[Résolu] Pas d'enregistrement mot de passe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Pesogne
Gecko
Messages : 63
Inscription : 16 déc. 2006, 20:35

[Résolu] Pas d'enregistrement mot de passe

Message par Pesogne »

Bonsoir,

TB 24.6.0
Serveur pop.neuf.fr,
Port 110,
Sécurité aucune,
Authentification : mot de passe, transmission non sécurisée.

Pas de mot de passe principal. Toutes les autres BAL ont leur mot de passe enregistré.
Le mot de passe est valide et reconnu par SFR Mail.

Suite à des difficultés d'accès à SFR Cloud, j'ai été contraint de réactiver le même mot de passe. Depuis TB me le demande à chaque démarrage pour la relève des message, mais ne propose plus de le retenir !

Que se passe-t-il.

Merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Dernière modification par Pesogne le 20 juil. 2014, 11:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Pas d'enregistrement mot de passe

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Peut-être devriez-vous sécuriser vos transmissions : https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... rnet#w_sfr
Pour votre protection, choisir le mode sécurisé est conseillé, mais uniquement à vous de voir.

Et voir le compte lui-même pour retenir le mot de passe : https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... nuellement

Essayez de voir, si par hasard la ligne de commande n’aurait pas changé.
Allez dans l’éditeur de configuration : https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... figuration
Dans rechercher mettez cette ligne de commande : security. ask_for_password

Normalement, elle doit être sur : 0.
- 0 : c’est enregistre le mot de passe la premier fois et le conserver.
- 1 : demander à chaque fois.
- 2 : demander le mot de passe toutes les « tant de minutes », en combinaison avec cette ligne de commande : security.password_lifetime

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Pas d'enregistrement mot de passe

Message par Demot »

Pesogne a écrit : Depuis TB me le demande à chaque démarrage pour la relève des message, mais ne propose plus de le retenir !
Tu voudrais dire que tu n'as plus la case à cocher : Utiliser le gestionnaire de mot de passe !?
Dans l'Editeur de configuration ➜ signon.rememberSignons → mettre → true

.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Pesogne
Gecko
Messages : 63
Inscription : 16 déc. 2006, 20:35

Re: Pas d'enregistrement mot de passe

Message par Pesogne »

Bonjour Demot et Cucurbitacé,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Tu voudrais dire que tu n'as plus la case à cocher : Utiliser le gestionnaire de mot de passe !?
Dans l'Editeur de configuration ➜ signon.rememberSignons → mettre → true


La solution est bien là : TB ne proposait plus l'utilisation du gestionnaire de mots de passe ! Allez savoir pourquoi c’était passé en "false".

J'avais pourtant cherché toute la soirée d'hier avant de demander de l'aide, sans succès.

Avant d'avoir connaissance du message de Demot, j'avais recréé le compte : même problème, la fenêtre de l'assistant avait l'option grisée (retenir le mot de passe).
Il faut ajouter que la configuration POP propose toujours le port 110 pour un compte nouveau.

Toutefois je suis les conseils de Cucurbitacé en appliquant les dernières valeurs préconisées.

Enfin, la valeur de la commande "security. ask_for_password" était bien à o.

Encore merci à tous les deux et bonne journée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: [Résolu] Pas d'enregistrement mot de passe

Message par Demot »

J'ai failli ne pas répondre... vu que tu n'avais pas dit des le début que cette case était grisée.
.
Image c'était pourtant l'essentiel pour faire comprendre le problème.
@+
..
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Eckard

Re: [Résolu] Pas d'enregistrement mot de passe

Message par Eckard »

Demot a écrit :J'ai failli ne pas répondre... vu que tu n'avais pas dit des le début que cette case était grisée.
Si si, il l'avait dit ;) :
Pesogne a écrit : Depuis TB me le demande à chaque démarrage pour la relève des message, mais ne propose plus de le retenir!
Dans ce cas la case n'est pas grisée, elle est totalement absente.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Pesogne
Gecko
Messages : 63
Inscription : 16 déc. 2006, 20:35

Re: [Résolu] Pas d'enregistrement mot de passe

Message par Pesogne »

Re,

La case était grisée dans l'assistant de création du nouveau compte, ce que je n'ai observé qu'après ma demande d'aide.

Par contre, à la relève de ma BAL, le mot de passe était à renseigner à chaque fois, mais l'option "Retenir (ou enregistrer) le mot de passe" ne figurait pas, contrairement à la création.

Il aurait fallu joindre une copie d'écran.

Malgré ça tu as mis dans le mille et je t’en suis reconnaissant.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: [Résolu] Pas d'enregistrement mot de passe

Message par Demot »

@ Eckard :
Demot a écrit :Tu voudrais dire que tu n'as plus la case à cocher : Utiliser le gestionnaire de mot de passe !?
Dans l'Editeur de configuration ➜ signon.rememberSignons → mettre → true
Qu'il manquait la case ... Ca n'avait pas été dit... avant moi ... point.
..
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités