[Résolu] Mots de passe plus demandés !!!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Pierbe
Lézard à collerette
Messages : 224
Inscription : 26 oct. 2009, 17:35

[Résolu] Mots de passe plus demandés !!!

Message par Pierbe »

Bonsoir,

Voilà quelques semaines que les MdP de deux de mes comptes Free sous TB24.6 ne sont plus nécessaires : les deux s'ouvrent sans rien demander ! Dans l'interface de paramétrage tout est comme il faut et quand je vais sur celle de zimbra.free.fr, les MdP me sont demandés. Pour les cinq autres comptes, pas de problème. Quelqu'un(e) a-t-il une idée de là où ça foire ?

Bonne soirée,

PB.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Dernière modification par Pierbe le 05 août 2014, 14:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Mots de passe Opérants

Message par Demot »

Mots de passe Opérants... si tu reçois dans TB
.
Le gestionnaire de mot de passe doit fonctionner avec les mots de passe enregistrés ➜ Tb les envoie lors pour toi.
Pour qu'ils aient été enregistrés tu as du cocher la case : Utiliser le gestionnaire de mots de passe
.
Tu peux vérifier à cet endroit :
Options / Sécurité / Mots de passe / Mots de passe enregistrés.
.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Pierbe
Lézard à collerette
Messages : 224
Inscription : 26 oct. 2009, 17:35

Re: Mots de passe inopérants

Message par Pierbe »

Bonjour Demot,

Merci. C'était ça, en effet. Pourquoi ces MdP sont allés s'enregistrer ? Je n'ai rien demandé...

Bonne journée,

PB.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Mots de passe inopérants

Message par J2m06 »

Bonjour
Pierbe a écrit : Pourquoi ces MdP sont allés s'enregistrer ? Je n'ai rien demandé...
tu as bien du cocher cette case à un moment ou à un autre :D

Des infos ici sur les mots de passe de TB

et pour la prochaine fois (le plus tard possible) :wink: voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Pierbe
Lézard à collerette
Messages : 224
Inscription : 26 oct. 2009, 17:35

Re: Mots de passe plus demandés !!!-[Résolu]

Message par Pierbe »

Bonjour,

Eh bien non, je n'ai rien coché... D'autant plus que ce sont deux comptes plutôt "sensibles" que je tiens à protéger.

Bonne journée,

PB.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Mots de passe plus demandés !!!-[Résolu]

Message par Demot »

Si tu ne veux pas que la case pour mémoriser apparaisse afin de ne pas la cocher par inadvertance :
dans l’éditeur de configuration pour : signon.rememberSignons → mettre → false
.
Quant à la protection en général et pour ce qui est déjà téléchargé, c'est une autre histoire.
..
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Mots de passe plus demandés !!!-[Résolu]

Message par J2m06 »

Pierbe a écrit :. D'autant plus que ce sont deux comptes plutôt "sensibles" que je tiens à protéger.
A savoir que tu peux aussi activer le mot de passe principal qui protège tes mot de passe . :wink:
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... passe.html

Si pas suffisant tu peux, avec My Lockbox par exemple, bloquer l'accès à un dossier de Thunderbird avec un mot de passe .
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... es_dossier
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Pierbe
Lézard à collerette
Messages : 224
Inscription : 26 oct. 2009, 17:35

Re: Mots de passe plus demandés !!!-[Résolu]

Message par Pierbe »

Bonsoir,

Merci pour vos indications.

Bonne soirée,

PB.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Pierbe
Lézard à collerette
Messages : 224
Inscription : 26 oct. 2009, 17:35

Re: Mots de passe plus demandés !!!-[Résolu]

Message par Pierbe »

Bonjour Demot,
Demot a écrit :Si tu ne veux pas que la case pour mémoriser apparaisse afin de ne pas la cocher par inadvertance :
dans l’éditeur de configuration pour : signon.rememberSignons → mettre → false
Où est-il possible de trouver un tuto d'utilisation de l'éditeur de configuration ? J'aimerai comprendre à quoi correspondent et servent toutes ces lignes et comment les manipuler.

Bon après-midi,

PB.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Mots de passe plus demandés !!!-[Résolu]

Message par Demot »

un tuto en français connais pas
regarde là http://kb.mozillazine.org/Category:Issu ... derbird%29 en général et old search en particulier
.
mais bon, quand on n'est pas sûr vaut mieux demander avant à quelqu'un qui connait au moins les conséquence des changements de valeur de la ligne en question.
..
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Pierbe
Lézard à collerette
Messages : 224
Inscription : 26 oct. 2009, 17:35

Re: Mots de passe plus demandés !!!-[Résolu]

Message par Pierbe »

Demot a écrit :un tuto en français connais pas
regarde là http://kb.mozillazine.org/Category:Issu ... derbird%29 en général et old search en particulier

mais bon, quand on n'est pas sûr vaut mieux demander avant à quelqu'un qui connait au moins les conséquence des changements de valeur de la ligne en question.
Merci pour le lien. Très intéressant. Pour les changements, c'est précisément pour ça que je voudrais un tuto : pour éviter de faire des conneries.

Bonne nuit,

PB.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités