[Résolu]Fichier sent

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
faustur
Arias
Messages : 7
Inscription : 16 juil. 2014, 11:30

[Résolu]Fichier sent

Message par faustur »

Bonjour,
J'utilise Thunderbird sans problèmes sur PC, avec windows seven et j'ai accès à tous mes messages y compris les messages envoyés.
Je voudrais exporter mon profil Thunderbird sur un autre PC.
J'utilisais habituellement pour ça Mozbackup. Mais depuis quelques temps, ce programme échoue.
J'essaie donc de le faire manuellement, mais lorsque je tente de copier le fichier "sent" sur une clé USB ou même dans un autre dossier sur du DD, j'ai ce message windows: "impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source"
J'ai tout essayé, y compris de contrôler les autorisations, et même Unlocker.
Si quelqu'un a eu ce problème, je suis intéressé par une solution.
Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Fichier sent

Message par Demot »

Pas bien compris, tu ne copies pas directement tout le profil ?! (tu es en POP ou IMAP ?)

Si tu vidais le dossier Envoyés dans TB, dans un (ou plusieurs) autre dossier créé pour l’occasion...
de façon à ce qu'il ne comporte plus aucun message ... puis fermer TB

Tu supprimes ce fichier Sent (lors vide et inutile) et son compère Sent.msf
Tb devrait en créer un Sent tout neuf
... voire tu en crées un sans extension ou tu en copies un que tu renommes.
..
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
faustur
Arias
Messages : 7
Inscription : 16 juil. 2014, 11:30

Re: Fichier sent

Message par faustur »

Merci de m'avoir répondu.

En fait, j'essaie de copier tout le profil, et ça bloque au niveau du fichier "sent".
Je peux le supprimer, (et TB ne crée pas de nouveau fichier "sent")

Mais si je veux copier le fichier "sent" (quel que soit l'endroit où je veux le mettre), j'ai "impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source" et ça bloque.

Je suppose que le fichier est corrompu, mais si c'est ça, pourquoi TB fonctionne il parfaitement avec ce fichier?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Fichier sent

Message par Demot »

faustur a écrit :e peux le supprimer, (et TB ne crée pas de nouveau fichier "sent")
On résume apriori, tu es en POP et :
Tb dans le nouveau PC : TB ne crée pas le dossier Envoyés / fichier Sent . . même en envoyant un message ?

Alors que dans les parametres des comptes est coché
Lors de l'envoi de message, automatiquement
  • ☑ Placer une copie dans
    ◉ Dossier « Envoyés » de ________ ▼
Tu confirmes même en envoyant un message !
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
faustur
Arias
Messages : 7
Inscription : 16 juil. 2014, 11:30

Re: Fichier sent

Message par faustur »

Absolument.
Mais ce qui me pose vraiment problème, c'est que je ne peux pas copier ce fichier.
Il y a du nouveau: j'ai placé sent dans la corbeille, et lorsque j'ai fait restaurer, TB ne trouve plus les messages envoyés...et il est toujours impossible de copier ce fichier.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Fichier sent

Message par Demot »

Bon... s'il n'y a pas moyen de ... autant créer un nouveau profil sans bogue.
.
Tu ne perdras pas de messages par la même occasion, ni de carnet d'adresses...
Si tu es partant je te dis comment.
..
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
faustur
Arias
Messages : 7
Inscription : 16 juil. 2014, 11:30

Re: Fichier sent

Message par faustur »

je suis partant.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Fichier sent

Message par Demot »

Démarrer ➜ Exécuter (ou touche win+R) ➜ Taper : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée
  • S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
    Cliquer sur ➜ Créer un profil ➜ Bouton suivant
    • Donner de suite un nom à ce profil (ex : Pierre )
      ➜ Terminer
Démarrer la première fois ce profil depuis le gestionnaire en cochant ✔ Ne pas demander au démarrage
..
dedans créer ton compte avec ton adresse etc.
Rajouter les extension s'il y a

ensuite récupérer les messages et carnets d'adresses messages suivants ... à suivre
.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Fichier sent

Message par Demot »

Rappel dans TB, les fichiers Mbox fichiers sans extensions contiennent les messages... en POP ils sont dans les dossiers du dossier Mail

Importer des dossiers de messages avec extension ImportExportTools Fonctionnement :
  • Sélectionner un dossier racine d'un compte ou des Dossier Locaux et (en créer pour l'occasion) et Clic droit
  • Importer / exporter ➜ Importer un fichier mbox
    Choisir la méthode d'importation exemple :
  • Importer un ou plusieurs fichiers mbox, avec les sous-dossiers associés
  • Sélectionner le fichier sans extension désiré (ou plusieurs) et ok
Image
.
Les carnets. post suivant
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Fichier sent

Message par Demot »

Importer des carnets d'adresses avec l'extension MoreFunctionForAddressbook
-- A partir des carnets d'adresses (icône ou Ctrl+Maj+B) ➜ Cliquer sur le menu dans l'ordre :
  • Outils
    • MoreFunctionForAddressbook
    • Actions sur les carnets d'adresses
    • Importer un carnet d'adresses à partir d'un fichier mab
      - Donner un nom au carnet importé dans la fenêtre qui le demande (possible de renommer plus tard)
    • Cliquer sur le fichier mab convoité (fichier de carnet d'adresses)
      (fichier mab de l'ancien profil ou fichier mab sauvegardé)
Ceci dit cette extension renferme des trésors pratiques.
..
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
faustur
Arias
Messages : 7
Inscription : 16 juil. 2014, 11:30

Re: Fichier sent

Message par faustur »

Je te remercie.
Je vais suivre tes conseils dès que j'aurai fini de batailler pour essayer de récupérer mes messages qui étaient dans sent.
Je te tiendrai au courant.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Fichier sent

Message par Demot »

Ne pas récupérer le dossier sent malade... Plutôt déplacer ou copier les messages qu'il contient dans d'autres dossiers.
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
faustur
Arias
Messages : 7
Inscription : 16 juil. 2014, 11:30

Re: Fichier sent

Message par faustur »

Rebonjour,

Je te remercie de tes réponses, car j'ai pu résoudre mon problème: récupérer mes messages envoyés.
Ta très bonne idée était bien de déplacer les messages dans un autre dossier, ça m'a permis de voir qu'il y avait un message seulement corrompu, et non pas tout le fichier.
Puis il a fallu ruser un peu: si je supprime sent, TB ne recrée pas de nouveau fichier sent, mais il veut bien recréer un sent.msf, allez savoir pourquoi.
J'ai mis sent et sent.msf dans la corbeille, relancé TB qui a recréé un sent.msf que j'ai renommé sent, restauré sent.msf, et remis mes messages envoyés dans "envoyés".
Ça marche, que du bonheur!
Donc, encore merci. Il me reste à transférer mon profil dans le nouvel ordi, je ferai ça dès qu'il sera complètement assemblé.

A propos: que penses tu de mozbackup? J'ai lu que des gens n'en étaient pas contents. Il me semble qu'il a toujours bien marché pour moi, mais c'est peut-être lui qui a corrompu mon fichier...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Fichier sent

Message par Demot »

Mozbackup → laisse beton ... oublie-le ... et fais comme ceci : (tu sais où se trouve ton profil maintenant)

❒ Coller ton profil sur un support (ex : cle USB)
En profiter pour le renommer
en ex : 1234cmoi.faustur ou ce que tu veux ➸ il sera reconnaissable

❒ PC receveur coller le profil soit : ● dans le dossier de ton choix ● soit dans son emplacement par defaut :
Démarrer ➜ Exécuter (ou win+r) ➜ taper ou coller : %appdata%/thunderbird/profiles ➜ faire entrée ➜ l'explorateur s'ouvre

✖ Pour activer ce profil :
Démarrer ➜ Exécuter (ou touche win+R) ➜ Taper : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée
  • S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
    Cliquer sur ➜ Créer un profil ➜ Bouton suivant
    • Donner de suite un nom à ce profil (ex : faustur )
      Dans la fenêtre suivante ➜ Cliquer sur [Choisir un dossier]
      Sélectionner le dossier de profil (ex :1234cmoi.faustur) ➜ Terminer
    Démarrer la première fois ce profil depuis le gestionnaire en cochant ✔ Ne pas demander au démarrage
____________ Hors sujet quoique ___________________________________
Autre : si tu veux pour la suite une sauvegarde automatique, programmée
pas trouver mieux que ImpotExportTools qui fait aussi autre chose comme tu l'as vu.
.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
faustur
Arias
Messages : 7
Inscription : 16 juil. 2014, 11:30

Re: Fichier sent

Message par faustur »

Merci Demot pour tes conseils, et merci au forum.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 22 invités