[Résolu]-thunderbid "freeze" de plus en plus....!!!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jpt
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 30 nov. 2005, 08:55

[Résolu]-thunderbid "freeze" de plus en plus....!!!

Message par jpt »

Bonjour à tous

Depuis quelques semaines je constate que Thunderbid se fige , quelque fois 4,5 fois en suivant au moment de la suppression de messages.
Il bloque à nouveau sur le même message, après réinitialisation de thunderbid...
lorsque je vais voir "about:crashes", le système me répond : pas de rapport de plantage envoyé...?
En parcourant le forum, j'ai lu que Avast free antivirus pouvait avoir une incidence sur le fonctionnement de Thunderbid, j'ai donc désactivé AgentMail d'AVAST...


le phénoméne persiste et cela rend l'utilisation du courrielleur très désagréable.

Avez-vous des suggestions pour éviter ou corriger ce défaut ? (windows 8-1- 64-bit)

Par avance merci pour votre aide

jpt
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Dernière modification par jpt le 13 août 2014, 11:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: thunderbid "freeze" de plus en plus....!!!

Message par Demot »

En commerçant par le début, :
Le freeze au moment de la suppression d'un message ça se produit sur des comptes POP, des comptes IMAP, les deux ?!
Sur tous les dossiers quelques soit leur tailles (nombre de messages ou poids) ?..
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
jpt
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 30 nov. 2005, 08:55

Re: thunderbid "freeze" de plus en plus....!!!

Message par jpt »

précisions demandées :

compte POP ( FAI ORANGE )

sur tous les dossiers depuis plusieurs semaines, aujourd'hui essentiellement sur le dossier indésirables, puis corbeille

nombre de messages ? : comme expliqué dans le message initial , se bloque sur un message : ce matin s'est bloqué sur le premier message d'une série de 12, aprés réinitialisation de thunderbid ai pu supprimer le message 3, puis 4 puis à noàuveau blocage sur le message 1...

cela vous eclaire-t'il ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
jpt
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 30 nov. 2005, 08:55

Re: thunderbid "freeze" de plus en plus....!!!

Message par jpt »

bonsoir,

pas de suggestions pour solution à mon pb ??

JPT
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: thunderbid "freeze" de plus en plus....!!!

Message par caméléon »

Tu peux essayer de désactiver complètement Avast, puis lancer Thunderbird pour voir?
Si ça persiste encore, redémarre Thunderbird avec les modules désactivés, cf. https://support.mozilla.org/fr/kb/mode- ... hunderbird
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
jpt
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 30 nov. 2005, 08:55

Re: thunderbid "freeze" de plus en plus....!!!

Message par jpt »

merci,

je teste et je reviens pour donner les résultats

jpt
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
jpt
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 30 nov. 2005, 08:55

Re: thunderbid "freeze" de plus en plus....!!!

Message par jpt »

bonjour

j'ai resté les 2 solutions...le défaut est aléatoire...Suis donc toujours à la recherche d'une solution...
merci pour votre aide

jpt
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: thunderbid "freeze" de plus en plus....!!!

Message par Demot »

Jpt a écrit : bloqué sur le premier message d'une série de 12, (..) ai pu supprimer le message 3, puis 4 puis à noàuveau blocage sur le message 1...
Blocage à la sélection avec le panneau des messages ouvert ?!... sans le panneau c'est pareil ? [ touche F9 ]
ou blocage à la suppression ?

Les message genre du 1 sujets à blocages ont une particularité ? (PJ, image intégrée, signature, envoyé par même courrielleur etc.)
..
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
jpt
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 30 nov. 2005, 08:55

Re: thunderbid "freeze" de plus en plus....!!!

Message par jpt »

bonjour
je vais essayer de répondre à vos questions :

les messages n'ont pas de particularité , proviennent de FAI et de courrielleurs différents,

touche F9 ? Pour moi il ne se passe rien au niveau de TH , il n'y a que le bandeau latéral Windows 8-1 ( paramètres,etc ) qui disparaît lorsque je clique sur F9

jpt
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: thunderbid "freeze" de plus en plus....!!!

Message par Demot »

Oups ! tapé trop vite ... Touche F8 pour le panneau des messages
..
ceci dit tu n'as pas répondu : blocage à la sélection ou à la suppression ?!
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
jpt
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 30 nov. 2005, 08:55

Re: thunderbid "freeze" de plus en plus....!!!

Message par jpt »

bonjour et désolé pour le temps de réponse :

1/ blocage à la sélection
2/ au début de mon sujet , compte tenu de vos questions j'ai cru que mon problème était mal posé ou que cela venait de ma machine et/ou configuration.Depuis que j'ai adopté Thunderbid ( il y a fort longtemps) c'est la première fois que mon courrielleur me pose des problèmes... et je ne suis pas le seul si j'en juge les questions (identiques à la mienne):
debut de citation
I have Thunderbird version 28 installed on a new Window 8.1 machine. More and more frequently the program seems to freeze when I'm trying to read mail - typically this happens when new mail arrives. I've tried turning off all add-ons and running in 'safe' mode - nothing helped. Finally, I ran the program in Windows XP compatability mode since I used to run the same version on my old XP machine and never had a problem. That fixed it - no freezing anymore. However now it doesn't seem to properly start up attached xls files - I have to save them to my pc as an xls and then open them from the saved folder. A minor inconvience - but i would like to see this fixed so that I can avoid that problem as well. Does this require a code fix or is there some config setting I can tweak to make it run clean on Win 8.1?
fin de citation
Je suppose que ce problème est "remonté" et qu'il y a peut-être un espoir pour qu'une prochaine mise à jour corrige ce bug ?
A ce jour toutes les manips trouvées sur votre site ou celui de Mozilla ne corrigent le défaut signalé.
cordialement

jpt
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
jpt
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 30 nov. 2005, 08:55

Re: thunderbid "freeze" de plus en plus....!!!

Message par jpt »

bonjour à tous,

Ma remarque plus particulièrement destiné aux helpers du site :

TH Freeze toujours de façon aléatoire soit en mode lecture , soit en mode effacement...!!!

Ce pb est-il répertorié comme "Bug" et prévu d'être traité ? ou bien laissé en l'état ?

Merci pour les infos que vous pourrez donner,

bonne journée

jpt
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: thunderbid "freeze" de plus en plus....!!!

Message par Demot »

Ce compte est en pop et ... rien de plus le salaire de l'helper ... :mrgreen:
.
Ce Courrier entrant, dernier compactage, nombre de messages, taille du dossier ?
Il vaut mieux avoir Courrier entrant léger, il galope à chaque fois ➜ repartir les messages dans d'autres dossiers ça le soulage ?
(perso, jamais de sous-dossier dans Courrier entrant, il y a de la place ailleurs)
.
.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
jpt
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 30 nov. 2005, 08:55

Re: thunderbid "freeze" de plus en plus....!!!

Message par jpt »

Bonjour Demot,

- je respecte les Helpers et reconnais leur travail...et je trouve votre remarque :

"Ce compte est en pop et ... rien de plus le salaire de l'helper ..." blessante !

- j'apprécie et utilise depuis de nombreuses années les outils Mozilla, mais , me semble t'il , il faut signaler les problèmes si nous voulons voir évoluer dans le bon sens ces outils gratuits. Je sais parfaitement que ce n'est pas en claquant du doigt que le bug , car c'est bien d'un bug dont il s'agit ( le même pour moi que celui trouvé il y a 2 ans avec w7), sera solutionné...!

- je vais suivre vos suggestions et ferai un retour dans quelques jours pour vous dire le résultat des modifications suggérées,

bon courage et bonne fin de semaine

jpt
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: thunderbid "freeze" de plus en plus....!!!

Message par Demot »

Rien de blessant ... suis pas là pour descendre les questionneurs.
Le salaire de l'helper ... c'est au pire de tuer le temps et au mieux d'apporter quelque chose sans contrepartie
jeuDemot qui me rappelle un vieux bon film
.
Pour les reste, les messages sont gérés collectivement dans des fichiers Mbox (sans extensions)
Un dossier = 1 fichier mbox + 1 fichier msf (indexation)
c'est pour cela qu'il est préférable d'avoir Courrier entrant léger, il est réécrit à chaque relevage.
Compacter réduit la taille... par supression des fichiers notés supprimés.
A+
..
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités