procéder autrement.
Mais maintenant comment dois-je m'y prendre pour que ça marche sous les deux os et encore mieux, synchronisés ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Stratonimbus
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 23 juil. 2014, 13:01

Re: Plus de connexion pour thunderbird et firefox

Message par Stratonimbus »

excusez-moi pour la confusion, je suis pas un expert.
Je me suis dit que si Windows ne tient pas compte de la partition linux, y'a aucune raison que ce soit la copie du profil de Thunderbird sous ubuntu qui soit la cause de la déconnexion de Mozilla sous windows.
Du coup je me demande si c"est le paramétrage du réseau qui a été touché... cette après-midi je l'ai utilisé sous ubuntu, y'a t'il eu des intéractions néfastes ?!?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Plus de connexion pour thunderbird et firefox

Message par jpto »

C'est peut-être du à une absence de droit de lecture et/ou d'écriture dans le profil
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Stratonimbus
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 23 juil. 2014, 13:01

Re: Plus de connexion pour thunderbird et firefox

Message par Stratonimbus »

que veux-tu dire précisément ?
ça se vérifie où ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Plus de connexion pour thunderbird et firefox

Message par jpto »

Pour vérifier, si le profil est dans ton home linux, essaye de créer dans un dossier de ce profil, un petit fichier texte en étant sous Windows. Ou vice-versa.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Stratonimbus
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 23 juil. 2014, 13:01

Re: Plus de connexion pour thunderbird et firefox

Message par Stratonimbus »

à force de chercher du côté du réseau, j'ai trouvé un conflit entre deux réseaux créés je sais pas comment.
j'ai désactivé la carte réseau et je l'ai réactivée et tout est redevenu normal.
à voir si cela ne se renouvellera pas lors des boots successifs entre ubuntu et windows7...(?)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités