[Résolu]Récupérer des courriels après gros plantage

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Patrick1972
Arias
Messages : 3
Inscription : 17 juil. 2014, 16:46

[Résolu]Récupérer des courriels après gros plantage

Message par Patrick1972 »

Bonjour à tous et toutes.

J'ai un gros souci.

Mon ordinateur a planté il y a quelques jours (j'avais Vista), il s'allumait mais un écran bleu avec juste la flèche de la souris restait indéfiniment (plus d'une heure) et rien ne se passait plus (j'avais bien la barre de défilement noire et verte de Windows et cet écran mais rien d'autre ensuite).
Impossible d'accéder à mon bureau hors démarrer en mode sans échec.
Ce que j'ai fait.

Sur ce bureau Vista, j'avais installé Thunderbird.

Après avoir tenté des restaurations à différentes dates (sans succès), la seule solution que j'ai eu à l'esprit pour "récupérer" mon ordi a été d'installer Windows 7. Mais une mise à jour simple ne fonctionnait pas, j'étais contraint d'installer "d'origine" si je puis dire Seven.

Et évidemment, mes messages Thunderbird présents dans les dossiers créés dans ce logiciel-même ont disparus lorsque j'ai aujourd'hui réinstallé ce logiciel sous Seven.

Dans le dossier "AppRoaming/Mails", il n'y a quasiment rien du tout, en tout cas, pas les mails d'avant.

Merci pour votre aide car j'ai des centaines de mails que j'aimerai récupérer.

Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Récupérer des courriels après gros plantage

Message par Blogus »

Bonjour,

As-tu sous C:/ un dossier intitulé windows old ?
(dommage qu'en mode sans échec tu n'es pas copié le dossier contenant ton profil de messagerie...).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Patrick1972
Arias
Messages : 3
Inscription : 17 juil. 2014, 16:46

Re: Récupérer des courriels après gros plantage

Message par Patrick1972 »

Blogus a écrit :Bonjour,

As-tu sous C:/ un dossier intitulé windows old ?
(dommage qu'en mode sans échec tu n'es pas copié le dossier contenant ton profil de messagerie...).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Oui.
Je viens de trouver un dossier (en mode "affichage dossiers cachés") dont le chemin est "c:/windows.old/utilisateurs/(mon_identifiant)/AppData/Roaming/Thunderbird/Profiles/xxxxx.default/Mail/LocalFolders" qui contient deux types de dossiers :
des "*.mozmsgs" et des "*.sbd".
(merci beaucoup aux explications trouvées sur le Net qui m'ont permis de cibler un peu mes recherches).

Mais ma question est maintenant (si j'ai bien retrouvé le bon dossier -je pense que oui) : que dois-je faire pour récupérer "vraiment" ces messages dans Thunderbird, svp ?
Je préfère poser la question avant de faire une bourde (de nouveau :-(
MERCI pour votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Récupérer des courriels après gros plantage

Message par Blogus »

Tu peux récupérer ton profil complet (mails, adresses, comptes configurés, etc...) :

Copie le dossier Thunderbird dans AppData/Roaming/.
Ensuite, tu colles ce dossier dans "c:/windows/utilisateurs/(mon_identifiant)/AppData/Roaming

Si TB est déjà installé, il a créé un dossier Thunderbird à cet endroit, supprime -le.
Installe ou démarre Thunderbird, ça devrait fonctionner...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Patrick1972
Arias
Messages : 3
Inscription : 17 juil. 2014, 16:46

Re: Récupérer des courriels après gros plantage

Message par Patrick1972 »

Blogus a écrit :Tu peux récupérer ton profil complet (mails, adresses, comptes configurés, etc...) :

Copie le dossier Thunderbird dans AppData/Roaming/.
Ensuite, tu colles ce dossier dans "c:/windows/utilisateurs/(mon_identifiant)/AppData/Roaming

Si TB est déjà installé, il a créé un dossier Thunderbird à cet endroit, supprime -le.
Installe ou démarre Thunderbird, ça devrait fonctionner...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
YES !!! MERCI MILLE FOIS !!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Quirio22 et 1 invité