problème thunderbird 31

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

debos64
Arias
Messages : 2
Inscription : 28 juil. 2014, 17:16

problème thunderbird 31

Message par debos64 »

Bonjour,
Je rencontre un problème depuis la dernière mise à jour de thunderbird 31-0.

Cela survient lors de l'envoi de nouveaux messages:

L'envoi du premier message fonctionne bien.
En revanche dès que je souhaite envoyer un second message, le champ To/Cc/Bcc est grisé et il ne m'est pas possible d'indiquer une adresse email. Idem pour le champ concerne!

Si je redémarre, à l'identique le premier OK, les suivants KO... de même pour les réponses, le destinataire "est perdu" et le champ reste grisé!

J'ai redémarré thunderbird en mode sans échec, mais cela n'a rien changé à la situation.

Toutes idées est la bienvenue.

JB

OS:Linux Mint 17 Qiana
THunderbird: Architecture: amd64
Version: 1:31.0+build1-0ubuntu0.14.04.1
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: problème thunderbird 31

Message par Blogus »

Bonsoir,

Pas d'idée... :(
Et en revenant à une version antérieure ?
ftp://archive.mozilla.org/pub/mozilla.o ... /releases/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: problème thunderbird 31

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Pour moi, c’est que vous avez une ligne de commande qui a merdée.
Ce qu’il faut, c’est rechercher son nom en anglais, le nom de la barre grisée, de cette fonction, et la trouver en ligne de commande dans le about:config
https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... figuration

http://kb.mozillazine.org/Mail_and_news_settings



Après pour réparer ça, Thunderbird ne permet pas la réinitialisation, donc à part sauvegardez, nom pas votre profil, mais vos comptes et courriels puis désinstaller, tout supprimer, réinstaller et importer vos anciens comptes et courriels.

Ou alors créez-vous un second profil juste pour voir, dans se second profil vous pourrez importer les courriels et comptes de l’autre profil.
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... +de+profil

Regardez aussi du côté d’un module possiblement en les désactivant.

Cordialement.
debos64
Arias
Messages : 2
Inscription : 28 juil. 2014, 17:16

Re: problème thunderbird 31

Message par debos64 »

Merci pour les réponses...

En fait j'ai déjà testé la création un nouveau profile from scratch et le résultat est identique.

Pour les module, le démarrage en safe-mode donne aussi le même résultat, donc à priori cela ne vient pas de là.

Dans les autres comportements erronés dans la dernière version,
si j'ouvre TB et que je tente de répondre à un message, alors le message de réponse est correct dans l'ensemble, sauf que l'adresse mail du destinataire est effacée et que là encore il ne m'est pas possible d'écrire dans le champ To/Cc/Bcc

JB
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
luc_atrebas
Arias
Messages : 10
Inscription : 13 nov. 2011, 20:23

Re: problème thunderbird 31

Message par luc_atrebas »

Bonjour à tous(tes),

Je connais des problèmes semblables: disparition de la reprise automatique du ou des expéditeurs d'origine dans les réponses, champs destinataires grisés, pas de fonctionnalité répondre à tous, etc...
J'ai réinstallé la 24.7.0 et tout fonctionne à nouveau parfaitement. Merci Blogus pour le lien vers les répertoires.
Bien à vous,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/35.0.1916.47 Safari/537.36
Ad augusta per angusta
misterloup
Gecko
Messages : 75
Inscription : 01 févr. 2007, 05:35

Re: problème thunderbird 31

Message par misterloup »

bonjour

pour moi ni la version 31 de thunderbird , ni la version 31 de firefox ne fonctionnent correctement;

les versions précédentes fonctionnant par contre très bien (la 24 pour thunderbird et la 30 pour firefox);l'ai desinstallé et réinstallé plusieurs fois, passé les antivirus, les antimalware etc...
aucun changement;

il semblerait que cela vienne de ma carte graphique qui est trop vieille intel core duo express chipset G45/G43, bien que les pilotes soient à jour;

c'est tout ce que j'ai pu trouver comme explication, en particulier en travaillant avec photoshop qui m'a pointé cette erreur, certaines fonctionnalités 3D ne pouvant pas être activées);

sur un autre pc plus récent (neuf) pas de problème...

donc je suis avec chrome et windows mail sur l'ancien pc et je vais abandonné mozilla...dommage !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/36.0.1985.125 Safari/537.36
blackfelix
Arias
Messages : 2
Inscription : 26 nov. 2014, 14:44

Re: problème thunderbird 31

Message par blackfelix »

Bonjour,

J'ai rencontré le même souci.
J'ai trouvé une "combine" qui permet de contourner ce problème. Rien de garanti, cela fonctionne dans ma configuration (Win 7, Thunderbird 31.2.0).

Pour la création d'un message, afin d'avoir les champs destinataires/sujets (et autres) disponibles à l'édition, il faut ouvrir 2 fenêtres (CTRL-N CTRL-N), là, vous pourrez fermer la première fenêtre ayant les champs bloqués, la seconde semble fonctionner normalement.

Pour répondre à un message, même manœuvre, cliquer 2 fois sur "répondre" de sorte d'avoir 2 fenêtre ouvertes, on ferme la première, la seconde fonctionne.
:arrow: Astuce, en mode "répondre" pour récupérer facilement la première fenêtre qui se trouve "derrière" thunderbird afin de la fermer, utiliser 2 fois la combinaison de touches ALT-TAB.

Thunderbird reste mon logiciel de mail préféré, celui que je recommande ce depuis presque 10 ans maintenant (les débuts !). Ce étant, je reste béat devant des releases embarquant un tel bug touchant tant de monde. Cela fait mal à l'évangéliste que je suis, engendre la mauvaise presse, et fait mal au libre en général...

J'espère que cela en aidera plus d'un...
a+
BlackFelix.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
blackfelix
Arias
Messages : 2
Inscription : 26 nov. 2014, 14:44

Re: problème thunderbird 31

Message par blackfelix »

Re-bonjour,

Sur ce même problème, j'ai tenté de redémarrer Thunderbid avec les modules désactivés (menu "?" -> Redémarrer avec les modules désactivés).
Thunderbird c'est lancé en mode "sans echec".
Puis j'ai fermé et redémarré TB, et là, miracle, les champs refonctionnent correctement.
Pour autant, aucun module n'est désactivé ou incompatible après cette manip (et j'en ai 13).

Bonne chance...
Blackfelix.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités