Comptes mélangés-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Styxomane
Arias
Messages : 5
Inscription : 20 juil. 2014, 01:18

Comptes mélangés-[Résolu]

Message par Styxomane »

Bonjour,

J'ai plusieurs comptes de courriel dans mon Thunderbird. Depuis quelques jours, quand j'envoie un courriel d'un de mes comptes, je reçois les réponses dans un deuxième compte. Pourtant, j'ai bien configuré en spécifiant à chaque compte où je veux recevoir les réponses mais en vain. Ce problème est apparut comme ça, soudainement, et je me demande si ce n'est pas causé par une mise à jour récente et aussi si quelqu'un a ce même problème?

Merci

Kim
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Comptes mélangés

Message par Demot »

Les des deux adresses ont le même hébergeur ?
Tu as bien deux smtp sortants différents ?
Dans les paramètres du compte le smtp sélectionné ne serait pas celui de l'autre ?.
En attendant dans les parametres du compte ➔ Ecrire l'adresse pour la réponse. Image
..
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Styxomane
Arias
Messages : 5
Inscription : 20 juil. 2014, 01:18

Re: Comptes mélangés

Message par Styxomane »

Demot,

Oui, les deux adresses sont chez sympatico (Bell Canada) et oui j'ai aussi spécifié dans les paramètres de répondre à l'adresse avec laquelle j'envoie et le smtp est bien sélectionné aussi. Comme je disais, tout fonctionnait super bien depuis des années que j'utilise Thunderbird et un beau matin, pouf, voilà, ça se met à faire ça. Voilà pourquoi je me demande s'il n'y aurait pas eu une mise à jour de Thunderbird qui aurait pu bousiller le tout.

Merci

Kim
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Comptes mélangés

Message par Demot »

Pas bien compris...
  • Tu n'aurais pas essayé de rajouter l'adresse pour la réponse dans les paramètres.
    Tu ne m'as pas dit si tu avais bien 2 smtp différents de par leur nom utilisateur puisque même hébergeur.
    Tu me dis que le smtp est bien sélectionné... comment le sais-tu ??!!
Les smtp sont sélectionnés par leur description et le serveur ➜ Oui mais deux adresses du même hébergeur ont par défaut les mêmes... (°?°)
.
Aller dans les paramètres des comptes smtp sortant et modifier les descriptions afin de les différencier pour les reconnaitre.
  • Modifier la description du 1° en rajoutant de quoi reconnaitre l'utilisateur 1
    Modifier la description du 2° en rajoutant de quoi reconnaitre l'utilisateur 2
Vérifier dans les paramètres que le smtp avec la description correspond à l'adresse.
Si tu n'en avait qu'un crrer le second et vérifier l'affectation utilisateur
..
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Styxomane
Arias
Messages : 5
Inscription : 20 juil. 2014, 01:18

Re: Comptes mélangés

Message par Styxomane »

J’essaie d'être plus précise:

J'ai 2 adresses avec le même hébergeur: A@sympatico.ca et B@sympatico.ca
Dans les paramètres de A, j'ai indiqué de répondre à A, dans les paramètres de B, j'ai indiqué de répondre à B
Le smtp sortant est celui de sympatico.ca, c'est celui par défaut dans mon Thunderbird, et ça fait plus de 5 ans que je fonctionne avec ces paramètres. Il est sélectionné dans la section Serveur sortant dans les paramètres.

Quand A envoie un courriel à quelqu'un et que cette personne répond, c'est B qui reçoit.

Je n'ai rien changé aux paramètres. Avant quelques jours, A recevait les courriels envoyés de A et la même chose pour B. Mais là, B reçoit les réponses des courriels envoyés par a.

Je sais, c'est compliqué à expliquer, j'espère être plus claire maintenant :-)

Kim
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Styxomane
Arias
Messages : 5
Inscription : 20 juil. 2014, 01:18

Re: Comptes mélangés

Message par Styxomane »

Bon, je viens de parler avec les gens de Bell. On me dit qu'il y a eu une mise à jour sur mon compte de courriel (le B) et que dorénavant, tous les courriels seront reçus que par ce compte :-( Même si mon Thunderbird est bien configuré, il paraît qu'il n'y a rien à faire!!! C'est désolant. J'ai demandé à aller plus haut dans la hiérarchie car je trouve inacceptable que tout ça a toujours bien fonctionné et que soudainement, à cause d'une mise à jour que je n'ai pas demandé, ça ne fonctionne plus. Désolé pour le dérangement, je constate maintenant que ce n'est pas Thunderbird le problème.

Kim
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Comptes mélangés

Message par Demot »

En faits tu voudrais dire que l'adresse A n'est pas une véritable adresse, mais juste un alias de la B ... non ?!
.
Parce que si c'était bien deux adresses différentes, logiquement chacune a son smtp.. le même que tous ceux ayant cette BAL, hormis le nom utilisateur, ça va de soit.
Le serveur n’étant pas censé savoir que la A et la B appartient à la même personne...
..
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Styxomane
Arias
Messages : 5
Inscription : 20 juil. 2014, 01:18

Re: Comptes mélangés

Message par Styxomane »

Demot,

En fait, le compte principal appartient à B et ce dernier me permet de créer d'autres adresses de courriel comme la A. Mon mari s'est aussi créer une adresse et il n'a pas ce problème. En fait, je n'ai jamais eu de problèmes auparavant. Mais j'ai suivi ton conseil, j'ai créer dans Thunderbird une identité smtp pour le compte A et ça fonctionné.

La seule chose que je trouve étrange c'est que ça avait toujours fonctionné avant avec le smtp par défaut. Il s'est passé quelque chose, soit une mise à jour de Thunderbird ou soit une chez Bell, l'hébergeur de mes comptes de courriel. Vraiment étrange, mais bon, là au moins ça marche et je t'en remercie, c'est toi qui m'a mise sur la bonne piste, pas l'hébergeur :-)

Kim
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités